*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Killbush » Jeu 12 Jan 2012, 21:53

Alegas a écrit:Ouais quelques cinémas Gaumont en France qui font des avants-première de plusieurs dont Millenium et La Taupe.

Ok, sinon j'ai vu le générique de Millenium, ça bute !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar w0oddy » Ven 13 Jan 2012, 16:01

Une nuit: 6.5/10
Dommage que la dernière demi heure traine un peu des pieds mais le film se suit avec plaisir
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 13 Jan 2012, 23:34

Une vie meilleure : 8/10 :love:

L'an dernier j'aurai sans doute mis 7,5/10 mais j'ai décidé d'être un peu moins radin cette année :nono:

Enfin c'est un très beau film, joué de manière très juste et bien réalisé qui plus est. Critique à venir (ça commence à faire beaucoup à venir d'ailleurs :chut: )
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Dionycos » Dim 15 Jan 2012, 11:40

Une vie meilleure : 7/10

C'était bien, parfois très bien même. Mais qu'est-ce que c'est déprimant. Quand on est jeune comme moi, ça ruine tous nos espoirs de se lancer dans la vie. Un beau film social en tout cas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 15 Jan 2012, 18:56

Oui c'est parfois dur mais terriblement réaliste je trouve. Pour ma part je n'en suis pas sorti avec le cafard mais une drôle de sensation. Mêlée d'un sentiment d'avoir vu un bon film.

Ce n'est pas vraiment le cas cet après-midi :cry:

Dans la tourmente : 3,5/10 (critique à venir)
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Dionycos » Dim 15 Jan 2012, 19:43

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit: Pour ma part je n'en suis pas sorti avec le cafard mais une drôle de sensation.

Eh ben chapeau à toi alors, moi ça m'a totalement déprimé, et je me suis mis à flipper sur tout plein de trucs :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Val » Lun 16 Jan 2012, 19:05

Take Shelter : 7,5/10

Mais à revoir en DVD (oui parcque vu le distributeur, on a peu de chances de le voir débarquer en BR celui-là) car un peu déçu sur le moment mais le film vieilli bien dans ma tête et je pense être passé à côté de certains trucs.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 17 Jan 2012, 01:20

Dionycos a écrit:
ERNST STAVRO BLOFELD a écrit: Pour ma part je n'en suis pas sorti avec le cafard mais une drôle de sensation.

Eh ben chapeau à toi alors, moi ça m'a totalement déprimé, et je me suis mis à flipper sur tout plein de trucs :mrgreen:

S'il t'as fait cogiter c'est sans doute que le film est réussi. Au moins qu'il sort du lot et qu'il ne laisse pas indifférent.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Jovani » Mar 17 Jan 2012, 14:10

"10 jours en or" => 5/10
"The darkest hour" => 2/10
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2012, 17:33

J. Edgar : 6/10 :cry:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar patpon » Mar 17 Jan 2012, 18:08

J Edgar : 7.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Val » Mar 17 Jan 2012, 22:45

Val a écrit:J. Edgar : 6/10 :cry:

Je me demande si tout comme Take Shelter, je ne vais pas avoir besoin de le revoir celui-là. Plus les heures passent, plus j'y repense et je me dis que le film est beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît. En sortant, j'avais l'impression d'avoir vu un film consensuel et gentillet. Mais je me demande si finalement le film n'est pas justement tout sauf consensuel car il se refuse a attaquer Hoover par les "petites histoires" qui l'entourent. En ce sens, Eastwood va à l'encontre de nos attentes, celles d'avoir une sorte de thriller à charge contre un personnage qu'on aimerait bien détester. Je me demande si le film d'Eastwood n'est pas, comme souvent avec le grand Clint, beaucoup plus complexe qu'il ne veut le faire croire. En ce sens, il est dérangeant, car il brouille un peu nos "repères". Je pense que le cinéaste s'illustre une nouvelle fois comme un grand humaniste.
A revoir donc. En tout cas, je conseille d'aller vous faire votre propre opinion.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 18 Jan 2012, 13:44

J. Edgar : 5/10

Un cours d'histoire raté de Clint Eastwood. C'est assez rageant de voir à quel point le scénario esquive les storylines qui auraient pu rendre le film vraiment marquant (la relation avec la mère est pas plus développée que ça et toutes les grosses actions historiques du personnage sont généralement résumées en un plan). Reste un DiCaprio excellent (même avec du maquillage vieillissant il arrive à être grandiose) et une approche de la sexualité du personnage qui donne tout simplement les meilleures scènes du film.
Sinon, Clint sérieux arrête ta musique au piano à deux balles, au bout de 6 films ça commence à bien faire...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 14:12

ouai non mais la je croit bien que ce hoover il est pas genial hein , c'est vraiment unanime de la part de cinephile , a part quelque irreductible ... en gros , a partir du moment ou il est vieux ca devient chiant et pas interressant c est ca non ?

et alors c est quoi enfait , un portrai de l homme ou sa parle un peu quand meme de sont boulot ? c est tout consensuel ? y a des zone d ombre ?
devellope un peu plus :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 18 Jan 2012, 14:59

Déjà l'histoire est pas forcément linéaire, c'est presque que des allez et retours entre une époque (mort de JFK, Martin Luther King et Nixon) et la progression de Hoover au sein du FBI. Le problème est pas que le film soit chiant, ça se laisse suivre sans problèmes, mais y'a rien de singulièrement marquant, c'est très monotone et du coup on a du mal à se passionner pour le sujet raconté, on aurait presque même l'impression qu'un cours théorique de deux heures sur le perso serait plus instructif.
Ca approfondit que trop en surface le perso et le film suit des storylines pas forcément emblématiques dans la carrière de Hoover (y'a un bon quart du film uniquement sur l'enlèvement du fils de Lindbergh) et ouais c'est assez consensuel, dans le film t'as deux passages super ambiguës (deux bonnes scènes par ailleurs) mais après c'est vite oublié Eastwood revient jamais dessus. Et du coup j'imagine que les zones d'ombres sont quand même assez énormes, toi qui as lu des bouquins sur le perso le film t'apprendra que dalle, c'est certain.
En fait j'ai plus l'impression que Eastwood s'est demandé s'il devait faire un film sur le développement du FBI ou uniquement sur le perso d'Hoover, il a fait les deux mais il se plante dans les grandes largeurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante