[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 28 Jan 2012, 10:39

Bien la critique, tu détailles tous les points qui m'ont saoulé.
La mienne est bizarrement passée inaperçue, je pensais que ceux qui trouvent ça génial aller me rentrer dedans mais non :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 10:52

ben surment parcqu'il savait que tu avait pas tort :mrgreen: apres bon , ok pourquoi pas je peut comprendre qu on kiff le perso de lisbeth mais de la a trouver le film si "majeur" ou meme "haunting" ...
j espere quand meme que Fincher pourra faire sont 20000 lieu sous les mer qui lui tient apparement . c est un superbe aventure , ca peut etre vraiment sublime a l ecran avec les technique de nos jour , un bon busget et surtout le sens artisitique du mec :bluespit: :love: bien plus que ces commande bien torcher mais dilluer jtrouve

et je demande Ed harris en capitaine nemo :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 28 Jan 2012, 11:01

C'est sur que je préfère le voir aux commandes de 20000 Lieues sous les mers que de faire encore deux Millenium, l'ambition du projet est plus cohérente avec ses capacités artistiques.
Comme disait Scalp au BOMcast, un Brett Ratner ca sera très bien pour torcher les deux autres :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 11:13

ouai exactement , ca suffit tres bien :mrgreen: . le "grand public" iras car de toute facon ils verront pas le difference , ca ou red dragon c est du serial killer kif kif ...
il vend un peut sont talent , c est comme si Del toro fesait un grisham :nono: :roll:
car c est bien lui qui sauve le film de la torpeur avec sont montage , sa narration et ces images, enfin la plupart du temp ...

apparement c est une envie de longue date pour lui d adapter le Verne , mais justement moi je veut pas juste voir 20 000 lieu juste transporer , je veut voir sa vision , ce que fincher s imaginait dans sa tete quand il lisait le bouquin :super: mais c est ca qui doit rebuter les producteur ... en meme temp si Aro a droit a 150 million pour faire L arche de noe , je voit pas pourquoi fincher pourrai pas la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Dim 29 Jan 2012, 11:47

Heatmann a écrit:...en gros on dirait un gosford park ikea :mrgreen:


aie aie la phrase qui définitivement le met en queue de peloton celui-là :eheh:
décidement Fincher il est en petite forme depuis longtemps.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 11:58

Heatmann il a fumé ça a rien à voir avec Gosford Park. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Jan 2012, 12:35

ben niveau de l intrigue , si un peu . des truc que la famille camoufle depuis des decenies facon cluedo , je parle pas de l envellope
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:37

Ouais mais dans Millenium les relations entre membres de famille sont finalement rapidement virés au profit d'une véritable enquête (notamment via les photos).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Jan 2012, 12:39

non rectification : UNIQUEMENT via les photos :mrgreen: mais ca change pas le fait que l enquete reste au sain d un secret famillial. cherche pas a prouver le contraire , c est dans le fond le meme genre de mystere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:42

Mouais. Millenium c'est quand même autrement plus captivant que le Altman. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49689
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 29 Jan 2012, 16:05

Franchement moi j'ai bien kiffé, j'me suis pas fait chier une seule fois. Ok l'intrigue principal est ultra classique et déjà vu mais c'est super bien branlé. Les perso sont extra (mention spéciale au vieux nazi, quand il descend les escaliers sur son fauteuil la clope au bec c'est ultime 8) ), le rythme est soutenu avec ce montage alterné (ça descend tututu et hop bim ça remonte :mrgreen: ) et ça donne un tout plutôt bien géré et qui passe très bien. J'ai largement préféré au Polanski (tout le monde les compare donc...) qui était justement beaucoup trop calme et longuet.

Et puis y a quand même une super bonne ambiance pendant tout le film quoi, c'est malsain et puis après ben c'est drôle :mrgreen: , y a beaucoup d'humour dans le film j'ai trouvé, juste des petites touches, des petites remarques (surtout après que Mara et Craig soient ensemble ou là y a des trucs bien drôle), et ça fait plaisir, ça enrichit encore plus le truc.

