[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Dim 27 Mai 2012, 20:44

:love: :love: :love: :love:

Si j'avais un approved tu l'aurais obtenu haut la mains là. :bluespit: :bluespit:
Puis les screens! :bluespit:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 27 Mai 2012, 22:45

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Dim 27 Mai 2012, 22:50

Ce logo kitschos. :eheh:

Sinon, jamais vu ce Costner mais je compte bien y remédier. :super:
Jed Trigado

Messagepar Moviewar » Lun 28 Mai 2012, 09:02

Image

Vivement Hattfield & McCoys !
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 09:03

tu m'etonne :super: et commence des ce soir juste avant miami/boston :bluespit: :bluespit: :bluespit: cte soirer de ouf que jme prepare !!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 28 Mai 2012, 12:23

Que dire à part bravo pour cette superbe critique à la hauteur du chef d’œuvre qu'est Open Range :super:
Et vu ce que tu dis, je vais m'acheter Lonesome Dove

Perso, je vais mater Postman cet aprem, ça sera une vraie redécouverte, je l'ai vu qu'une fois au ciné et j'avais 12 ans :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 12:29

merci :wink:

bon pour toi tu est bien un des seul pour qui j'ai espoire de me retrouver dans l'avis et amour que j ai pour Postman , un vrai film plein d'espoire , de beaute , d'humanisme , 200 % costnerien qui partage les theme et message de toute les choix de carriere de kevin , on y trouve aussi se sens de l'emerveillement spectaculaire ( film mechamement epique et grandiose de mise en scene ample et decors post apo / westernien splendide ) que spielberg fait dans War horse .. une fresque au souffle incomparable a mes yeux mais faut accepter ou adherer , ou aimer un peu de naiveter et laisser le cynisme critique au chiotte , j'ai foie en toi killbsuh :super:

lonesome dove c'est juste la plus grande saga westenienen of all time , dans mon top 3 du genre avec open range et dance avec loup , du classic hein , on ne peut pas faire mieux tout simplement , c est un peu la base de tout le cine de costner aussi .
tu peut aller en lire ma critique , ca spoil pas , le blurau us est region free mais que en STA
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 28 Mai 2012, 12:43

Je vais surement prendre le dvd fr, je veux les stfr, par contre tout est bien ou seulement la partie avec Duvall et Jones ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 12:51

non mais commence deja la partie duvall tommy lee , c'est deja 6 heure et la base, le coeur , c'est suffisant en lui meme . le reste c est des "suite" bonus :super: pour faire durer le succes de la serie

apre si tu a aimer , mais vraiment , ouai les autre aussi sont tres bon a prendre car a la fin tu voudras vraiment rester avec les perso et dans l univers de lonesome et en plus c est le meme ton . apres faut enchainer avec celui avec jon voigt qui reprend le role de tommy lee juste , c'est la suite direct.
puis apres c'est streets of loredo avec shepard et gardner , un peu comme le long epilogue .

enfin celui qui s appelle "dead man walk" c est une prequelle avec keith carradine et david arquette , c est dispensable , le moin bon , mais quand meme tres sympa .... et pis y a aussi commanche noon qui est la jeunesse des heros interpreter par duvall et tommy lee , un lonesome begins , c est vraiment bien aussi

en gros voila l ordre qu il faut les voir et aussi ordre de meilleur a plus dispensable ;

1- Image 2-Image

3-Image 4- Image

et aussi
Image

bon chaque truc fait 6 heure hein :super: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 28 Mai 2012, 12:56

Bon entre ça et Hatfields & McCoys, je vais avoir de quoi faire, merci pour les infos :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 13:00

de rien , lonesome j aime en parler , et si je peut en convertir , on pourra comme ca en parler tous ensemble :super:

non mais lonesome mate toi deja le duvall/jones , ca suffit :wink: :love: par contre comme je disait a scalp , quand tu t'y mettra , ne dit rien entre les 4 partie , vient seulement poser ton avis ou en parle une fois que tu a fini les 6h et pris toute la saga dans sa largeure :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Panther - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 16:18

Image

PANTHER - 1995

Arf j’ai pas envie d’être méchant avec ce film , déjà sur le papier ca propose tout ce que j’aime , mais le concrétise pas vraiment et non sans une certaine maladresse et lourdeur . Un sujet fort et controverser , tellement sensible que biensure Van peebles arrive pas a être impartial .
C’est ambitieux de vouloir raconter la monter en puissance des black panther pendant les 60’s .
Le portrait du parti black power est bien moins complexe qu’attendue et surtout édulcorer et moins violent que dans les faits . Van peebles en fait pas l’apologie mais c’est clairement sympathisant et manichéens . La thèse que le script avance que le FBI et la mafia se sont associé pour détruire un ennemies commun grâce a la distribution de drogue cheap et mortelle est intéressante et crée le suspense mais c’est fumeux tellement c’est propagandiste.

D’un autre coter l’aspect politique racial et l’histoire même des black panther est bien monter , en commencent par leur formation a Oakland , puis la chasse médiatique que Hoover leur lança . Sur une bonne grosse moitié du film le scénario de papa van peebles s’appuie avant tout sur des fait de ce chapitre américain , c’est même assez dense en lieu , date , personnage et c’est la que le film gagner des points et mon attention . Quand la CIA décent dans les ghetto , van peebles capte bien l’atmosphère poisseuse et pauvre .

Curieusement ça ne dure qu’1h55, la ou spike lee avait broder pendant plus de 3h sur Malcolm X sans pour autant proposer de la profondeur et nuance au personnage historique, ici van peebles aurait pue épaissir chaque psychologie et étudier d’autre visage du mouvement. Bon au moins le mario a pas oublier que souvent ces brûlot peuvent vite devenir indigeste et lui il ajoute une bonne dose d’action urbaine bien sentie qui vire a l’auto défense vigilante bien sympa . Sur la réalisation il tente beaucoup plus de truc que sur New jack city qui pour le coup était mieux maîtriser , trop de gros plan , de lumières flashy et montage énergétique visuellement kitsch et vieillissant mal . le all star cast blackos assure vraiment bien , Bookeem woodbine , marcus chong , kadeem hardison , courtney vance , anthony griffith , bobby brown , angela basset , chris rock et pis on retrouve michael wincott et james russo . la soundtrack hip hop old school est un bonheur .

Alors oui y a un partie pris bien controverser, mais le film provoque et moi j’aime bien, c’est pas aussi fin et talentueux que du oliver stone ( d’ailleur van peebles s’essaye aussi a l’insert d’image d’archive et c’est pas terrible ici ) mais moin pretentieux que spike lee , et van peebles avait torcher un meilleur film avec sont polar hoodie , mais panther mérite pas sa réputation honteuse sûrement gagner grâce au puritain catho ricain . un film que je pourrait revoir a la hausse , les qualités militante de l’organisation sont la et un film que le gouvernement essaye de cacher moi j’aime soutenir ! ( même si cinématographiquement c’est pas la hauteur des ambitieux et du message )

6/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Inferno (1999) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juin 2012, 14:42

Image

INFERNO

5.5/10

Image

J’avoue que j’en gardais un « meilleur » souvenir, un film avec un fort capitale sympathie mais qui après un début tonitruant par en couille et fini par être bordelique et bancal .
Alors c’est clairement a mes yeux un film de genre fait pour plaire au geek cinéphile qui remarqueront tout les hommage et figure de style, tellement qu’il fut injustement vilipender a sa sortie et il mérite mieux quand même . Inferno , un film incompris . le vétéran Avildsen refait yojimbo avec un jean Claude suicidaire, alcoolique , complètement désabusé et le parallèle avec la vie perso mouvementer du belge a cette époque fait qu’il est rudement crédible et sa lâche , j’aime quand jean claude joue et propose de chose plus profonde .

Un étranger vagabond qui mettra a dos 2 faction de bad guy qui tyrannise un village perdue … bon ok toute le code du genre sont la et le remake déguiser suit le schéma classique, sauf que en plus part la dessus et même encore plus que yojimbo , c’est avant tout un neo western mystique qui est devant nous , et même une référence directe a l’homme des hautes plaines , oui oui .
Ici le surnaturel est clairement assumer et définit de part le nom des personnage et des lieus , plein d’indice et toute les métaphore a peine camoufler de purgatoire , la symbolique va même encore plus loin que chez clint et ne laisse plus de doute ici . les prophétie indienne de danny trejo et les personnage de comic book lui donne un pti coter spaghetti aussi .
Par contre après un super début ou les décors désertique filmer avec un respect du paysage , toujours au crépuscule , ben ça part un peu en cacahouette , avec un jean claude dure a contenir , de l’ironie un brin loufoque faite de violence et humour noir , comme un mauvais copieur de coen brothers ou shane black .

ImageImageImage

Autant au debut jean claude picolle de la tequila a la bouteille , autant sa recherche de rédemption est précipiter et gentillette . y a de perso a la con qui serve a rien comme Mr miyagi et les méchant aurai pue être un peu plus virulent surtout que niveau action c’est plutôt avare ça shoot et kick pas vraiment , par contre mention a la vielle mami complètement WTF , vulgaire, nympho limite malsain dans ces dialogue , le film part en couille , on sent le projet qui ne fut pas contrôler , bon la liberté de ton c’est bien mais la transgression laisse place a une happy end et love story débile .
Le score tres 80’s a la bill conti est bien cool et jaime pressly est bonnasse. Bref j’ai envie de l’aimer plus mais le suite du film ne conserve pas le charme du debut , enfin c’est bien mieux que la plupart des jcvd 00’s et c’est tres bien mis en scene .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 01 Juin 2012, 14:46

Le poster :eheh:

JCVD qui emballe les 2 blondasses en même temps c'est tout ce dont je me souviens de ce film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 01 Juin 2012, 14:51

c'est le poster officiel :mrgreen: on dirait un photoshoop rater avec un jc qui a un oeil crever :eheh:

le concept est quand meme bien bandant et super bien concretiser pendant plus de 35 min , et puis apres c'est bof bof comme un dtv a la con facon Joshua's tree avec dolph , reste que le ton assez libre et gratines rend le film bien fun et attachant , pis c est un peu un JC cowboy presque a la peckinpah dans les grande ligne ici
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante