[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 10 Aoû 2011, 13:38

Scalp a écrit:Je rebondis sur l'apprentissage de la langue, le traitement est un des plus intelligent de l'histoire du cinéma ( oui rien que ça ), McT arrive à justifier que tout le monde parle anglais grâce à un montage intelligent et elliptique car le voyage il a pas durer 2h.
.


J'ai pas vu Le 13e Guerrier mais puisqu'on parle de langue chez McT, le switch russe/anglais dans Octobre Rouge est aussi une sacrée idée de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 13:40

Ah oui j'avais lu des trucs dessus mais quand je l'ai vu j'ai zappé le truc ou me souvient plus, y fait comment pour justifier ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 10 Aoû 2011, 13:43

Le Russe commence une citation en russe et passe en anglais en plein milieu. C'est pas comme dans certains films ou on te fait croire que tout le monde parle la même langue.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 13:44

Oue c'est ce qui me semblait y a pas de justification scénaristique qui explique vraiment pourquoi tout le monde parle anglais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 10 Aoû 2011, 13:46

Bah c'est quand même assez bien trouver, c'est comme si McT disait à son spectateur "on sait qu'il parle pas anglais mais on le fait pour faciliter les choses". Il me semble aussi que ça se passe par un gros plan sur les lèvres du gars pour marquer la transition.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 13:49

Oue c'est moins stupide que plein de trucs mais me souvient avoir lu une critique qui justement vantait le passage en anglais et quand j'ai vu le film je suis passez au travers alors que 13ème Guerrier le truc arrive plus facilement, car bon y a rien de plus soulant d'un film où tout le monde parle anglais, le pire c'est quand il parle anglais avec un accent genre le film de Zwick avec Daniel Craig en ruskof tueur de nazi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mer 10 Aoû 2011, 16:43

Scalp a écrit:Je rebondis sur l'apprentissage de la langue, le traitement est un des plus intelligent de l'histoire du cinéma ( oui rien que ça ), McT arrive à justifier que tout le monde parle anglais grâce à un montage intelligent et elliptique car le voyage il a pas durer 2h.

Je m'en doute mais dans le film on dirait qu'il a apprit la langue en une soirée et puis dès qu'il prononce quelques mots ils sont tous surpris. Non mais franchement y a beaucoup mieux à faire, du style la même chose mais pendant qu'ils voyagent là pour le coup ça aurait pu être intelligent alors là je trouve ça très mal amené et l'ellipse est vraiment trop grande. Et puis comme c'est fait on dirait qu'il reconnait des mots d'anglais dans leur langue, ce qui peut être possible puisque ce sont 2 langues germanique mais Banderas est censé parler Arabe et ça n'a aucun rapport avec les langues germanique. Va dans une campagne en chine pendant un an sans traducteur ni personne qui t'apprend la langue, je pense pas que parlera le chinois couramment...
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 16:50

Le voyage on peut au moins penser qu'il a durer 6 mois et en 6 mois au contact de personne qui ne parle pas ta langue bein t'apprend et McT n'avait pas le temps de montrer le voyage, donc les 2 minutes qui nous montre l'apprentissage sont très bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mer 10 Aoû 2011, 16:56

la même chose mais avec des images en fondu des 13 qui voyagent et qui parlent aurait été largement mieux.
Scalp a écrit:Le voyage on peut au moins penser qu'il a durer 6 mois et en 6 mois au contact de personne qui ne parle pas ta langue bein t'apprend

Si c'est pas la même racine et que personne ne te donne les bases c'est quasi impossible à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 10 Aoû 2011, 17:00

6 mois 24/24 avec rien d'autre à faire que écouter c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 10 Aoû 2011, 19:26

Zeek a écrit:la même chose mais avec des images en fondu des 13 qui voyagent et qui parlent aurait été largement mieux.
Scalp a écrit:Le voyage on peut au moins penser qu'il a durer 6 mois et en 6 mois au contact de personne qui ne parle pas ta langue bein t'apprend

Si c'est pas la même racine et que personne ne te donne les bases c'est quasi impossible à mon avis


On le voit bien que le voyage dure longtemps, y'a plein de plans de voyage et y'a exactement trois fondus sur le visage de Banderas pendant l'apprentissage de la langue, du coup il apprend en au moins 3 soirs la base de la langue. Et faut pas oublier que le mec c'est un poète arabe justement, et que le peuple arabe de l'époque avait de nombreuses connaissances des autres cultures et donc le perso joué par Banderas a surement des connaissances basiques d'autres langues. C'est donc tout à fait plausible cet apprentissage. Et puis bon je suis sur que des facilités scénaristiques on en trouve bien plus dans quelques films de ton Top 10, je citerais rien, je pense que tu sauras par toi même. :mrgreen:
Et ouais je suis d'accord, ce passage d'une langue à une autre est le plus intelligent que j'ai pu voir avec celui d'Inglorious Basterds.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 11 Aoû 2011, 00:57

Scalp a écrit: c'est pas devant ce film que tu risques de faire un AVC.

:llol:
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 11 Aoû 2011, 11:51

Val a écrit:Le Russe commence une citation en russe et passe en anglais en plein milieu. C'est pas comme dans certains films ou on te fait croire que tout le monde parle la même langue.


Pareil dans Walkyrie, Tom Cruise commence le film en allemand en voix off et continue en anglais. C'est bien amené et plus crédible je trouve que de commencer directement en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Green Lantern - 3,5/10

Messagepar Zeek » Jeu 11 Aoû 2011, 17:16

Green Lantern

Image

3.5/10


Qu'est ce qu'il y a de plus banal qu'un super hero trop fort et plein de courage, un méchant vraiment méchant, et une pauvre gourde qu'il faut sauvé? réponse: rien.
Dc ce met a la sauce Marvel et fait des films sur des perso moins connu du grand public, sans vrai scénario pour amasser de l'argent et c'est vraiment dommage parce que qu'une bonne bataille de Green Lantern ça aurait pu rendre pas mal mais ce n'est pas cas ici. Martin Campbell s'est juste contenter de poser des plans sur un script écrit en 2 pages sans faire une histoire intéressante pour un sous et où la réalisation est totalement quelconque. Le FX sont en dent de scie, parfois pas trop mal y a un peu de travail mais sans jamais non plus être extraordinaire, et parfois c'est une catastrophe avec des fx mal incrusté ou des trucs tout moche. Et les mecs des fx ne connaissent pas la perspective, parce que quand Ryan Reynolds vole et qu'il arrive de loin c'est tout simplement affreux et sans perspective, j'ai jamais vu ça...
Les acteurs sont loins d'être au top de leur forme, Ryan Reynolds est pas extra comme d'habitude mais en plus de ça on lui colle des réplique à la con, Blake Lively est là juste pour faire jolie, et Mark Strong est haut dessus de tous le monde (c'est pas dur) avec un bon personnage (Sinestro) qu'il joue pas trop mal. Et j'ai juste envi de rajouter: le meilleur ami du héro est joué par Taika Waititi et je me demande comment il a pu devenir acteur tellement il joue mal, il est vraiment lamentable.
Bon je le dis mais je ne pense que tous le monde le sait: la 3D est inutile est plutôt moche pour le coup.

Donc à regarder si on est vraiment fan des super-héro et qu'on va tous les voir même si ils sont à chier (comme moi), mais sinon ne perdez pas votre temps car c'est un film inutile. Cela dit il n'est tout de même pas totalement foiré (un peu quand même) mais y a rien de bien quoi.
Critiques similaires
Film: Green Lantern
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Green Lantern
Note: 1,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Green Lantern
Note: 4,5/10
Auteur: alinoe
Film: Green Lantern
Note: 1,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Green Lantern
Note: 0/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 11 Aoû 2011, 17:18

Donc tu mets plus à Green Lantern qu'au 13ème Guerrier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO