Modérateur: Dunandan
JackLaCensure a écrit:Prometheus : Vu en 3D et VOST.
Une histoire dans l'univers d'Alien qui n'a rien à voir avec Alien, des questions existentielles passionnantes, des personnages intéressants (même s'il manque du développement pour deux d'entre eux, je trouve), une Noomi Rapace formidable, une réalisation au poil avec une 3D d'une profondeur que je n'avais pas eu l'occasion encore de voir (même dans une salle aussi minable que celle dans laquelle j'étais), une ambiance bien malsaine tout au long du film. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Déjà, il est clair que le scénariste a oublié qu'il n'est plus à la télé et que quand on demande aux personnages de se poser des questions, il faudrait peut être leur laisser le temps d'y répondre et pas de passer tout de suite à autre chose. Résultat, on a le sentiment de se faire envoyer balader ailleurs dès qu'un semblant de réflexion apparait. Néanmoins, l'excellent montage sauve de cette impression pendant le visionnage. Mais ça risque de me déranger beaucoup plus lorsque je le reverrais. Je ne parlerais pas de la musique, je ne l'ai pas remarquée
Par contre, le truc qui m'a fait chier, c'est cette séquence inutile à la fin.
Et paf, moins 1 point de ma part sur la note finale ! Et pour le film SF de l'année, c'est raté
Note: 4/10 (MAJ: revu ce matin en VF, je rabaisse ma note de 6,5 finalement. Le film est toujours très beau, mais franchement le déroulement de l'histoire est totalement superficiel. Sans parler d’invraisemblances absurdes pour des scientifiques. Le 4/10 c'est uniquement pour la réalisation et le jeu de Rapace).
le gamin me saoule
J'avais oublié comme c'est relou de se taper les mêmes pubs encore et encore. Celle pour la fête du ciné m'achève à chaque fois, le gamin me saoule
Pourtant, je le trouve bien meilleur que Christa Theret qui joue trop mal !! Elle est pas fichue d'aligner 3 lignes de texte naturellement. "Ben dis donc, ça promet"
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités