L'une des dernières fournées de l'année
"Le Hobbit : un voyage inattendu" (en 2D) : 8,5/10 
Dans la droite lignée du SDA. Franchement, je ne comprends pas certaines critiques. On ne peut pas avoir adoré le SDA et détesté le Hobbit. Entrée en 2ème position de mon Top de l'année.
"Les bêtes du Sud sauvage" : (4,5/10). Grosse déception pour ma part. Je n'ai pas trouvé la féérie que beaucoup relèvent, malgré de beaux passages

Et puis franchement, il n'y a pas que la 3D qui fait mal à la tête.
"Tabou" : (5/10). déception là encore. Les deux parties sont très inégales. La dernière demi-heure est très réussie, d'une magnifique poésie mais la première heure est trop indigeste et assez inutile.
"Main dans la main" : (6/10) Pas le meilleur Donzelli mais c'est toujours un plaisir de la retrouver avec Jérémy Elkaim (quel acteur !) en compagnie de Valérie Lemercier. Le début très loufoque est un peu lourd mais la fin et les séquences musicales sont très réussies. Une belle photo pour un film hors des conventions comme toujours avec V. Donzelli.
"Mes héros" : (6/10) Un petit film sans grande ambition certes mais qui se révèle plutôt agréable. Le message social est survolé et assez caricatural mais l'équipe d'acteurs (Jugnot, Balasko, Pierre Richard) nous fait sourire plusieurs fois. Même le jeu de Clovis Cornillac, pour une fois, est passable.