Le nouveau alexender payne est arrivé ! il sait fait attendre celui-ci . Donc sans trop de surprise c’est bien, ca aurait difficilement pu être mauvais, ceci dit ces film on pour effet de souvent vous glisser sous la peau et on y repense souvent par la suite , ce qui sur le coup fait office d’un recit plutôt simpliste sur la condition de l’homme ( c’est bien ca chez payne , pour une fois on se tape pas des nana pleurnicheuse qui se questionne sur leur role et valeur ) reste bien en tete et se revele enfaite etre une succession de micro-scene rudement bien mener et forte . la comme ca je le trouve quand meme moin emouvant et touchant que Schimdt ou sideways , mais je sens que ce descendants en a encore sous le capot .
Sur les 2 heures de metrage il y a quand meme moult themes et emotion d’aborder , c’est hyper stimulant et riche en sentiment humain dans tout ces etats .
c’est ca que j aime bcp chez payne c est que il ecrit des drame qui empile pas mal de situation over dramatique pour les besoin de ces demonstration et sont propos . Ici il fout donc la femme de clooney en etat de legume, un comas qui aboutie pas , il faudra donc la debrancher , ce mari absent et lointain se rend compte que c’est l’oportuniter et signe du destin de ce raprocher d’elle et pouf il se rend compte qu’elle le trompait et allait divorcer ! ca reste donc bien cinematographique car cree des personnage multi couche vivant des moment fort , mais c est toujour ecrit et dialoguer de facon tres realiste , simple , crue fichtrement facile a s identifier , authentique , ca sent le vecut et sur les mot sa cherche pas a faire dans les grand tirade pretentieuse , c est terre a terre et droit au but , des reaction normal quoi .
et the descendants est un pur film personnel , du cinema d’auteur qui fait la part belle a ces acteur et leur ligne . Le scene ou clooney court chez ces voisin pour leur demander qui était l amant de sa femme est parfaite , les reaction du mari en soutient masculin , et la femme qui defant sa copine avec un clooney tirailler au millieu , les cliches des marriage imparfait/parfait , un ping pong qui reflete toute les palette des emotion paradoxale humaine entre amour-haine , rancœur , respect , bref tout le long le film joue sur ce paradoxe , ce clash qui servira a clooney de faire sont introspection .
car c’est quand meme une situation assez inedite et a mes yeux tres interressante de voir ce père qui d’un coter a une reel envie de recuperer sont lien paternel et peut etre meme reparer sont marriage , sauf qu’il est trop tard et il sera meme ensevlit sous un flot de colere devant l’infidelites de sa femme qui allait divorcer et sont impuissance face a cela se redemptoire .
Evidement tout ce fond est illustrer avec le cadre faussement idylique de hawai ou le drame arrive . pendant la plupart du film l’ile est montrer sous le vent , le ciel gris et meme des drame aussi proche et cruel peuvent arriver sous les cocotier , en tong et chemise a fleur . la realisation est discrete mais le cadre propose toujour un language qui inconsiament reflete avec une grande rigueur ce qui se passe dans la tete des perso , tout en contraste , et la voix off est aussi incisive que les dialogue croustillant , acerbe et d’une belle justesse .
les relation père absent qui retrouve ces fille qui on grandit sans lui sont simple et touchante de part le desaroie de clooney a divertir et satisfaire sa plus jeune fille mais rapidement sa fille ainer construira une compliciter tres credible avec lui et le raprochement se fera grace a l’identification de l’amant .
Payne est comme on le sait un grand directeur d acteur . la sa echappe pas . clooney est parfait , vraiment un de ces plus beau role et interpretation les plus subtile , il fait pas les beau yeux comme a sont habitude la star s’efface totalemetn pour les besoin du drame . contre emploie largement reussit . malgre tout pour du payne ca manque de mordant , de moment de reel malaise et empeche que ca decolle plus que ces film precedent qui font de l ombre et du tort a celui-ci .
Sont background perso avec sont heritage immobilier est dans la thematique principale du film , rappeler vous le titre , ca vaus autant pour ces enfant , que ces cousin , ces parent , sont patrimoine bien encrer dans la culture hawaiene constament etaller a l’ecran sous differente forme .
La jeune shailene woodley est une merveilleuse trouvaille , elle vote la plupart de ces echange verbeaux face a clooney et fait preuve de fraicheur , panache , spoinaetier et repartie , pis elle a jolie minoie , c est autre chose que les sœur fanning ou la conne de twilight ca !!
Beau bridges et robert foster sont solide et sobre . par contre les perso de l’amant jouer par l endive matthew lillard ainsi que le perso de sid sont fade et semble vraiment hors de propos, ils s’encrusent mal avec le reste du recit qui était jusque la plutôt homogene . Sid c’est un perso bidon , totalement gratuit , un pti ressort comique qui fonctione pas . parei pour l’amant qui est beaucoup moin interressant que sa femme au final . pareil pour la pirouette scenaristique qui devoile que l’amant est enfaite lier au gros contrat de vente que clooney est sur le point de signer , déjà c’est facile et puis enfaite on s’apercoit que ca mene a rien ! alors c’est pas genant puisqu on se rend compte a la fin au moment de signer que c’est finalement tout le cheminement du film qui aboutie a un plus grande finalites mais du coup ca s’eparpille un peu pour rien . un drame sensible ou le coter tragi-comedie fonctione mieux que l’emotion douce-amere finalement assez previsible bien que juste .