Tigre et Dragon c'est un film chinois donc ça repompe pas le culture asiat.
J'aurais du nuancer, Scalp : c'est un réalisateur américano-taïwanais, et ayant une production en partie américaine, je ne le considère pas comme un "pur" produit asiatique, mais comme un film hybride, faisant le pont entre un public asiatique et un public américain. Et puis j'aime beaucoup Tigre et Dragon, mais il reste tributaire de toutes les techniques et chorégraphies de films - surtout chinois - précédents d'arts martiaux et du genre Wu Xia Pian. Ce qui m'énerve avec ce film, c'est le fait que beaucoup ont annoncé avec ce dernier, que c'était le renouveau du film d'arts martiaux ou bien ont découvert le genre de films de sabres chinois avec ce film, alors qu'il n'est pas fondamentalement très original. Mais n'empêche que j'ai trouvé que ce film signifiait pour moi, tant au niveau du fond que de la forme, un aboutissement du genre.
C'est en ce sens que je trouve qu'il pillait la culture asiatique, par ignorance du public ou de la critique, ou par le statut légèrement hybride du film de par sa production, qui s'adresse à un public large.