[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar alinoe » Dim 01 Jan 2012, 15:11

Je ne suis pas franchement fan du cinéma de Miike, mais comme j'ai déjà beaucoup apprécié la version de Kudo , et que ce film semble encore meilleur (à la lecture des différentes critiques) je pense que j'irai le voir, si toutefois il sort en France au cinéma ou en DVD.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Dim 01 Jan 2012, 15:11

Ichi j'avais tenté il y a 3 ans j'ai pas pu aller au delà de 20 minutes je pigais que dalle (j'étais fatigué mais quand même).
Mais bon celui là il me tente bien tu le vends efficacement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar angel.heart » Dim 01 Jan 2012, 15:15

Nan mais y a quand-même du bon chez Miike, y a un peu des tout quoi, des trucs barge, des trucs plus sage, des délire superflus, des truc plus profond et puis quelques petite bombes ( Triad society en tête ).
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 15:16

alinoe a écrit:Je ne suis pas franchement fan du cinéma de Miike, mais comme j'ai déjà beaucoup apprécié la version de Kudo , et que ce film semble encore meilleur (à la lecture des différentes critiques) je pense que j'irai le voir, si toutefois il sort en France au cinéma ou en DVD.

Ici a un détail près ( une femme amputé des bras et des jambes ) on a pas l'impression d'être devant un film de Miike tellement c'est sobre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 15:17

angel.heart a écrit:Nan mais y a quand-même du bon chez Miike, y a un peu des tout quoi, des trucs barge, des trucs plus sage, des délire superflus, des truc plus profond et puis quelques petite bombes ( Triad society en tête ).

Franchement ses yakuza movie ça reste quand même super moyen, y en a aucun où tu peux c'est un putain de film comme pour Gonin ( pour prendre un exemple de yak movie sorti à la même période ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 15:32

ce qu il ferait pas le scalp pour lacher un 8 :nono: nan mais 7.75 c'est pas une vrai note ca , tu le dit , le meilleur chambara depuis 20 ans . radin la nouvelle resolution de scalp :eheh:

Killbush a écrit:Ah ouais quand même, la durée me faisait un peu peur mais je vais le regarder plus vite que prévu alors :super:

ben mate les autres notes et critiques, tu vera ouai c est vachement bien , tu vas kiffer :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 16:22

Heatmann a écrit:ce qu il ferait pas le scalp pour lacher un 8 :nono: nan mais 7.75 c'est pas une vrai note ca , tu le dit , le meilleur chambara depuis 20 ans . radin la nouvelle resolution de scalp :eheh:

j'ai pas pris de résolution :mrgreen: et pis oui 8 je pouvais pas, y a des petits trucs qui font que j'y arrive pas ( ne serait ce que pour le traitement aléatoire des persos ) et oui c'est le meilleure chambara mais faut voir le niveau du reste :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 01 Jan 2012, 16:26

tu te cherche quand meme bcp d excuse a mon gout je trouve , laisse toi aller un peu ! t'as kiffer , montre le !

dans a peut pres tout les film avec une equipe , recrutement , mercenaire ect .. y a toujour des perso moin develloper qui sont juste la pour leur fonction , jtrouve pas ca trop penalisant , enfin je veut dire que concretement c est pas le genre de truc que quand tu mate le film tu te dit : Oh mince c est pas top ca , ca me gene :nono:

bon du coup meme si il est pas annoncer , c est possible qu il sort courant 2012 en France celui la non ( surment dtv ) , tout comme Wu xia ? ( je suis en train de voir si jpeut deja completer un top 10 2012 :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 01 Jan 2012, 16:47

Non mais dans celui t'as 3 perso qui ont un peu plus d'importance que les autres, c'est dommage, moi j'aurais aimé avoir plus de scènes avec le ronin notamment, et oui j'ai bien aimé le film mais je note juste donc pas 8 :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Jan 2012, 17:38

Scalp a écrit:
alinoe a écrit:Je ne suis pas franchement fan du cinéma de Miike, mais comme j'ai déjà beaucoup apprécié la version de Kudo , et que ce film semble encore meilleur (à la lecture des différentes critiques) je pense que j'irai le voir, si toutefois il sort en France au cinéma ou en DVD.

Ici a un détail près ( une femme amputé des bras et des jambes ) on a pas l'impression d'être devant un film de Miike tellement c'est sobre.

Sans oublier la scène du bordel où c'est de l'humour Miikien à fond les ballons. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Milkshake » Dim 01 Jan 2012, 19:29

Scalp a écrit:C'est le genre de film qui plaira à tout le monde, fan de ciné asiat ou pas.

+1 Le film rame un peu dans sa première heure mais bon il y a de belles images et puis les 40/45 dernière minutes c'est du délire Manga en live :shock: .

Miike ça a l'air de faire du bien à sa filmo les remake de classique Chambara, les retours sont pas mauvais sur son remake d'Hara Kiri ça donne lui envie de donner une chance mais si je vois mal ce qu'il peut apporter de plus à l'original qui est excellent.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Chuck Chan » Lun 02 Jan 2012, 12:57

Salut Scalp.

Un petit HS pour te dire que depuis 2 ans maintenant, je suis régulièrement tes critiques que je trouves très divertissantes. A la fois pertinent et impertinent, si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen: C'est toujours un plaisir de te lire, et tu m'as fait découvrir pas mal de film. En fait, quand je parcours ton topic, j'ai une liste sous la main et je la complète quand tu lâches une bonne critique (ou une mauvaise) sur un film qui m'intéresse. J'ai même essayé 1-2 chambara, mais c'est pas mon truc. :chut:

Donc merci de m'avoir fait découvrir et aimer Breaking News, Death Sentence, Taken, JCVD, Shooter, No Country for Old Men, The Mist, Le Prestige, Election 1&2 :bluespit: , Bad Lieutenant, Evil Dead 1&2, Devil's Rejects, L'Antre de la Folie, The Town, Red et quelques autres.

Ne change pas, c'est un ordre !
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Jed Trigado » Lun 02 Jan 2012, 13:14

Ca, c'est une demande en mariage ou je m'y connais pas. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Logan » Lun 02 Jan 2012, 13:21

C'était crédible son message jusqu'à ce qu'il cite Bad Lieutenant et Red :mrgreen: (et bon Taken et JCVD j'ai pas vérifié mais c'est pas trop la came de Scalp normalement :mrgreen: )

Sinon si tu veux entendre la voix de Scalp faut écouter le Bomcast :super: (comment ca je fais de la pub :mrgreen: )
Logan

Messagepar Chuck Chan » Lun 02 Jan 2012, 13:38

Ah mais il a pas besoin de lacher un 10 pour que moi je trouve le film bien. :-P Et c'est vrai que Bad Lieutenant c'était mezzo, mais à découvrir quand même.

Je veux surtout pas entendre sa voix, je préfère celle qu'il a dans ma tête : bougon, râleur, sombre, guttural, malsain quoi. :love:
Chuck Chan
Batman
Batman

PrécédenteSuivante