Trop explicatif?
Ah...et t'en connais des films du même style où genre on t'expliques strictement rien?
Pourquoi c'est devenu une mode de ne pas expliquer? Ça veut pas dire aussi que d'un coté le mec sait pas quoi dire alors pour se trouver une excuse il dit "moi au moins j'explique rien"
Surtout qu'à la base dans Blackswan ya absolument pas de cliffangher. C'est pas Usual suspects.
Ya rien à expliquer dans Blackswan.
C'est même pas le but d'un mec comme Aronosky. Le but c'est de te toucher et/ou de te faire ressentir des choses. Certains vont dire que Blackswan manque d'émotions. Encore une fois l'émotion c'est comme l'humour. C'est indescriptible et totalement subjectif. On réagit tous différemment à nos émotions et quand bien même certaines sont "communes"à l'Homme, la manière de faire passer la chose peut soit te laisser de marbre soit t'envahir. Moi ça m'a littéralement bouleversé Blackswan.
Après toi non. c'est comme ça.
Mais jamais pendant le film je n'ai eu l'impression qu'on m'"expliquait" quoi que ce soit. J'aimerais bien voir un film où on t'explique rien : genre ya pas longtemps t'a critiqué Cloverfield justement en disant qu'on savait rien de la bête. Bah ça tue justement et toi t'as pas kiffé pour tant c'est loin d'être explicatif t'aurais du aimer.
Cronenberg ou LYnh c'est des mecs qui n'expliquent rien dans leurs films et c'est d'un chiant....