![](http://i40.tinypic.com/33upc0w.jpg)
Le battle LA de 2012 ! Qu’on se le disent ! Bon la quand même c’est objectivement encore un bon cran en dessous niveau fond !! non partez pas ! je sent bien que je serai un des seul a trouver des aspect positif , le film a déjà été vilipender par la critique pro dans le monde entier , alors ouai c’est vrai , la le concept de mettre en scène de véritable navy seals en activités dans des situation baser sur des mission réel est le prétexte pour déballer un gros spot a la gloire des navy seals , forcement beaucoup y verront de la propagande , mais par contre ce serai de la mauvaise foie que d’étiqueter le film de campagne de recrutement , ça a rien a voir , faut quand même être bien con pour pas faire la différence avec un film et la réalités . Sérieux act of valor ça vaut que dalle niveau scénario j’avoue , il tant le bâton pour se faire battre quoi , l’écriture est digne d’un seagal post 00’s . et pis la caractérisation des personnage elle est ridicule , de ce coter la on titille les norris 80’s !
La voix off debite des citation hyper lourde. Les scène de vie familiale et de camaraderie « au repos » en permission , entre mission , en civil , ça craint grave . La totalités des dialogue « non tactique sur le terrain » sont débile et digne de sitcom . Prendre des vrai seals , c’est cool pendant les séquence d’infiltration et les assaut , on s’y croirait , mais alors paye ton acting cheesy et expression robotique , tout le monde a l’écran est super mauvais et donc au final le film ne vaut que pour ces scène d’action et la réalisation général du film , j’y reviendrait mais la , c’est excellent .
![](http://i40.tinypic.com/xpdkkz.jpg)
Quand ça essaye de raconter l’intrigue des terroriste , la traque et les enjeu des mission , ca craint. Bon les breafing qui font les liaison sont très réaliste et stratégique , mais les consideration psychologique de la team de seals ça fait bien rigoler , des valeurs de soldat bien macho et un ton bien gras suligner et rabacher , 1er degré un brin douteux tellement simpliste et unilatéral on dirait involontairement Hot shot 3 !!
Filmer pour seulement 12 millions , on se croirait devant un film a 80 . c’est pas timide, la débauche logistique soutenue par l’US army est gargantuesque . des helicos de partout , des porte-avions , des scène complètement gratuite avec sous-marin , tout l’artillerie et équipement balistique et véhicule des seals est déployer en démonstration . a ce niveau la , le trailer sous vendais bien le truc , y a au moins 10 bonne scene d'action et l'empleur du film est assez epique .
C’est bien R , tout les head shot éclabousse les murs de sang et cervelles , y a de la tortures et ça commence avec une explosion terroriste qui fait peter un camion de glace devant une école au heure de pointes !! Clairement et concrètement , la mise en scène tue . la il ne s’agit que de mettre en scène , iconiser et rendre classe , pas de message ni métaphore ou double sens de l’image . filmer en hd digital l’image est splendide et luxueuse du début a la fin . la photo est super classieuse , beaucoup de coucher de soleil , visuellement on se croirait chez michael by mais avec un sens du cadrage bien plus calme et pictural comme un ridley scott . l
![](http://i44.tinypic.com/11wfzb8.jpg)
le fond est moisi ici , enfin bon la y en a carrement quasiement pas , et le cahier des charge du concept a du bien brider le duo de réalisateur rookie mais avec un vrai script ça ferai du lourd ! ( d’ailleurs ils ont signer pour shooter le prochain Arnie ! ) .
Alors le gros gimmick tout entier de Act of valor c’est de proposer 1h50 d’adaptation hyper fidèle, copier coller , de Ghost recon live a l’écran . et c’est vraiment ca , Act of valeur c’est un jeux video sous toute les couture , et tout ceux qui vénère COD et battlefield et viennent chier sur un tel film ou battle LA font preuve d’une belle mauvaise foie !
La real claque , plein de passage de déplacement en vue FPS , tres immersive et jamais trop shaky . night vision , jumelle thermique , on passe littéralement au 4 coin du monde avec a chaque plan un insert graphique de map , présentation de perso , lock de cible façon HUD .
Meme la progression du film est calquer sur des level qui s’enchaîne facon mission rainbow six , un pti briefing avec les objectif , un level design penser comme tel et hop c’est partie pour des scenes d’action bien classe et vénère . élimination de cible , point de ralliement , libération d’otage , poursuite en véhicule ect ect .. perso ce spectacle m’a suffit , je me répète mais c’est super beau , plein de cadrage epique et visuellement lécher et l’emballage façon fps tactique est galvanisant bien que bas du front , mais au bout d’un moment ( ca dure 1h50 ) on s’en lasse presque car c’est bien creux et vain . la moyenne quand même pour m’a part , un film auquel alegas mettra facilement 0 et qui sera sûrement dans tout les flop et les plus détester de cette année !