[cinemarium] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [cinemarium] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 02 Avr 2011, 22:23

black swan esbrouff indi stlye blablabla , surlignage neuneu blablabla, dualiter raz des paquerette blabla, dialogue supra explicatif blabla :roll: :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 02 Avr 2011, 22:29

:roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 02 Avr 2011, 22:32

tu sait au fond de toi que c est un peu vrai quand meme .

non mais les dialogue de cassel c est dingue quoi , il te fait un com audiio !!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 02 Avr 2011, 22:35

Nan je sais que c'est pas vrai, sinon j'aurais pas mis 9,5.
Je suis pas le genre de mec à aimer juste parce que c'est Aronofsky. Ce qui est marrant c'est que vous êtes 3-4 à tout casser à pas apprécier le film (et encore vous mettez pas en dessous de la moyenne donc vous pouvez pas dire que c'est nul) et vous vous dites même pas que vous êtes peut être passés à côté du film comme toi tu a pu passé à côté de True Grit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 02 Avr 2011, 22:36

Regarde un peu ailleurs, y a plein d'endroit où Black Swan il est pas si bien reçu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 02 Avr 2011, 22:37

Dans l'ensemble ça reste un film très bien reçu, tout comme True Grit. Aucun film ne connaît pas de détracteurs.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 02 Avr 2011, 22:39

Oue enfin bon j'arrête sur ce film, je dis plus rien ça sert à rien donc continuer a adorer votre chef d'oeuvre, m'en branle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 02 Avr 2011, 22:39

oui true grit j avoue etre peut etre passe a coter , on verra en bluray si ca passe mieux, j espere que ca, mais alors black swan non !! vla le truc qui me fait pas envie d une 2em vision :evil: trop expliquer , decortiquer , non j ai deja tout dit la dessus , de la poudre au yeux :super: aucune surprise a la 2em vison , enfait le meilleur adjectif pour moi est ephemere et vulgaire, mais vas y : knock yourself out man :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2011, 11:22

Trop explicatif?

Ah...et t'en connais des films du même style où genre on t'expliques strictement rien?
Pourquoi c'est devenu une mode de ne pas expliquer? Ça veut pas dire aussi que d'un coté le mec sait pas quoi dire alors pour se trouver une excuse il dit "moi au moins j'explique rien" :roll:

Surtout qu'à la base dans Blackswan ya absolument pas de cliffangher. C'est pas Usual suspects.
Ya rien à expliquer dans Blackswan.

C'est même pas le but d'un mec comme Aronosky. Le but c'est de te toucher et/ou de te faire ressentir des choses. Certains vont dire que Blackswan manque d'émotions. Encore une fois l'émotion c'est comme l'humour. C'est indescriptible et totalement subjectif. On réagit tous différemment à nos émotions et quand bien même certaines sont "communes"à l'Homme, la manière de faire passer la chose peut soit te laisser de marbre soit t'envahir. Moi ça m'a littéralement bouleversé Blackswan.

Après toi non. c'est comme ça.

Mais jamais pendant le film je n'ai eu l'impression qu'on m'"expliquait" quoi que ce soit. J'aimerais bien voir un film où on t'explique rien : genre ya pas longtemps t'a critiqué Cloverfield justement en disant qu'on savait rien de la bête. Bah ça tue justement et toi t'as pas kiffé pour tant c'est loin d'être explicatif t'aurais du aimer. :mrgreen:

Cronenberg ou LYnh c'est des mecs qui n'expliquent rien dans leurs films et c'est d'un chiant.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 11:25

Tu veux un exemple de film où on t'explique rien : Sucker Punch, Snyder a fait un pari et pas mal de spectateurs font vraiment ramer devant le film, d'ailleurs j'ai lu plein de critiques qui avaient rien capter au film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 03 Avr 2011, 11:31

Black Swann, j'ai mis 9, mais c'est parceque je suis super généreux et que le thème du film, c'est typiquement ce que j'adore. Mais objectivement, ça ne les vaut pas car ça reste du sous Polanski.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2011, 11:32

Ouais mais tu penses pas que c'est un peu facile de rien expliquer? Genre demai n'importe qui écris ce qu'il veut sans rien justifier ni expliquer et puis bam ça vaut un 10 parce que au moins ça te prend pas pour un gars de 14 ans?

c'est con comme réaction. Aussi con que de vouloir à tout prix des bad-end sous prétexte que dans la vie c'est pas la joie...

Je kiffe le mystère mais quand il est justifié et quand t'as pas 10000 portes de sorties mais le minimum possible ce qui veut dire que tout est bine calculé, bien pensé, cohérent , et une fin qui ne suppose 100 000 moi ça me fait doucement rire. :mrgreen:
Narc la fin elle tue parce que globalement ya que deux suites possibles. il rend ou ne rend pas à la police l'enregistremeent. et c'est à nous de choisir notre fin.Mais quand t'analyses un minimum le film et le perosnne , son passé, son présent et son futur probable tu te dis que non il rendra pas la cassette. voilà ça c'est le genre de fin qui te laisse sur le cul et ya une ouverture. Mais faire un truc où tu piges que dalle et où t'as pas de fin et pas d'indices je vois pas trop l'intérêt.

bon là je parle pas de Sucker punch je l'ai pas vu. Mais e principe de ne rien expliquer "du tout" je trouve ça douteux. Je reste ouvert toutefois.

Quand on surligne c'est aussi parce que parfois on à peu de pas se faire comprendre. C'est pardonnable vu le public d'aujourd'hui.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 11:35

Non mais tu verras Snyder explique rien par les mots et tout passe par l'image ( ce qui est carrément plus subtile que Inception sur le coup ) et que si t'es attentif tu capte tout sans te triturer les méninges.
Après entre tout expliqué et rien expliqué faut savoir trouver un juste milieu et ça c'est super dur ( et pour info j'ai rien contre les happy end quand à mes yeux y sont justifié, y a plein de films avec des happy end que j'aime ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2011, 11:38

Je sais pour les happy-end mais dans la critique pro cinéma souvent ça revient (idem pour l'explicatif).

Après ya plusieurs choses: on peut expliquer surligner à mort l'intrigue/les climax/le cliff d'un film mais ya aussi ceux qui surlignent à mort les messages dans leurs films.

Bon des fois ça passe des fois non.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 11:39

Snyder surligne un peu malheureusement à la fin via une voix off pas du meilleur gout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante