[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2012, 18:53

C'est de la merde ne prends pas ça. Tu vas consommer à fond après. Va passer ton master en audiovisuel et la ramène pas trop tu nous gonfles.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Juin 2012, 18:56

Faut lire :mrgreen: :
La carte adhérent ONE serait attribuée d'office à une sélection d'adhérents FNAC sur des critères de montant d'achat cumulé sur les trois dernières années (8000 euros) ou de fréquence (80 achats).

Mais sinon je n'ai pas trouvé d'autres info (des commentaires de 2011 se réfèrent au même article, c'est pour dire ...).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Jeu 07 Juin 2012, 18:58

Waylander a écrit:C'est de la merde ne prends pas ça. Tu vas consommer à fond après. Va passer ton master en audiovisuel et la ramène pas trop tu nous gonfles.

C'est quoi ton problème ?

dunandan a écrit:Faut lire :mrgreen: :
La carte adhérent ONE serait attribuée d'office à une sélection d'adhérents FNAC sur des critères de montant d'achat cumulé sur les trois dernières années (8000 euros) ou de fréquence (80 achats).

Mais sinon je n'ai pas trouvé d'autres info (des commentaires de 2011 se réfèrent au même article, c'est pour dire ...).

J'ai lu je le jure !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2012, 18:58

Putain encore un qui captes pas mes délires. J'adore. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 07 Juin 2012, 19:01

Mec à force je commence à connaitre ta patte (oué toi t'en as une :eheh: )

J'aurais cru que t'aurais un peu continué dans le fight là, déçu :cry:

PS: C'est pas un master mais un BTS tarlouze.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 07 Juin 2012, 20:02

Logan a écrit:Oh putain la carte One je la deteste, une fois j'ai vu une grosse bourge de 50 ans avec sa fille genre "Neuilly sur seine" qui me regarde et qui me fait "vous avez la carte one?" je fais "non", l'autre elle me sort "bah je passe devant alors". J'ai juste halluciné...

Et après que tu lui aies pété toutes les dents du bas et scalpé la tronche, est-ce qu'elle a appelé les urgences avec sa carte One ?

C'est abusé ce truc, encore un truc de dictateur. C'est étonnant que tu ne l'aies pas d'ailleurs Logan, c'est pile pour toi ! :p

@comics : reste avec le peuple, brule cette carte même si on te la donne 8)
osorojo
King Kong
King Kong

Postman - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 06:38

Postman Kevin Costner - 1997

Image

Ca se revoit toujours avec autant de plaisir, bon c'est pas exempt de défauts, et on pense pas mal à Avatar ( en mieux parce qu'il y a Kevin ).
Alors oui le film est naïf ( comme tout le cinéma de Costner qui s'est imposer comme un des seuls digne héritier de Ford ), le bad guy est en carton ( sérieux Will Patton fait vraiment pitié ici ), remplit de bons sentiments jusqu'à la moelle ( mais ça fonctionne, on croit à ce Postman qui redonne espoir à tout le monde ), c'est manichéen au possible mais quand ça exécute des perso ça le fait sans pitié et surtout c'est un beau film qui prend son temps, par contre au script on retrouve Eric Roth et Brian Helgeland, pas n'importe qui donc mais on dirait surtout du Costner.

Sur les 3h de temps on s'ennuie quasiment pas, par contre perso j'ai du mal avec la fin, les 20 dernières minutes me captivent moyen, je me désintéresse complétement de toute cette intrigue final avec Will Patton, ça vient aussi de comment Costner amène le truc, c'est un trop plein de bons sentiments à ce moment là et puis j'aurais quand même adorer une grosse bataille, le film reste très radin de ce niveau là, et toute la meilleure partie du film est vraiment le début, la première heure on tenait vraiment un chef d'oeuvre ( les 10 premières minutes ont l'air d'avoir bien inspiré les bro Hughes ), après les bons sentiments arrivent et le film entre un peu en pilote automatique, bon y a des bons moments ( la découverte de la poste, l'interlude dans la cabane ) mais le film ne retrouve jamais l'excellence de la première heure.

ImageImageImage

La réal de Costner à l'ancienne est très bien mais sur les 3 films qu'il a réalisé c'est de loin le film le moins marquant, alors bien entendu une nouvelle fois il livre un western mais là il est moins inspiré, y a bien quelques plans sympa ( le premier plan nocturne du film, où le passage de la lettre récupéré au galop ) mais pas réellement de grosses scènes comme l'attaque indiennes de Danse avec les Loups ou le climax de Open Range, ça manque clairement de gros passage épique, enfin de là a mériter son Razzie ( d'ailleurs c'est année là il était en compétition avec Anaconda, U-Turn et Speed 2, on remarquera la cohérence de cette liste ).

Kevin Costner est beau, Kevin Costner est grand, Kevin Costner est le meilleur acteur/réal de sa génération et ici il livre encore une belle prestation, j'aime bien l'évolution de son personnage, dans les seconds rôles outre le mauvais Will Patton on retiendra Olivia Williams et Larenz Tate et puis on a aussi le Commandant Spangler de Malcom.

Un film qui vieillit très bien ( et oui quand on utilise pas de CGI moisit, tout de suite ça vieillit mieux ) et qui mérite vraiment d'être réhabilité, pendant que plein de monde se branle devant Avatar, moi je préfère revoir Postman.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Postman
Note: 6/10
Auteur: caducia

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juin 2012, 06:44

:super:

ben ouai a rehabiliter c'est clair , jamais de la vie sa merite une sale reput comme ca , pis pour un film a espoire , humanisme , pg et costner stylz , ben ca dezingue quand meme cruellement .
plus je le voit et revoit et plus j en aime chaque recoint , chaque embuscade , chaque cheveauches :love:

le pti epilogue par contr c etait pas obliger
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 08 Juin 2012, 08:37

Si je me trompe pas, c'est pas PG mais R :wink:

Sinon belle critique même si je suis encore plus enthousiaste :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juin 2012, 08:40

ouai scalp il a oublier des points :mrgreen:

ah ba sinon autant pour moi , j aurai crue que c'etait pg , le R on le voit pas trop , bon ben justement c'est encore mieux ca montre que costner allait pas non plus faire un truc cul cul comme il en a souvent ete taxer .

autant j adore waterwold , autant postman c est meme bien au dessus et curieusement dans l'opinion general c est tout l inverse . vivement la prochaine realisation de kevin :bluespit: :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Ven 08 Juin 2012, 08:43

Dans l'opinion générale (que je partage pour le coup) Waterworld et Postman sont considérés comme deux beaux ratés dans la carrière de Costner.
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juin 2012, 08:46

non ca va waterwold c est surtout l aspect flop financier, sinon c est un film qui plait plutot bien , alors que postman ca a ete villipander autant sur le film que sur le ration budget/bide .

enfin bon l'opinion general c'est souvent rigolo quoi :lol: des rates aussi digne , spectaculaire et classe que ca, bcp en voudrait !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 08:47

Heatmann a écrit:ouai scalp il a oublier des points :mrgreen:

ah ba sinon autant pour moi , j aurai crue que c'etait pg , le R on le voit pas trop ,:

C'est R, y a des boobs :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juin 2012, 08:49

ouai il est assez furtif le boob d'olivia williams ( d ailleur elle etait tres mimi dans les annees 90, me souvient juste d elles dans des film de merde 00's ) , enfin c'est pas du gros boobs quoi .

y a aussi le rapide plan sur le mec bouffer par le lion a du jouer aussi . c est bien kevin aurai pue couper 2/3 plan pour viser un PG plus vendeur , et il l as pas fait 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Ven 08 Juin 2012, 08:50

Y a t il quand meme un Costner que tu excècres? ou ce mec change la merde en or systématiquement à tes yeux? :mrgreen:

Je pose vraiment la question car pour Waterworld, je peux sauver le spectacle pyrotechnique mais Postman, je le trouve chiant rythme et trop niais (histoire, persos). Alors il fait très certainement écho à un cinéma westernien qui te parle plus qu'a moi, mais là j'avoue n'y voir que peu de qualités quand meme. Meme pas envie de le revoir pour me refaire une opinion.
Image
Pathfinder
Predator
Predator

PrécédenteSuivante