Modérateur: Dunandan
Doppio a écrit:F.I.S.T. de Norman Jewison ~ 1978
F.I.S.T. (Federation of Interstate Truckers)
Le film est librement inspiré de la vie de Jimmy Hoffa (ici renommé Johnny Kovak pour les besoins du scénario), syndicaliste et dirigeant des Teamsters, le syndicat des conducteurs routier américains. Sujet bien intéressant et pis avec Stallone dans le rôle titre que demander de mieux. J'avais commencer à regarder ce film sur le câble mais ne l'avais jamais vu en entier jusqu'à aujourd'hui et c'est bien dommage car j'ai vraiment bien accroché à l'histoire, l’interprétation de Sly est juste excellente (il co-scénarise le film), j'aime bien l'évolution du film ça commence en 1937 pour finir dans le milieu des 70's avec un Sly grisonnant. Le film est assez lent par contre c'est vraiment centrer sur l’ascension de Kovak et du F.I.S.T., les rares scènes qui bougent c'est quand les routiers se mettent en grève, ça donne une rixe à coups de batte bien violente d'ailleurs. Ce F.I.S.T. fût une bonne découverte pour ma part. Je n'ai pas vu le Hoffa de DeVito avec Nicholson par contre si quelqu'un l'a vu est-ce que vous le conseilleriez ?
8,5/10
Heatmann a écrit:sinon perso le Hoffa je le trouve nettement moin bon , c'est quand meme pas trop mal et peut se voir sans probleme , c est loin d etre honteux , juste un peu trop longuet , un biopic bien didactice , le coter gangster edulcorer, ca me fait penser au bugsy de warren betty
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités