*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Val » Ven 20 Jan 2012, 21:30

Heatmann a écrit: la nana ouai bon je voit ce que certain peuvent trouver classe, moi au pur ressenti elle ma procurer aucun effet , emotion ou autre , un peu rien a faire de sont delire ....

Je comprends ce que tu veux dire. Moi, même si l'histoire ma paru banale, j'ai été accroché par les personnages. C'est une question de ressenti, ça m'a parlé, je ne sais pas pourquoi. Qui plus est, je trouve que c'est un film qui est vraiment "beau" (bien que glauque) à regarder. Même sans s'intéresser à l'histoire, la réal est d'une telle fluidité, tout semble couler de source que rien qu'à regarder, je trouve ça déjà génial.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Ven 20 Jan 2012, 23:10

ah bah ca c est pas nouveau , le ressentie , la connexion , l'emotion , tout le subjectif , ca compte bcp sur la facon dont on aime des perso et une histoire .. open range dans mon cas , peut sembler avoir une histoire simple , des perso classic et traditionel , moi , je suis en total adequation et phase avec eux , et le moinde mot , phrase , action , me cause et me met en trance fascinatoire :super:
ce fincher il m'as pas trop transporter, mais je comprend qu on puisse y voir plein de chose et aimer enormement , moi j ai trouver ca bien mais lointain quoi .. alors que Button j'ai vraiment adorer ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Sam 21 Jan 2012, 02:26

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes : 7,5/10
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 21 Jan 2012, 15:40

Take Shelter : 9/10 CRITIQUE

Étonné que les notes ne montent pas un peu plus haut pour ce film complètement obsédant. Je vois tout le monde dire que le film mûrit très bien dans les esprits mais personne ne met plus de 8. Alors, j'y vais . Un grand film que j'aimerai bien voir en haut du top à la fin du mois. J'attends avec impatience les prochains film de Jeff Nichols.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Logan » Sam 21 Jan 2012, 19:06

The girl with the dragon tatoo: 7,5/10 (on passe pas loin du grand film, Fincher aurait mieux fait de garder les persos et l'intrigue et de réecrire dessus)

Trust: 4,5/10
Logan

Messagepar Wauwau » Sam 21 Jan 2012, 22:27

Millennium : The Girl with the Dragon Tatoo
de David Fincher
6/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Sam 21 Jan 2012, 23:01

Logan a écrit:The girl with the dragon tatoo: 7,5/10 (on passe pas loin du grand film, Fincher aurait mieux fait de garder les persos et l'intrigue et de réecrire dessus)

Finalement, je vais être le plus réservé sur le film, je suis étonné !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 21 Jan 2012, 23:10

Bah on en parlera mieux aprés-demain mais plus ça va plus le film vieillit bien chez moi car Fincher se fout complétement de l'intrigue, c'est plus les persos qui l'intéressent et à ce niveau la le film est vraiment réussi et de ce que j'ai vu change complétement avec l’original. Aprés ouais le film est attaquable sur pas mal de points dans son intrigue et on atteins pas la grandeur d'un Zodiac mais je l'aime quand même beaucoup ce film.
Logan

Messagepar Criminale » Dim 22 Jan 2012, 01:42

L’Amour dure 3 ans : 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Dim 22 Jan 2012, 15:49

Et si on vivait tous ensemble ? 7/10 :super:
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Dionycos » Dim 22 Jan 2012, 17:05

Logan a assez bien pointé du doigt le gros problème d'intrigue du Millenium de Fincher. C'est clairement le gros défaut du film, et pour moi, malgré toutes les qualités adjacentes, ça ne passe pas. Un bon film, c'est pas juste une mise en scène, c'est aussi un bon scénario. Fincher s'est bien foiré sur ce plan avec Millenium. C'est d'autant plus décevant quand on voit ce qu'il a été capable de faire sur Zodiac, dont les scénario est on ne peut plus minutieux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Dim 22 Jan 2012, 17:40

Enfin va dire ça plutôt au scénariste ou plutôt à celui qui a écrit le bouquin (RIP :mrgreen: ), là encore heureux Fincher fait avancer très rapidement l'intrigue, le whodunit qui serait présent dans le bouquin et téléfilm est vite évacué ici.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Dim 22 Jan 2012, 17:45

La faute ne revient pas à l'auteur du bouquin. La version suédoise était bien foutue au niveau de l'intrigue, et j'avais été pris dedans (bon la mise en scène par contre, c'était bof bof), preuve que le matériau d'origine était plutôt bon.
Ce que j'ai détesté dans le film de Fincher, ce sont les 20, 30 dernières minutes, qui semblent tout expédier à toute vitesse. C'est totalement bâclé, voire même torché. Faut voir comment le générique nous arrive en pleine poire après un enchainement de micro-séquences, c'est assez déroutant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Dim 22 Jan 2012, 17:50

La fin à un rythme de malade, je trouve ça génial justement car la double révélation finale est tellement naze, j'ai du mal à croire que ça passe bcp mieux dans le bouquin ou dans le téléfilm.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Dim 22 Jan 2012, 18:52

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Et si on vivait tous ensemble ? 7/10 :super:

Ben t'étais là? je t'ai laissé un message pour aller au ciné éventuellement today... bon pas grave du coup je me suis fait une après-midi Jurassic park en blu-ray, depuis que j'ai le coffret il était temps :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante