*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 15:52

ouai le coup des storyline trop nombreuse , effleure , qui vont nul part, c est les reproche qui reviennent tout le temp :? .......

bon j ai pas forcement envie d apprendre des truc nouveau en matant le film , mais au moin un truc qui se tient . dommage que comme tu dit ( ca aussi je l ai bcp lue ) il n'y est apparement rien qui se demarque et resorte en scene ou sequence marquante ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 18 Jan 2012, 16:02

Après avoir relu le topic du film y'a un truc qui résume bien l’œuvre entière : on sait que Hoover avait une addiction aux courses de chevaux et que ça lui a apparemment donné des problèmes avec la mafia. Bah dans le film, tu vois deux scènes où DiCaprio regarde des courses avec son collègue et....puis c'est tout. Et pendant tout le film c'est comme ça, que des petits trucs qui résument de façon inégale des gros bouts de sa carrière.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 16:05

mmm je voit ce que tu veut dire, ca va me souler ca je pense , vouloir meler hoover l homme , sa carriere et les etat unis , sur 60 an en 2h10 mouaip , c est pas malin , ca rend le film superficiel

c'est comme si un mec comme spike lee voulai faire un biopic sur Ali depuis sa jeunesse jusqu a sa fin de carriere ,c est trop riche , trop dense, tu peut pas eviter des truc sinon tu prend trop partit et ca rend le truc faux et bancal , c est pour ca que le film de mann qui est quand meme pas vraiment un biopic et malin , reussit et oser, car il choisit juste 10 annees et leur donne toute la duree du film pour vivre et s etoffer

j attend impatiement de revoir le malcolm x de lee justement ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 18 Jan 2012, 16:27

En attend pas trop de Malcom X :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 16:43

comme je t'ai dit , j en au plus aucun souvenir , mais alors vraiment aucun concret . alors ouai j avais pas bien aimer mais ca doit remonter a au moin 12/13 ans en arriere .... total redecouverte , on verra bien , le sujet fleuve ca me botte grave , mais dans les main de spike ca fait douter .... jvais quand meme me le mater le jour J qu il arrive :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Jan 2012, 17:17

Malcolm X c'est sympa sans plus, un peu comme Hoover apparemment
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mer 18 Jan 2012, 18:02

Millenium : 8/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar nicofromtheblock » Mer 18 Jan 2012, 18:10

- La colline aux coquelicots : 8/10
- Millenium : 8/10
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Val » Mer 18 Jan 2012, 18:13

Pour Hoover, plus j'y repense plus je me dit que c'est loin d'être un mauvais film. En fait, Eastwood a livré un film inattendu et pas consensuel du tout car il se refuse à mettre en scène les fantasmes de beaucoup sur les fameuses zones d'ombres. En fait, Hoover est plus

une autobiographie fantasmée. Toutes les scènes racontées par Hoover le présente comme un brave gars. Au contraire, les scènes de souvenirs, qu'il ne raconte pas au journaliste révèlent les failles de Hoover qui n'est absolument pas représenté de manière flatteuse : c'est un frustré incapable de s'assumer et donc d'envisager son rapport à l'autre. Autre qu'il se sent obligé de contrôler, de soumettre, de "ficher". Seul quelques personnes (2) gagnent son respect. Eastwood le présente comme un homme extrêmement soucieux de sa propre mythologie et de celle du FBI. Il est plus occupé à créer des BD sur le FBI ou à collectioner des objets comme le masque mortuaire de Dillinger que de faire lui-même le boulot. Ce n'est que l'attaque de son "ami" qui semble l'atteindre et la vérité que celui-ci lui lancera en pleine figure ensuite qui le réveilleront. Il accepte enfin ses ambiguïtés, comme le montre le baiser qu'il échange alors avec son ami. C'est son premier contact désiré avec "l'autre". Hoover a alors perdu la haine qu'il avait de lui, il peut mourir.

Après, il y a quand même pas mal de moments lent. Par exemple, j'ai trouvé qu'il s'attardait beaucoup trop sur l'affaire Lindbergh (même si c'est cohérent avec le projet d'Eastwood). Je pense qu'il faut que je le revois car le film m'a l'air plus complexe qu'il ne le laisse imaginé.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar w0oddy » Mer 18 Jan 2012, 18:44

J.EDGAR 8.5/10

C'est effectivement un film qui se "digère". Je pense que Eastwood a choisit une voie inattendue pour traiter le personnage et ca en décoit visiblement plus d'un. Les grands faits historiques sont vite expédiés, le réalisateur s'attarde plus sur les rapports qu'avait Hoover avec son entourage...Di Caprio est absolument exceptionnel.

Millenium: 8/10
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Dionycos » Mer 18 Jan 2012, 19:52

Millenium : 6/10

Grosse déception. Même si sur le plan de la réal, c'est superbe et ça enterre totalement la version suédoise archi plan-plan, j'ai pas du tout été transporté, c'est terriblement long, l'intrigue est mal développée. Au bout d'1h30, j'ai beaucoup regardé ma montre. Dommage car ça démarre bien, et la mise en scène déboite.
Donc 6/10, et encore, c'est parce que ça me ferait de la peine de mettre moins à un film si soigné visuellement. Si je prenais juste en compte mon état d'ennui, je pourrais mettre 5/10.
Après un film superbe, Fincher me déçoit.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 18 Jan 2012, 20:13

Millenium: 7.5/10

Trust: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 18 Jan 2012, 20:22

Alegas a écrit:J. Edgar : 5/10

Un cours d'histoire raté de Clint Eastwood. C'est assez rageant de voir à quel point le scénario esquive les storylines qui auraient pu rendre le film vraiment marquant (la relation avec la mère est pas plus développée que ça et toutes les grosses actions historiques du personnage sont généralement résumées en un plan). Reste un DiCaprio excellent (même avec du maquillage vieillissant il arrive à être grandiose) et une approche de la sexualité du personnage qui donne tout simplement les meilleures scènes du film.
Sinon, Clint sérieux arrête ta musique au piano à deux balles, au bout de 6 films ça commence à bien faire...

C'est pas toute sa filmo plutot ? :mrgreen:

En tout cas vos retours ça donne envie d'attendre le blu-ray pour découvrir le film, tout le monde est d'accord pour dire que le scénario de l'auteur de Harvey Milk est moisi et survolé.

Scalp a écrit:En attend pas trop de Malcom X :mrgreen:

+1 une catastrophe ce biopic.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Mer 18 Jan 2012, 20:25

En tout cas vos retours ça donne envie d'attendre le blu-ray pour découvrir le film, tout le monde est d'accord pour dire que le scénario de l'auteur de Harvey Milk est moisi et survolé.

Bah pas forcément justement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 18 Jan 2012, 20:37

Milkshake a écrit:
Alegas a écrit:J. Edgar : 5/10

Un cours d'histoire raté de Clint Eastwood. C'est assez rageant de voir à quel point le scénario esquive les storylines qui auraient pu rendre le film vraiment marquant (la relation avec la mère est pas plus développée que ça et toutes les grosses actions historiques du personnage sont généralement résumées en un plan). Reste un DiCaprio excellent (même avec du maquillage vieillissant il arrive à être grandiose) et une approche de la sexualité du personnage qui donne tout simplement les meilleures scènes du film.
Sinon, Clint sérieux arrête ta musique au piano à deux balles, au bout de 6 films ça commence à bien faire...

C'est pas toute sa filmo plutot ? :mrgreen:

Bah nan il me semble que c'est depuis Iwo Jima seulement. Genre Mystic River et MDB c'était pas que du piano, si ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante