[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Mer 22 Fév 2012, 15:06

Je te rassure, tu n'es pas tout seul : moi non plus, je ne comprend pas l'engouement sur Apocalypto ...
Faudrait peut-être que je lui laisse une seconde chance mais je n'en garde pas un très bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 15:10

Jimmy Two Times a écrit:Ça n'est pas la nécessité de la violence dans le fim que je pointe du doigt mais la nécessité du film tout court. Après, c'est plutôt bien filmé mais ça s'arrête là pour moi.


Oue bein dans ce cas là aucun film est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60638
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 15:15

ouai ben dans ce cas la tu va trouver the grey pas tres necessaire non plus ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mer 22 Fév 2012, 19:41

:bluespit: :bluespit: :bluespit: Vivement ça donne envie ta critique même si j'ai pas tout lu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mer 22 Fév 2012, 22:13

Jimmy Two Times a écrit:Ça n'est pas la nécessité de la violence dans le fim que je pointe du doigt mais la nécessité du film tout court. Après, c'est plutôt bien filmé mais ça s'arrête là pour moi.



Pourtant ya un sacré fond dans Apocalypto mais ce n'est jamais didactique : tout est montré, du pur langage ciné sans explications ni rien et en 10-15 min de déambulation dans les décombres d'une civilisation déchue Gibson expose le background. La citation d'intro dit tout ce que le film doit dire. En plus c'est techniquement un putain d'excellent film porté par un casting d'inconnus et pourtant superbement investis dans leurs personnages. Très violent le film est terrible, terrifiant, dérangeant (la scène des sacrifices + le jeu ) et superbement immersif par son cadre , les effets sonores etc...Putain de score aussi et la partie (trop courte hélas) survival elle envoie du lourd.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Fév 2012, 00:38

Je referai une tentative un de ces jours...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6334
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Hugo Cabret - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 08:27

Image


5/10


Film feerique par excellence , etonner que scorsese choisissent un tel bouquin a adapter , c’est super clinquant et parait au final assez artificiel pour lui . autant le dire tout de suite , sur la pur mise en scene le film est bluffant , marty se lache , a sont grand age il a plus rien a prouver et se fait plaisir et Hugo est une demo technique de realisation , ca poutre , mais vraiment quoi . Enfin jvais mettre encore un bemol , oui la 3D est tres bien gerer et apporte du spectacle , et puis les plan sequence et scene construite de facon virtuose se bouscule , mais voila ca parait peut incarner. plan , cadrage , montage sera ce qui reste de plus marquant pour moi . on resent pas trop l’implication de l’artiste , c’est assez leger niveau substance , cette histoire au final est assez vide et bien peut original .

jveut dire que a part la lettre d’amour evidente au cinema , ok , l’hommage et le respect que le script met en avant sans cesse , ben ca raconte pas grand-chose . c’est tres pauvre en enjeu , les persos sont tous des sorte de figure de style qui represente un trait de charactere , y a pas trop de dimension humaine , alors meme si j’accepte bien qu’on soit plus dans la fable qu’autre chose , ben au bout d’un moment on se fait un peu chier surtout que 2h05 pour ca , ben ca etire et se disperce pas mal et remplie la quete d’hugo et la decouverte de melies par moult peripeties vaine et anecdotique . pour resumer , le rythme est bien casse gueule . le perso d’hugo ainsi que sont parcoure et environement ( ca vient surement du bouquin ) est quasi le meme que le charlie de la chocolaterie , meme background , le gosse a la meme tronche et pis l’acteur m’as vite troubler avec ces narine qui arrete pas de gesticuler dans tout les sens ! freaks !! sacha baron cohen semble lui sortie de sweeney todd et voila qui paracheve ma derniere filliation , apres long dimanche de fiancaille version harry potter , ben ca fait aussi pas mal penser a burton . Pis l’orgie de SFX m’as pour le coup vite gaver .

Petite anecdocte personele , aussi magnifique soit-it , apres l’opening shot survolant paris lors d’une nuit enneiges , ma femme m’as demander ; c’est un vrai film en live ou un anime en Cgi comme pixar ? … et c’est vrai que cette sequence d’intro ressemble plus a polar express ou christmas charol qu’autre chose .
Bon tout le decors de la gare et epatant , ca grouille de detail , de vie , la production designe lorgne quand meme grandement dans un cadre a la jean pierre jeunet . la moitier du temp tout est sepia et la faut pas avoir peut de se taper paris en 1930 facon carte postal-caricature vue a la ricaine hein . l’accordeon n’arrete pas une seconde pendant tout le film , les croissant et beret bien mis en avant et les perso ainsi que le traitement general rappel beaucoup amelie poulain .

C’est truffer de trouvaille visuel . ca pullule de petit insert . des fond vert tout les 2 plan jusqu'à l’indigestion , la surenchere de couleur criads , de cgi , d'effet de fumers , de photo ultra travailler fait penser au code visuel d'un baz luhrman , c'est dire . c'est surcharger , la technique est tres presente , la magie bcp moin ,alors ok ca fait le parralele avec le pti message de constuction du cinema , des effet speciaux et de la preservation des film , mais moi du coup j’avoue que tout le long j’ai mater ca avec une sacrer distance , le facteur implication et emotion n’a jamais ete present et ca limite donc bcp l’interet du film a mes yeux , puisque au dela du ressenti qui a créer aucun sentiement de part ces perso trop superficiel ( hormis kingsley , l’acteur est vraiment excellent ici , et sont perso le plus interressant , de loin ) .
alors je reconnaît que je suis un peu fanboy de marty et j’ai pas toujour defendue tonton spielby mais je reste un peu meduser devant le sucage de boule dont hugo a beneficier , la critique ou meme sur Bom se fut unanimement saluer , par contre war horse se voit taxer de niais et « non film majeur pour spielby » , ben putain hugo et alors c’est quoi ? c’est aussi tres cul cul la praline , ca degouline autant , et loin d’etre dans le top 10 voir meme 15 de marty , et le partie pris du conte est pourtant presque le meme …
la moyenne pour la sceance d’emerveillement familliale sur le coup , mais ca viellit deja pas tres bien dans ma tete , le film m'as pas du tout causer ...
Critiques similaires
Film: Hugo Cabret
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Hugo Cabret
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Hugo Cabret
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Hugo Cabret
Note: 7/10
Auteur: Nulladies
Film: Hugo Cabret
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Fév 2012, 09:01

Même si je ne suis pas d'accord avec ta note, ta critique exprime parfaitement ton ressenti. J'ai pointé les mêmes défauts que toi (rythme bancal et enjeux dramatiques quasi inexistants). En fait tout dépend de la capacité de chacun de garder les yeux grand ouverts passée la superbe scène d'intro.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6334
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 11:26

Je pensais que t'accrocherai plus que ça sur Hugo mais tu défends bien ton point de vue, je peux comprendre :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 11:46

ouai ben non la , vraiment trop orgie de "fake" quoi , et pis bon comme je disait l'histoire et les perso bof bof .. reste la real mais bon ca fait peut . jprefere Potter enfaite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 12:31

:|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 12:51

ouai ben au lieu de le sucer , pourquoi tu a pas fait de critique toi ? d'ailleur y en avait qu une sur le Fofo ... ca m interresse aussi de lire pourquoi tu trouve merveilleux , le truc que j ai lue sur le net c'est hyper consensuel et generaliste ...
ah oui , et je prefere aussi de loin spiderwick :mrgreen: c etait excellent ce film :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 12:54

Pour celui là j'ai préféré attendre la seconde vision, donc faudra attendre 2 mois mais pour le coup le film a totalement fonctionné sur moi. C'est loin d'être un film majeur de Scorsese mais c'est de loin l'une des déclarations d'amour au cinéma les plus touchantes que j'ai pu voir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 12:56

:+1:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 12:57

Heatmann limite si l'avis de Killbush et moi même t'intéresse on a chroniqué le film sur le podcast en le défendant corps et âmes. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49667
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO