*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Ven 14 Déc 2012, 15:36

(mais si Killbush va chier sur le HFERZRZREZER et Alegas sera bien embêter sans argument :mrgreen: )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 14 Déc 2012, 15:38

je sais pas si toi logan et scalp vont y aller , mais je serait bien curieux de voir votre gueule dans la salle face au film :eheh: .....

c'est marrant j'ai poster pour rigoler le "honest trailer" de SDA l'autre jour dans le topic PJ , et bah putain HOBBIT c'est exactement ca .... et apres on a taper sur le vide de prometheus hein .... ok :roll:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 15:39

Ceux qui n'aiment pas parlent souvent de longueurs : qu'est-ce que ça doit être :shock:

Enfin, tout ça m'a donné envie de revoir Clerks 2.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 14 Déc 2012, 16:32

Scalp a écrit:(mais si Killbush va chier sur le HFERZRZREZER et Alegas sera bien embêter sans argument :mrgreen: )

Je retourne le voir avant l'émission (en 2D) mais pour l'instant je me reconnais pas mal dans ce que dit Heat (bon la note est un peu sévère mais les arguments sont pertinents).

Et j'en remets une couche sur le HFR, c'est peut être un tournant dans l'histoire du cinéma (plus pour les gros geeks fans de technologie que pour le public lambda, tout le monde faisait la gueule à la sortie de ma salle) mais j'ai vraiment pas envie d'y prendre part. Si c'est le nouveau standard, je change de passion direct.
Et oui, dix fois oui, c'est le même effet que le Motion flow sur les télés 100hz et +, avec en prime une paire de lunettes sur le nez et un écran énorme.

Je comprends vraiment pas la plupart des réactions positives sur ce truc, je serais très curieux de voir les puristes du forum devant cette horreur technologique !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 14 Déc 2012, 17:00

Killbush a écrit:Je comprends vraiment pas la plupart des réactions positives sur ce truc, je serais très curieux de voir les puristes du forum devant cette horreur technologique !

Ben moi j'irai même pas par curiosité, trop peur d'être malade, déjà que je suis hyper-sensible de base...
On trouve des séances en 2d, sans hfr et en VO même en province, on n'est pas encore condamnés :eheh:
Sinon on parlait de coût, mais j'ai pas vu de majoration de tarif pour les projos en HFR au Gaumont.

Voilà et pour retourner au topic:

Les bêtes du sud sauvage: 8.5/10

Magnifique, émouvant, avec une fin de toute beauté... Si il passe vers chez vous le loupez-pas!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 14 Déc 2012, 17:56

Pour ce qui est du HFR, histoire d'éviter de pondre un pavé, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Niko.
Et je doute qu'il y ait un clash sur ça au Bomcast. Je comprend tout à fait qu'on rejette en bloc une technologie pareille, mais ignorer les capacités révolutionnaires de ce qui risque d'être une nouvelle page de l'histoire du cinéma c'est vraiment se voiler la face. N'en déplaise à Logan, ses faceplam et son "cinéma qui était mieux avant".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 18:09

Rejeter une technologie ce n'est pas rejeter l'évolution.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 14 Déc 2012, 18:10

Oui par exemple l'Imax est un format bien plus intéressant pour le cinéma que la 3D ou le gFGERERFZRFZ 3435 fps.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 14 Déc 2012, 19:07

Mark Chopper a écrit:Rejeter une technologie ce n'est pas rejeter l'évolution.

Bien d'accord, mais pour le coup ça risque de faire comme la 3D, on risque de plus forcément nous donner le choix vis à vis de l'exploitation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Ven 14 Déc 2012, 19:14

Ouais bof ce sera comme pour la 3D, une technologie majoritairement pour les films de merde qui ont besoin de comblé quelque chose...C'est pas ca qui m’empêchera d'aller au cinéma...
Logan

Messagepar Mark Chopper » Ven 14 Déc 2012, 19:21

Perso, j'ai toujours le choix entre 2D et 3D : je perçois un réel rejet de beaucoup pour cette technologie bidon pompe à fric.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 14 Déc 2012, 19:41

Non mais pour être objectif, autant la 3D c'est vraiment le truc gadget qui ne change rien au film et qui au mieux n'apporte qu'une meilleure profondeur de champ, autant le 48fps, je trouve que ça change radicalement la façon de voir et "ressentir" le film. Tu n'as plus l'impression d'être devant une œuvre cinématographique avec tous les codes qui la caractérise, mais devant une tentative de reproduction du réel. Pour un reportage ou un documentaire type "Planete Terre", ce serait parfait, mais ce n'est pas ce que j'attends quand je regarde un film, et encore moins quand celui çi dépeint un monde imaginaire.

Enfin de toute façon, on peut tourner autour du pot longtemps, c'est un changement qui divisera beaucoup, et il faut malheureusement tenter l'expérience pour bien prendre la mesure de la chose.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar ARAGORN elessar » Ven 14 Déc 2012, 19:46

Le Hobbit : 7/10

La 3D c'est du toc, définitivement. Le HFR c'est de la merde. On dirait qu'on regarde un téléfilm, et quand il y a plein de CGI, un jeux vidéo. Le Cinéma, et sa force d'immersion, a disparu, et face aux souvenirs qu'on a du SDA, on comprend qu'on prend le mauvais chemin avec ce virage technologique. C'est dommage, car le film est sympa. A revoir en 2D.
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar Dionycos » Ven 14 Déc 2012, 20:11

Ernest et Célestine : 8/10

Émerveillé comme un gamin pendant 1h20. Le dessin est magnifique. Une merveille d'animation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Ven 14 Déc 2012, 22:23

Magic Mike : 4,5/10
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante