*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Tarankita » Mar 18 Déc 2012, 00:12

Royal affair: 7.5/10
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Mar 18 Déc 2012, 00:23

Ca me fait penser que je ne l'ai pas noter ce Tropa de Elite 2, un bon 7/10.

Et Les Bêtes du sud sauvage : 8/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Mar 18 Déc 2012, 10:53

les Bêtes du Sud sauvage : 8/10 aussi. ( critique)

Sinon comme pour Alegas précédemment, quelques ajustements (désolé en avance) :

Looper : 8,5 -> 8/10
Le territoire des loups : 8 -> 7,5/10
Voyage vers Agartha : 8 -> 7,5/10
Argo : 7,5 -> 7/10
Avengers : 7,5 -> 7/10
Take shelter : 7,5 -> 7/10
Millenium : 7,5 -> 7/10
Radiostars : 7,5 -> 7/10
The Dark Knight rises : 7 -> 6,5/10
Starbuck : 7 -> 6,5/10
La cabane dans les bois : 7 -> 6,5/10
La taupe : 6 -> 6,5/10
Detention : 7,5 -> 6,5/10
Sur la piste du Marsupilami : 6,5 -> 6/10
2 Days in New York : 6,5 -> 6/10
Les infidèles : 4 -> 3/10

Et un oubli, John Carter : 6,5/10

Merci d'avance !
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Mar 18 Déc 2012, 19:55

Un Jour de Chance : 6/10
C'est assez noir et corrosif mais ca reste anecdotique pour un tel réalisateur.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 18 Déc 2012, 20:19

Les Bêtes du Sud Sauvage : 4/10

Mais...mais...mais c'est nul. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Déc 2012, 20:30

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mar 18 Déc 2012, 21:26

Alegas a écrit:Les Bêtes du Sud Sauvage : 4/10

Mais...mais...mais c'est nul. :mrgreen:

Image

:(
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Mar 18 Déc 2012, 21:39

Ouais franchement je pige pas l'engouement autour du film pour le coup. Ça se veut intelligent et symbolique alors que ça raconte que dalle (le trip avec les animaux préhistoriques c'est priceless), avec des persos aux réactions incompréhensibles, et puis c'est mal réalisé (alors ouais c'est fait avec pas grand chose mais bon ça empêche pas de faire des beaux plans). Bref, je me suis fait chier pendant 1H30, malgré le fait que le père et la gamine jouent super bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 18 Déc 2012, 22:07

Bon, bah tu dis en trois lignes tout ce que j'ai peur de voir dans ce film. Tu m'as zappé le peu de motive que j'avais pour le tenter en salle :mrgreen:

@Elpingos, tu deviens plus exigeant ? -0.5 à tout xD
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Mar 18 Déc 2012, 22:32

Cogan d'Andrew Dominik : 4/10

Je savais qu'il fallait que j'évite ce film ça sentait le roussi et là Dominik tombe de haut à mes yeux.

Non mais où va le monde si même Dominik commence à faire des films creux et vain. :roll:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Mer 19 Déc 2012, 09:20

Alegas a écrit:Ouais franchement je pige pas l'engouement autour du film pour le coup. Ça se veut intelligent et symbolique alors que ça raconte que dalle (le trip avec les animaux préhistoriques c'est priceless), avec des persos aux réactions incompréhensibles, et puis c'est mal réalisé (alors ouais c'est fait avec pas grand chose mais bon ça empêche pas de faire des beaux plans). Bref, je me suis fait chier pendant 1H30, malgré le fait que le père et la gamine jouent super bien.

Autant je suis d'accord qu'on peut facilement ne pas aimer ce film pour diverses raisons...
Mais bon: "mal réaliser" faut pas déconner, la mise en scène c'est justement tout ce qui donne une âme et une touche si particulière à ce film. Pas du tout formatée, libre, inventive... Faut arrêter de dire qu'un film est "mal réalisé" dès qu'on adhère pas aux partis-pris d'un réalisateur... c'est comme dire qu'un Monet est mal peint parce qu'on n'aime pas le style impressioniste...
A moins qu'en fait tu résumes la réalisation à faire de belles images, mais bon j'ai trouvé le film esthétiquement superbe, donc c'est pas ça si? :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mer 19 Déc 2012, 09:41

Alegas a écrit:Ouais franchement je pige pas l'engouement autour du film pour le coup. Ça se veut intelligent et symbolique alors que ça raconte que dalle (le trip avec les animaux préhistoriques c'est priceless), avec des persos aux réactions incompréhensibles, et puis c'est mal réalisé (alors ouais c'est fait avec pas grand chose mais bon ça empêche pas de faire des beaux plans). Bref, je me suis fait chier pendant 1H30, malgré le fait que le père et la gamine jouent super bien.

:shock:

Mal réalisé, je peux comprendre à la limite, y a des choix particuliers et c'est clair que c'est un jeune réal (et encore pour moi y a plein de scènes vraiment magistrales : la tempête, le bordel flottant, l'hôpital...)
Mais alors que ça raconte que dalle, que les aurochs ce soit priceless... :?
Par ex pour les aurochs au début, ok, je me suis dit WTF mais
putain la fin, quand la petite les dépasse en bateau, et que ça préfigure qu'elle va au devant de ce qui va se passer, cad la mort de son père, 'tain j'ai trouvé ça super fort... Et son face à face ensuite, où elle n'a plus peur de se faire bouffer, qu'elle ose faire front, qu'elle a pas peur, signifiant qu'elle a pris elle-même conscience de ne plus être une enfant... Et puis c'est pas que ça, c'est aussi plus global symboliquement, ça parle d'écologie, avec la fonte des glaces qui "libère" en quelque sorte les menaces des temps anciens... Avec tout ce côté préhistorique qu'on retrouve constamment avec l'animalité de ces déshérités, Hushpuppy qui dessine sur les cartons à la manière de peintures rupestres...

et que les persos aient des réactions incompréhensibles, faut que tu m'expliques aussi là... quoi par ex?

Parce que comme tout film poétique et symbolique, y a des choix qui sont faits qui prennent quelques libertés avec la vie "normale".

Que t'aies pas aimé, ok, mais dire que c'est nul, franchement, je soupçonne que t'as vraiment rien compris au film... :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Mer 19 Déc 2012, 10:09

Bon Fransesco et Elpingos ont dit tout ce que je voulais répondre. :mrgreen:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 19 Déc 2012, 11:56

Et non, aussi surprenant que cela puisse paraître je trouve ça vraiment mal réalisé. En grande partie à cause de cette caméra en perpétuel tremblement alors que ça ne sert concrètement à rien. Alors ouais, je veux bien qu'on donne un côté authentique mais il y a des limites, un pied de caméra ça existe et c'est surement moins cher qu'une vache préhistorique partiellement en CGI.

Pour ce qui est de la symbolique, peut-être que je suis passé à côté du message du film, mais en l'état je trouve vraiment que ça fait film de petit malin, qui n'a pas grand chose à dire mais qui se la joue "han t'as vu je te mets 2 allusions sur la fonte des glaces et tu dois en déduire que tout mon film parle d'écologie, t'as vu je te mets un truc incompréhensible mais tu dois trouver que c'est hautement symbolique et que ça représente l'innocence de l'enfance face à la cruauté d'un monde en perdition blablablabla....".

Et oui, les persos ont des réactions incompréhensibles parce que le film ne prend jamais le temps de nous les présenter.
Tiens, et si je restais face à une tempête meurtrière au risque de laisser mourir ma fille ? J'ai envie de faire chier mon père, pourquoi ne pas brûler ma baraque et me cacher sous un carton pour pas qu'il me trouve ? Et si je décidais de mourir seul dans un hôpital avant de changer brusquement d'avis pour monter dans le bus ? Et si j'allais sur un coup de tête retrouver ma mère sur une île avec trois gamins que l'on connaît depuis deux minutes ?

Bref, pendant tout le film on te met devant des persos avec des psychologies extrêmes, sauf que pour ressentir la moindre empathie, encore faudrait-il les comprendre un minimum.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar elpingos » Mer 19 Déc 2012, 14:11

Mmmmhh tu spoiles un peu... :(

Sinon

- le film parle bien plus de l'aspect social et du passage à l'âge adulte que d'écologie, je trouve.
- la petite qui fout le feu, ben les gamins peuvent être extrêmes parfois.
- ils restent dans la maison face à la tempête, car ils ont pas trop d'endroit où aller, et puis ils sont accrochés à leur vie, à leur terrain.
- le père il veut se laisser crever mais il veut que sa fille retourne dans le bathbub avec les autres, c'est pour ça qu'il la met dans le bus, et après il est tellement mal qu'il se laisse lui aussi amener avec eux..
- les gamins on les voit souvent pdt le film avant, et puis c'est des gamins plus ou moins sans parent, ils ont un désir d'évasion et de tendresse, ils partent donc avec la petite, à la recherche de quelquechose (un peu comme ses malheureux qui franchissent la mer pour quitter leur pays)
- et au final l'empathie n'est franchement pas le but recherché je trouve, les adultes sont super trashs, le père il donne à boire à sa fille, il la gifle, etc.. Mais il a quand même des valeurs à lui transmettre. Les bêtes du sud sauvage c'est pas les aurochs, mais bien les pauvres miséreux qui vivent comme ils peuvent dans des conditions pourries, oubliés de tous, et ce sont les premières victimes, notamment, des catastrophes climatiques. Mais le réal ne s'apitoie pas sur leur sort, et c'est la force du film, il les montre avec leurs torts, faiblesses mais aussi leur humanité, leur joie...

Bref, c'est un des films les plus complexes, sensibles et intelligents que j'ai vus cette année. Et même si la caméra est flottante (comme ses héros) ben je m'incline assez bas devant ce très joli essai sur la misère et sur l'enfance.
elpingos
Predator
Predator

PrécédenteSuivante