par Scalp » Mar 28 Aoû 2012, 22:21
4/10
The Avengers de Joss Whedon - 2012
+ :
Hulk déchire (enfin), enfin pour cet univers, le petit coup de poing sur Thor m'a bien fait marrer, puis bon enfin on a enfin un Hulk qui ressemble à quelque chose, après 3 films c'est un minimum et le Hulk smash c'est un truc cool.
Les 2 bastons où Thor se fight contre ses potes, enfin on a un film de super héros avec de la vrai baston dantesque entre des personnages à la puissance bien retranscrit (bon le reste ...)
L'humour du film qui fonctionne un peu sauf quand Downey Jr est là (souvent donc)
Quelques idée de mise en scène ( malheureusement l'absence de scope est préjudiciable ) : le plan séquence au coeur de la baston (même si y a aucune notion de danger) et celui de Hulk, la baston où Cap se fight dans l'immeuble contre les ET mais ça fait peu sur l'ensemble, le reste étant quand même super générique (boum badaboum quoi), finalement seul Cap America 2 propose des séquences d'actions réussit sur la totalité du film. Bon c'est quand même pas mal pour le tocard derrière Buffy (ça me fera toujours rire les défenseurs de cette série).
Evans et Ruffalo sont les seuls qui jouent pas trop mal.
- :
Scarlett Johanson qui ressemble à tout sauf la veuve noire, plus la vache noire en fait et puis elle va faire quoi avec ses petits flingues contre des Aliens.
Jeremy Renner sous employé comme c'est pas permis, après vu comment le perso est bidon c'est ptet pas une si mauvaise idée, mais un arc et des flèches contre des aliens, c'est un peu ridicule (bis)
Aucune alchimie de groupe, on pourrait avoir Wallace & Gromit qui taperait l'incruste que ça gênerait pas.
Le script forcément, je sais que c'est du Marvel Studio qu'il faut rien attendre d'exceptionnel mais là c'est quand même pas folichon du tout et c'est même un gros OSEF : Des Aliens bidons c'est ça la menace ??? et puis les dialogues c'est du charabia par moment, ma fille m'a dit j'ai rien compris à ce qu'ils racontent là, ben ouais c'est écrit par des teubés.
Loki qui après s'être pris une branlée dans Thor, montre qu'il fait un bien piètre bad guy, en soit le perso est pas nul mais c'est un tocard inoffensif, c'est con car l'acteur est cool.
Sam Jackson qui se caricature de plus en plus, on est loin du Nick Furry du comics (heureusement qu'il a une scène dans Cap 2 parce que sinon c'était un fail complet ce perso).
Le choix du format qui donne par moment un aspect complétement cheap, alors je sais quand on a fait Buffy on doit pas être bien doué mais c'est pas une raison pour donner un look de série TV à son film et c'est 5 buildings qui s'effondrent qui font dire que la thune se voit à l'écran.
La réal de Wheldon qui a part 2 ou 3 passages c'est quand même de la bouillie visuelle sans idée (cf commentaire du haut en fait)
La mort d'un perso bidon qu'on essaye de nous vendre comme primordiale, l'agent tocard quoi, tout le monde s'en fout et faut voir comment c'est traité.
L'intro trop longue surtout qu'on a eu 5 films pour nous les introduire, pourquoi on nous introduit encore les persos ??? on est pas teubé putain.
Robert Downey Jr et Scarlett font de plus en plus de peine, et dire que ce sera pire par la suite.
Quand la moitié de la team de super héros est toute pété ça déséquilibre forcément l'ensemble.
La première fois ça faisait illusion parce qu'en mode no brain ça pétait dans tout les sens mais après avoir tout vu c'est juste chiant avec la grosse impression de revoir sans cesse le même film (bon le suivant est indéfendable).
Critiques similaires