Underworld 4: 2/10
Inutile, quelques effets "gores" sympathiques mais des lycans toujours aussi ridicules. Histoire post-it chié à la va vite à la Resident Evil.
Star Wars - Episode I: la 3D phantôme:
Film: 7/10 (si on enlève Jar Jar, les midichloriens et qu'on ferme les yeux sur les SFX hideux des gungans et des animaux c'est quand même sympa), je l'avais vu 11 fois au ciné quand j'étais plus jeune.
Puis merde c'est pas parfait, mais quel univers de fou!
Image: 0/10/3D: 1/10 Sérieux l'image, déjà que celle du bluray était assez inégale, là c'est du foutage de gueule intégral. Floue, délavée c'était à la limite du dvd projetté par moment. Forcément du coup la 3D est ridicule... à part la course de pod qui peut encore aller, mais qui donne mal au crâne, c'est tout bonnement sans intérêt. Le parti pris de l'image flou est un cache misère aux vieux sfx moisis, c'est assez évident...
Son: 8/10 Une piste 6.1 référence qui accuse cependant un léger coup de vieux (et que je connais par coeur). Le tout manque d'infras, les mediums sont assez timides et les basses sonnent trés 90's même si l'ensemble reste assez convainquant pour un film de 13 ans d'âge (les arrières semblent cependant un peu trop artificielement appuyés par moment). La course de Pod reste trés impressionnante et est toujours une grosse référence, par contre j'étais surpris de la relative non agressivité du mixage, surtout vis à vis des standards actuels (le projectionniste aurait pu le prendre en compte et augmenter légèrement le son)
Résultat, à moins que la salle prestige de l'UGC Cité Ciné Starsbourg ait merdé la proj, c'est franchement pathétique... bref les fans, évitez d'aller le voir et matter vous le bluray en fermant un oeil, la 3D rendra mieux... Les prochains episodes rendront surement mieux je pense, sachant qu'ils ont étés tournée en HD et que comme 90% des décors sont numériques le rendu sera surement d'une meilleure facture (encore faut-il qu'ils se donnent la peine de faire une véritable conversion...)