[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Dim 18 Sep 2011, 11:30

francesco34 a écrit:Mouais, Mysterious skin pour moi c'est 8.5 ou 9... dans mon top100... donc tous les arguments ici sont faux :mrgreen:

là au moins on peut voir que tu as beaucoup d'argument pour appuyer tes propos, franchement bravo.

osorojo a écrit:Idem, je suis assez scotché par toutes ses remarques, qu'elles soient de Scalp ou toi (enfin toi des fois ça me fait marrer genre "J'ai pas vraiment trouvé le film super travaillé/recherché que ce soit niveau scenar car c'est assez plan plan : ouahou ça c'est de l'argument qui fait mouche, un scénar plan plan :eheh: ). On doit pas être fait pareil, ce film en salle m'avait vraiment touché, au point que j'en suis ressorti sans piper mot (j'étais avec un pote et il avait réagi pareil) et on s'en est parlé que 2/3 jours après. On l'avait cogité vraiment beaucoup après la séance. Mais je dois aimer prendre des b*tes dans le c*l, comme le dit si bien notre Mr cinéma bomien :mrgreen: :lol:

Bah ouai la réalisation est plan plan, et je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être un argument valable. Ecoute le BoMcast et tu pourra voir que c'est même pas défendable comme film (Logan a essayer tant bien que mal mais c'était pas possible :mrgreen: ). C'est sur qu'au ciné ça a dû te faire un choque, on a pas trop l'habitude de voir des films où on montre inutilement la débauche homosexuel d'un personnage sans faire de scénario qui va avec. Mais a part ça si tu revois le film tu pourra te rendre compte que c'est une merde.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 11:34

:eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 18 Sep 2011, 11:47

Scalp-Zeek-Alegas, la ligue anti-Mysterious Skin. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Dim 18 Sep 2011, 11:58

8) :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Dim 18 Sep 2011, 12:55

Non mais c'est pas que j'ai pas pu défendre le film mais bon quand tu dis qu'un scénario est plan plan c'est ton avis je vais pas mettre un flingue sur la tête pour te faire changer d'avis, moi j'ai pas ressenti ca et un film au dela de la technique bien sur c'est du ressenti aussi. Aprés je le redis je suis pas arrivé assez préparé my bad, c'est pas que je savais pas quoi répondre mais bon quand t'as trois personnes face à toi qu'enchaine c'est pas le truc le plus facile à faire.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 12:58

Surtout que là y a pas de scénario :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 18 Sep 2011, 16:46

C'est complètement ridicule comme remarque "il n'y a pas de scénario". Bah ouais, y en a pas. Tout part d'un postulat de départ, d'un traumatisme que deux gamins ont subi étant jeunes et qui se seont ensuite développés complètement différemment suite à ce traumatisme. L'un des personnage est fort de caractère, l'autre, cajolé par sa mère est tout son contraire, doux et inoffensif.

Dire de Mystérious Skin que c'est un film sans scénar, c'est être complètement passé à côté de son propos ou n'avoir tout simplement pas été touché par les personnages porteurs du sens du récit. Votre brigade anti mysterious est à priori restée complètement hermétique aux destins mis en avant dans le film. C'est une oeuvre tranche de vie, on suit des personnages dans leurs évolutions, rien n'est critiqué ouvertement, tout est simplement filmé, laissé à la libre interprétation des gens qui regardent. Ainsi rien n'est vraiment manichéen, à l'image de cette mère frivole qui finalement aime son fils aussi fortement que son opposé mère poule. Bien évidemment celui qui tranche le plus, c'est Eric, qui est un personnage qu'il faut avoir les couilles d'écrire et de mettre en scène. Les premières séquences ou il avoue son penchant, enfant, pour des hommes virils et très murs, c'est très malin pour la suite du récit car elles posent la fausse ambiguïté qui sera le fil conducteur du film et conduira finalement au cas de conscience qui torture ce personnage d'apparence si téméraire et sur de lui.

Avec Mysterious, Araki signe une oeuvre très subtile malgré le côté très fort de certaines séquences. Tout est fait pour bousculer le spectateur, mais on est dans le non dit total et les séquences éprouvantes pour celui qui regarde sont toutes très suggérées pour ne pas alourdir le propos. Alors certes, Araki c'est pas un clampin qui fout un cut au premier arrachage de tee shirt histoire de nous préserver, mais il contient sa caméra avec beaucoup d'habilité pour ne pas tomber dans le graveleux.

Mysterious Skin est juste un film magnifique livré à l'état brut au spectateur. Quand zeek dénonce le manque de jeu des acteurs, je reste circonspect tellement je pense l'inverse. Les gamins sont tous forts en charisme et portent sur leurs jeunes épaules des scènes éprouvantes sans trembler. Araki apporte a son noir récit des personnages sensibles et finalement très normaux malgré leurs looks atypiques, ce qui nous permet un peu de répit dans ce voyage sombre et sans concession.

Enfin bref, pour moi Mysterious Skin c'est un film magnifique même si très noir et parfois difficile à regarder. Le cinéma c'est aussi ça et c'est ce que j'y cherche. Des oeuvres qui me chamboulent, me font cogiter et laissent en moi un empreinte indélébile après la séance. QU'on aime pas ce genre de film, je le comprends aisément, mais j'estime qu'il est de bon ton de rester un peu lucide et ne pas tout rejeter en bloc, quand on se dit amateur de cinoche. Dire que le scénario est inexistant, que le film est moche plastiquement et que les acteurs sont à côté de la plaque est à mon sens de la mauvaise foi, ni plus, ni moins.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 16:47

Ecoute le bomcast, ça m'éviteras de répondre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 18 Sep 2011, 17:17

osorojo c'est pas de la mauvaise fois mais mon ressentie, plastiquement montre moi ce qui est rechercher, montre moi que je me trompe. Tu dis aimé les films qui te font réfléchir après l'avoir vu mais je ne vois pas trop ce qu'on peut ce poser comme question en sortant de ce film, l'evolution après un traumatisme? bah on va pas réfléchir longtemps avec les éléments donner dans le film qui, en plus de ça, je ne trouve pas très authentique d'un vrai trauma, le gamin devrait avoir bien plus que des saignements de nez de temps en temps et des cauchemars. On dit le film cash et osé mais c'est seulement du coté débauche sexuel et je trouve ça facile, ce qui est dur c'est de vraiment avoir les sentiments et comportement de personnes qui on eu un choc violent dans leur enfance et de les retranscrire en image, là le film passe un peu au dessus de ça pour laisser place au "choc" des images homosexuel pour que certain y voit un film qui ose.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Dim 18 Sep 2011, 17:24

Je pourrais balancer du screen pour montrer que la photo est très belle dans le film, mais bon je pense qu'on est dans une impasse, ça sert à rien :mrgreen: Je voulais juste balancer mes 2 cents histoire qu'il y a ait un avis positif après ta critique et ton 2/10. Je vais écouter le bomcast, maugréer dans mon coin et basta :eheh: (je vais reprendre mon petit passage la et en faire une critique aussi)

Le seul truc qui me fait marrer, c'est ton analyse comme quoi le côté choc est uniquement fait des scenes homos dans lesquelles prend par Eric. Je crois que c'est ça que vous rejetez en masse, toute cette illustration homosexuelle avec laquelle vous êtes mal à l'aise. Faut arrêter, les scènes de cul elles sont jamais directement trash et assez courtes. Si Eric avait été une fille, je suis certain que t'aurais pas eu la même réaction. Je peux comprendre :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Zeek » Dim 18 Sep 2011, 17:34

ah non t'y es pas du tout, j'ai rien contre les scènes de débauche quand elle ont un sens mais je trouve juste que y en a trop et qu'elles apportent pas forcement toutes quelque chose à l'histoire. Et oui le coté "je vais jusqu'au bout des choses je les montre pas à moitié" qui va jusqu’à nous mettre en vus subjective pendant une fellation c'est juste pour que certain y voit un film qui ose (je crois que je me répète mais si tu veux je peux encore le dire une troisième fois :mrgreen: ).

PS: y a pas de Eric dans le film, c'est Neil :-P
PS2: j'ai mis 3/10 et pas 2/10 :mrgreen:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Creeps » Dim 18 Sep 2011, 17:47

Votre discussion donne pas envie de voir le film...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 17:48

T'as pas une critique de A Toute Epreuve à faire toi ? file donc !!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Dim 18 Sep 2011, 17:50

Ok chef ! Je file mettre mon 0 :lol:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 17:53

Hard boiled largement reconnue comme LE monument d action HK et meme plus large que ca , les gunfight a leur apoger , la technique de Woo et ces personnage au thematique bien perso a leur paroxysme ( cette phrase fonctione aussi avec the killer d ailleur )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante