Le Stratège Benett Miller - 2011
Critique express.
Avant de voir le film je partais plein de préjugé, le baseball j'aime pas ça mais c'est pas un film sur le baseball mais un film sur le fonctionnement du sport co en général et c'est tout simplement passionnant de bout en bout, j'ai adore voir l'envers du décors et puis malgré la caution histoire vraie je ne savais pas de quoi ça allait parler et je ne connaissait pas l'issue final et c'est surprenant.
Le film est admirablement bien écrit, le baseball j'y connais rien et là dès les premières séquences dialogués on comprend très bien de quoi ça parle.
Certains passage sont même jouissif, ainsi la scène de trade est tout simplement génial.
Le cast est très bon, Pitt a déjà été meilleur mais il est très crédible, Jonah Hill ça le change de ses films pourri habituel et le reste du cast est bien.
La réal est académique, y a pas grand chose à dire, c'est au service de l'histoire.
Un très bon film tout simplement, à réserver tout de même au gens bien qui aime le sport et pas la nature et les arbres.
9/10