Enfin voilà je comprend qu'on le trouve pas terrible hein, mais j'ai vraiment bien accroché. Fincher c'est définitivement le roi des films de serial killer (venez pas me contredire :fire: )
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 29 Jan 2012, 17:37

Alegas a écrit:Mouais. Millenium c'est quand même autrement plus captivant que le Altman. :mrgreen:


't est vraiment tete et surtout veut avoir le dernier a chaque fois . je dit pas que l un est plus captivant ou moin que l autre ou meme dit que les film sont pareil . jdit que les enquete sont dans le meme esprit , baser sur les meme resort , c'est quand meme simple a s en rendre compte et l admetre ca . sans pour autant que tu est l impression de trahir sont finch cheri :wink: ..

comICS-soon a écrit:
- Les perso sont extra
- le rythme est soutenu avec ce montage alterné
- J'ai largement préféré au Polanski (tout le monde les compare donc...) qui était justement beaucoup trop calme et longuet.
- Fincher c'est définitivement le roi des films de serial killer (venez pas me contredire :fire: )


- le perso de craig qui mene quand meme bien le film , il est pas top , pis l acteur est super limiter je trouve .. serieu mon ca ptite intrigue perso sur sont proces j en avait rien a foutre , ca se mele pas tres bien a l enquete principale j ai trouver

- moin le montage alterner j ai trouver que ca brodai bcp pendant 1h15 quand meme .. et l'epilogue est trop didactique et longuet a mon gout ..

- ben sur la forme c est sur le fincher est largement meilleur , mais bon un film comme ca pour moi l histoire compte bcp et lisbeth elle suffit pas , j ai au final preferer le jeu de faux semblant du ghost writer

- ouai fincher c est le maitre la dessus , mais grace a seven et zodiac , ce millenium c est un bon pti film du genre mais ce perdera vite dans la masse , pas plus pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 29 Jan 2012, 17:43

Pour ceux qui pensent que les story line pourries viennent du bouquin je peux vous assurer que le bouquin est une vraie tuerie. Perso j'ai vraiment aimé le film (8/10) surtout parce que les versions tv suédoises m'avaient saoulés et que je trouve la version de Fincher vraiment mieux réalisée, mais l'intrigue et l'enquête dans le bouquin sont beaucoup plus poussées, le tout est mieux développé, et l'auteur insiste énormément sur le personnage de Lisbeth, ce qui rend le tout vraiment passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Timecop - 7,25/10

Messagepar Heatmann » Lun 30 Jan 2012, 12:25

Image


7.25/10



Une bonne grosse serie B bien rutilente . apres plusieur succes dans l’exploitation et les pti film de firm plus modeste , Van damme reussit sa transition vers les actioner de studio monter sur sont nom avec le budget et les realisateur prestigieux qui suivent . carolco met le paquet sur Universal soldier puis universal debauche John woo pour emballer un hard target memorable , van damme se voit confier l’un des film les plus en vue du debut d’anne cinema 94 . un polar d’action baser sur un concept Sci-fi avec une tres solid equipe derriere qui soutiene le projet depuis un moment en gestation .

C’est baser sur un comics de dark horse et sam raimi en grand amateur eu envie de le monter a l’ecran depuis longtemp . il sera le producteur du film , veille au grain ca se resent , et appelle un tres solid realisateur pour imposer sa patter visuel tres personnel et sont sens du spectacle et suspence ( narrow margin c’est un des meilleur et plus sous estimer thriller d’action des 90’s ) : john Hyams . Van damme se voit propulser encore plus sous les sportlight et se sera sont plus gros score au box office .

Bon mais timecop quesqu’il est reste ? ben moi déjà j’ai toujour bien aimer ce film , toujour trouver tres reussit , mais en meme temp il date de 94 , reposer sur des sfx important et sort la meme annee que true lies ou speed … et bien le plaisir et intact , j’ai meme envie de dire que je kiff encore plus le film . revisiter nos coup de cœur cinema de jeunesse c’est a double tranchant , et bien timecop est definitivement partie des chouchou qui prouve leur qualites et valeur et font vraiment plaisir a revoir. C’est tout l’inverse de demolition man qui m’as decut sur toute sa longueur . autant un Mort subite m’as un peu laisser sur m’as fin , autant la non .

Mener tambour battant , hyams condense sont intrigue en 1h35 et l’artisant chevroner qu’il est livre sans mal l’un des film les plus honorable et bien construit de la carriere de jean-claude . le pitch et le concept du voyage dans le temp est presenter dans un courte et suffisante introduction au debut du film ( apres une jolie ptite scene lors de la guerre de secession ) . bon alors quand on parle de voyage dans le temp , faut pas trop trop chercher a creuser les probleme de logique ou chronologique . Ici c’est quand meme orianter action mais pour autant le script se revele plutôt touffue . la police temporelle est bien etablit , et les magouuille financiere qui nage dans un corruption politique sont un peu plus travailler qu’attendue .

Le pti trauma de jean claude et sa femme ( mia sara , qui lors du scene de cul bien kitsch montre ces jolie nibars ) fonctione car a part la scene dans le supermarcher , ben on s’y attarde pas . le montage est particulierement soigner , hyams c’est pas un nouveau keke , il sait construire une sequence . du coup le debut du film un brin episodique prend forme plus van damme enquete sur le senateur ripoux .
Sur la forme aussi c’est un des meilleur film de l’acteur . van damme comme arnie et dans une moindre mesure steven , il a bosser avec de tres bon realisateur, c’est ce qui manquais un sly qui veut toujour le contrôle de ces film .
Hyams déjà il pose un superbe photo tout le long , c est sa vocation 1er la lumiere déjà , et ca se voit a chaque fois . c’est particulierement classe lors des nombreuse scene nocturne sous la pluie . Pis y un paquet de beau plan bien jolie . le budget pas si enorme est vraiment tres bien rentabiliser . les 4 epoque voyager sont toute bien credible . le 1930 de la depression aporte du charme , le 94 actuel est rutilent et le 2004 futuriste supporte le poid des annees , ca fait pas cheap ou carton pate . les sfx numerique aussi viellisent etonament bien . quelque incrustation sont plus grossiere mais pas de quoi crier au scandale , on se laisse tres aisement porter par le divertissement proposer .

Et le score non plus n’est pas en reste, mark isham signe une partition vraiment magnifique comme il en a le secret . Van damme lui est au top ici . la thematique du double est encore presente , il kick a tire l’arigot les combat sont nombreux et bien choregraphier notamenet le cult dans sa cuisine, plein d'accrobatie , de cascade , et de fussilade . il se tape un perso taciturne qui manier bien la punchline masi rest plutot sobre et serieux , ahhh good old 90 ‘ ! et pis a noter qu’on grille quasiement aucune doublure , ca fait plaisir ce genre de truc , ici van damme fait tout . Ron silver est genial en gros bad guy bien pourri , l’acteur est tres bon , cabotine jamais et puis quel plaisir de retrouver le sous utiliser a hollywood bruce mcgill dans un second role bien important et dont la relation avec van damme fonctione vraiment bien . gloria reuben en action-girl ca le fait . c’est violent et sanglant of course . le context sci fi est bien equilibrer avec la partie polar , la vengeance personnel et l’action pur . le bluray est certe denuder de menu ou bonus mais l’image est magnifique , un regal . sont film le plus blockbusterer et c est tres reussit ! la suite dtv avec jason scott lee est sympa aussi
Critiques similaires
Film: Timecop
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Timecop
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 30 Jan 2012, 13:19

Ouais, un des meilleurs Van Damme sans hésiter, belle critique (j'ai envie de le revoir du coup :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9554
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO