[Valmcclane] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Proie (2010) (La) - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Mar 03 Mai 2011, 16:45

La Proie

Image

Réalisé par : Eric Valette
Avec : Albert Dupontel, Alice Taglioni, Sergi López, Stéphane Debac
Long-métrage : Français
Genre : Action, Thriller, Policier
Durée : 01h42min
Année de production : 2010
Distributeur : StudioCanal

Synopsis : Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

Bande Annonce :

Ma Critique :
Voilà un policier que j'ai apprécié de A à Z. Il est bien rythmé et l'action du film, sa façon d'être fais son réussis.
L'interprétation du rôle de J-L.M, et très réussite. Les musiques sont particulièrement sympathique et l'intrigue et vraiment bien. Et la fin laisse le spectateur choisir ce qu'il souhaite. J'ai franchement bien aimé ce film, et vous le conseil.

Ma Note :
pancarte_haut
7,510
pancarte
BillBridge
Batman
Batman

Re: [Valmcclane] Mes critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 17:32

Sympa ce petit film, on passe un bon petit moment.
Kareem Said
Batman
Batman

Sucker Punch - 8,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 07 Aoû 2011, 11:46

Sucker Punch

Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone

Long-métrage américain . Genre : Fantastique, Action, Thriller
Durée : 01h50min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

8,5/10

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Voilà un film comme on les aime, une histoire super bien ficelé et qui nous fait dire à la fin du film.
Ai-je compris le film ?
En tout cas, quand j'ai lu un article sur le film après l'avoir vu, je me suis dit qu'il fallait que je le revoi.
Car ce n'est pas du tout ce que j'ai compris et c'est totalement logique.
Baby doll et bien un personnage de l'inspiration de Sweet Pea.

Même si un grand nombre des éléments présents dans le film peuvent nous le faire dire.

Dans le film, j'ai également aimé la musique, ainsi que les effets spéciaux, qui sont super sympa.
Image
BillBridge
Batman
Batman

World Invasion: Battle Los Angeles - 6,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 07 Aoû 2011, 11:57

World Invasion : Battle Los Angeles

Réalisé par Jonathan Liebesman
Avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez

Titre original : Battle: Los Angeles
Long-métrage américain . Genre : Science fiction, Aventure, Action
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

6,5/10

Synopsis : Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Voilà un film, qui appel sans doute une suite,
si on trouve comment tuer les aliens,
pourquoi ne pas faire une autre bataille du style. World Invasion - Battle Paris, ça pourrait le faire dans Paris, mais bon, en film, pas en vrai. Cependant, j'ai apprécié le film, à part les plans du début avec le cimetière, car voir les tombes c'est bien, faire un zoom, c'est bien, mais les plans bougeaient trop, je n'ai pas aimé. Après il y a ce que j'ai aimé dans le film, la façon dont c'est fait, même si on s'attend a pas mal de choses dans le film, ça à son effet.
Image
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Dim 07 Aoû 2011, 12:00

bien ces petites critiques, bon la La Proie c'est celui dont j'attends le plus. :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar BillBridge » Dim 07 Aoû 2011, 12:58

Merci. Bon la je vais poster les 10 autres lol
BillBridge
Batman
Batman

Rio - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 07 Aoû 2011, 13:18

Rio

Réalisé par Carlos Saldanha
Voix Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am,

Long-métrage canadien, brésilien, américain . Genre : Animation, Aventure, Famille
Durée : 01h30min Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France

7,5/10

Synopsis : Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

J'ai bien aimé ce petit film d'animation, j'ai trouvé ça super marrant. L'histoire est sympathique, elle reste très simple, mais après ce sont les petits plus du film qui font tout.
Comme par exemple le coup du père (l'oiseau qui vas aider blu et son amie à retourner en ville) et de ses enfants.

Un film assez complet avec de super trouvaille, des moments bien marrant et de nombreuses autres choses.
Image
BillBridge
Batman
Batman

Source Code - 8,5/10

Messagepar BillBridge » Ven 02 Sep 2011, 19:01

Source code

Réalisé par Carlos Saldanha
Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga

Long-métrage français, américain . Genre : Science fiction , Action , Thriller
Durée : 01h30min Année de production : 2011
Distributeur : SND

8,5/10

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Voilà un triller palpitant, super bien rythmé tout le long du film, avec une fin à laquelle on ne s'attend pas spécialement. J'ai vraiment accroché à l'histoire. Un attentat, un homme qui peut prendre la place de l'un des passager pour trouver la bombe. Fallait la trouver l'idée ! J'ai vachement aimé et il y a de bonne idée sur la fin, mais je ne vous dirais pas quoi.

Image
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Ven 02 Sep 2011, 19:04

Celui là l'histoire et les acteurs m'interpelle!! a voir!! :love: :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Fast and furious 5 - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 04 Sep 2011, 15:27

Fast ans Furious 5

Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson

Titre Original : Fast Five
Long-métrage américain . Genre : Action , Policier , Thriller
Durée : 02h10min Année de production : 2011
Distributeur : Universal Pictures International France

7,5/10

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

Je n'avais pas vu les autres, mais je suis quand même allé le voir et j'ai trouvé bien, voir très bien. J'adore le rôle de Dwane Jhohnson dans le film, la grosse brute qui pète tout, mais ça donne du piment au film. Malgré que ça soit un film bourré FX, il y a de l'émotion. La fin est pas mal trouvée, mais cela appel encore une suite.

Image
BillBridge
Batman
Batman

X-Men Le Commencement - 9,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 04 Sep 2011, 15:35

X-Men: Le Commencement

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon

Titre Original : X-Men: First Class
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action
Durée : 02h10min Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France

9,5/10

Synopsis : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Etant Fan de Matthew Vaugh depuis Kick-Ass, je me devais d'aller voir X- First class et là je ne suis pas déçus, il a surpassé les autres X- Men. Le scénario est super bien, le jeu d'acteur très bien, les musiques superbes. La scène d'intro et vachement mieux que dans celle du deux. Moi maintenant je veux la suite, pour voir pourquoi certaines personnes ne sont plus là dans les autres.

Image
BillBridge
Batman
Batman

Very Bad Trip 2 - 8,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 04 Sep 2011, 16:07

Very Bad Trip 2

Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Titre original : The Hangover Part II
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Durée : 01h42min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

8,5/10

Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

Un peu comme le premier, toujours aussi barge, Stu qui va se marier et donc, pour enterrer ça vie de garçon, après une soirée bien arrosé et un trou de mémoire énorme, le groupe d'amis se réveille à Bangkok. Du coup au programme : le groupe d'amis essaye de retrouver Teddy, le frère de la marier et on y apprend que le groupe d'amis n'a pas eu la nuit bien calme, comme à Vegas. Mais l'on s'accroche au film. Enfin après, ça fait un peu peur d'avoir une gueule de bois aussi grosse. Du coup, c'est encore plus marrant.

Image
BillBridge
Batman
Batman

Transformers 3 - 5,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 04 Sep 2011, 16:12

Transformers 3 - La Face cachée de la Lune

Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey

Titre original : Transformers: Dark of the Moon
Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action
Durée : 02h35min Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

5,5/10

Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Déjà, transformers, on ne le regarde pas pour l'histoire, sinon, on va vite se faire chier, on regarde surtout transformers pour les Effets Spéciaux et comme souvent, Michael Bay s'y prend bien, ça pétarade dans tous les sens et moi j'aime ça. Il a compris la recette pour faire un film d'action. Des explosions, des Flares, des robots et le tour et joué.

Image
BillBridge
Batman
Batman

Super 8 - 9,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 04 Sep 2011, 16:17

Super 8

Réalisé par J.J. Abrams
Avec Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning

Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Science fiction
Distributeur : Paramount Pictures France

9,5/10

Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Super 8 était l'un des films que j'attendais le plus en 2011 et il restera comme mon coup de coeur. Émouvant, Captivant et Rythmé ! J'étais accroché à mon siège du début à la fin, l'histoire m'a vraiment plu, des jeunes qui font une vidéo, ils assistent au déraillement d'un train et ce train transporté un... [spoil]

Celui-ci je vous le conseille, il est vrai que Stevens Spielberg à reconnut sont (fils), J.J Abraham.

Image
BillBridge
Batman
Batman

Attack the Block - 7,5/10

Messagepar BillBridge » Dim 04 Sep 2011, 16:24

Attack The Block

Réalisé par Joe Cornish
Avec Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega, plus

Long-métrage britannique . Genre : Action , Science fiction
Durée : 01h28min Année de production : 2011
Distributeur : Océan Films

7,5/10

Synopsis : Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…

Vraiment sympa celui-ci et vraiment dommage qu'il soit assez mal distribué en France, car je pense que ça plairait à un grand nombre personne. Un peu d'humour et de l'action réunie au long de ce film et je dois avouer que pour le budget qu'il avait, c'est du beau boulot. Les extra-terrestre mon fais marrer avec leur couleur, le style, ça change. Il y a aussi Nick Frost qui a un petit rôle, mais pareil, un rôle bien marrant.

Image
BillBridge
Batman
Batman

PrécédenteSuivante