Modérateur: Dunandan
Creeps a écrit:Je comprends vraiment pas cette manie de vouloir tout interpréter à outrance...c'est Batman pas Nietzsche ! T'es clairement passée à côté du film et je comprends pas vraiment pourquoi le regarder si ce n'est pas ton genre, si tu le trouves trop bourrin ça confirme. Le film se prend pas au sérieux c'est juste qu'il l'est, un Batman plus noir que les autres voilà ce que c'est.
Et Heath Ledger sans comparaison avec d'autres méchant oui sa performance est géniale.
( tention je mets même pas 9 à ce film, renonce à critiquer Fight Club )
oui moi j'ai jamais adhéré à cette mode des super héros et machin de bande dessiné, prout!!
Scalp a écrit:Batman Returns c'est bien le film où y a pas de Batman, réalisé avec 2 de tension et qui dure 3 plombes ?
Val a écrit:Creeps a écrit:Je comprends vraiment pas cette manie de vouloir tout interpréter à outrance...c'est Batman pas Nietzsche ! T'es clairement passée à côté du film et je comprends pas vraiment pourquoi le regarder si ce n'est pas ton genre, si tu le trouves trop bourrin ça confirme. Le film se prend pas au sérieux c'est juste qu'il l'est, un Batman plus noir que les autres voilà ce que c'est.
Et Heath Ledger sans comparaison avec d'autres méchant oui sa performance est géniale.
( tention je mets même pas 9 à ce film, renonce à critiquer Fight Club )
Le film (et Nolan) se prend quand même vachement au sérieux. Nolan, c'est comme Cameron, il en peut plus, il se prend pour Dieu (j'avais lu une interview où il se comparait à Kubrick, rien que ça).
Et puis je ne suis pas d'accord, Batman n'est peut-être pas Nietzsche mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas l'interpréter. Un film, comme toute oeuvre d'art, s'inscrit dans l'oeuvre d'un cinéaste, dans une époque, un climat politique certain et toutes les oeuvres, mêmes inconsciemment porte des valeurs et des messages, c'est comme ça. Après, faut que l'interprétation reste cohérente avec l'oeuvre, mais dans le principe, il n'y a rien d'anormal.oui moi j'ai jamais adhéré à cette mode des super héros et machin de bande dessiné, prout!!
Ca c'est de la critique !
Le film (et Nolan) se prend quand même vachement au sérieux. Nolan, c'est comme Cameron, il en peut plus, il se prend pour Dieu (j'avais lu une interview où il se comparait à Kubrick, rien que ça).
Et puis je ne suis pas d'accord, Batman n'est peut-être pas Nietzsche mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas l'interpréter. Un film, comme toute oeuvre d'art, s'inscrit dans l'oeuvre d'un cinéaste, dans une époque, un climat politique certain et toutes les oeuvres, mêmes inconsciemment porte des valeurs et des messages, c'est comme ça. Après, faut que l'interprétation reste cohérente avec l'oeuvre, mais dans le principe, il n'y a rien d'anormal.
Ah bein c'est sur que c'est vachement fun le film de Burton avec ses 3 pauvres scènes avec 4 cascadeurs faisant des pirouettes, y a un Bruce Wayne dans le Burton ?
je croyais que c'était Julien Lepers moi.
Scalp a écrit:Faut savoir comment l'interpréter aussi, sur ce film Nolan a voulu faire le Heat du comics book movie et dans cet optique là le film est réussit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités