Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit:Nan mais plus sérieusement je pense qu'on a tous un peu de mal à comprendre ta façon de noter. Certes, tu peux aimer le dernier Dany Boon ou le dernier Eastwood malgré les mauvaises critiques qui fusent de partout, c'est ton droit, mais j'ai personnellement un peu de mal à comprendre le fait d'aller jusqu'à 8. Quand je lis tes critiques, j'ai l'impression que chaque film mérite au moins un 7 à partir du moment où tu as apprécié un tant soit peu (c'est, en tout cas, ce qui ressort de tes critiques) et donc que les films en dessous de la moyenne sont très rares (je ne crois d'ailleurs pas avoir vu sur tes topics critiques une seule note en dessous de la moyenne). Après, le but du forum n'est pas de formater chacun pour rentrer dans le moule mais je pense que tu devrais te demander (et je te dis ça en toute gentillesse, je n'ai aucune animosité envers toi) si, par exemple, le film de Dany Boon mérite une note aussi haute en comparant avec les notes que tu donnerais à tes films favoris. En sachant qu'un 8 et un 10 sont des notes tout de même assez proches, penses-tu, selon tes critères, que Rien à Déclarer mérite 8 alors que Avatar mérite 10 à tes yeux ?
Au final, je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais voilà, en gros je pense que tu devrais te demander, avant d'écrire la critique d'un film, si le film vaut réellement la note que tu es prêt à lui donner et surtout si le film n'aurait pas pu être meilleur (genre le Eastwood, je ne sais pas si tu as vu ses précédents films comme Impitoyable ou Mystic River, faut quand même avouer, en toute objectivité, que la qualité du métrage est en dessous de ce que Clint est capable de faire, tu vois ce que je veux dire ?).
Bon voilà, j'arrête mon pavé.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
alinoe a écrit:Alegas a écrit:Nan mais plus sérieusement je pense qu'on a tous un peu de mal à comprendre ta façon de noter. Certes, tu peux aimer le dernier Dany Boon ou le dernier Eastwood malgré les mauvaises critiques qui fusent de partout, c'est ton droit, mais j'ai personnellement un peu de mal à comprendre le fait d'aller jusqu'à 8. Quand je lis tes critiques, j'ai l'impression que chaque film mérite au moins un 7 à partir du moment où tu as apprécié un tant soit peu (c'est, en tout cas, ce qui ressort de tes critiques) et donc que les films en dessous de la moyenne sont très rares (je ne crois d'ailleurs pas avoir vu sur tes topics critiques une seule note en dessous de la moyenne). Après, le but du forum n'est pas de formater chacun pour rentrer dans le moule mais je pense que tu devrais te demander (et je te dis ça en toute gentillesse, je n'ai aucune animosité envers toi) si, par exemple, le film de Dany Boon mérite une note aussi haute en comparant avec les notes que tu donnerais à tes films favoris. En sachant qu'un 8 et un 10 sont des notes tout de même assez proches, penses-tu, selon tes critères, que Rien à Déclarer mérite 8 alors que Avatar mérite 10 à tes yeux ?
Au final, je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais voilà, en gros je pense que tu devrais te demander, avant d'écrire la critique d'un film, si le film vaut réellement la note que tu es prêt à lui donner et surtout si le film n'aurait pas pu être meilleur (genre le Eastwood, je ne sais pas si tu as vu ses précédents films comme Impitoyable ou Mystic River, faut quand même avouer, en toute objectivité, que la qualité du métrage est en dessous de ce que Clint est capable de faire, tu vois ce que je veux dire ?).
Bon voilà, j'arrête mon pavé.
Cela revient à noter la technique d'un film plus que les impressions qu'il procure. Si la mise en scène, la photographie,etc... sont importantes et peuvent transcender un film, elles s'effacent pourtant pour moi devant l'intérêt suscité par l'histoire ou le jeu des personnages. L'exemple parfait est The Black Swan : si je l'avais noté sur la manière de filmer d'Aronofsky, j'aurai mis 5/10, car je n'ai pas aimé le parti pris "fantastique" du réalisateur. Seulement j'ai aimé l'histoire et l'interprétation, du coup j'ai mis 8/10.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait comparer une comédie et un film de science-fiction. Parce que le second a réclamé des techniques novatrices pour être tourné, il vaut forcément plus qu'une comédie. Je note une comédie française par rapport aux films du même genre. Un exemple : à l'époque j'ai mis 8,5/10 à Bienvenue chez les Ch'tis parce que j'ai ri du début à la fin et que je classe le film parmi les meilleurs comédies à la française.
8,5/10 |
9/10 |
7,5/10 |
7,5/10 |
8/10 |
5,5/10 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités