[Criminale] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Fév 2011, 14:28

Bein si y a la VO sur le Z2 ( édité par HKV )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Sam 05 Fév 2011, 14:30

Bein pourquoi t'engueules Jean Mi alors ?? :eheh:

Edit : j'avais mal lu son message en fait j'avais cru que c'était des sous titres francais qu'il voulait. :nono:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Sam 05 Fév 2011, 16:04

si, si clair que je préfère voir en vostf! le naturel c'est le mieux! :super: :mrgreen: quand je dis vf c'est z2 en vostf! :mrgreen: il faut me lire entre les lignes! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Jeu 10 Mar 2011, 22:54

Bon faut se remettre aux critiques là. Mon bilan de févirer sinon :



22 - Les Chemins de la Liberté 7,5/10
23 - Au-Delà 3/10
24 - Coups de feu dans la Sierra (Ride the High Country) 6,5/10
25 - Un Chic Type 6,5/10
26 - Le Prestige 9/10
27 - Carancho 6/10
28 - Chiens de Paille 7,5/10
29 - Incendies 8,5/10
30 - Le Discours d'un Roi 8,5/10
31 - OSS 117 : Rio ne répond plus 6,5/10
32 - Tron Legacy 6,5/10
33 - Black Swan 8,5/10
34 - Largo Winch 6/10
35 - My Own Private Idaho 6,5/10
36 - Jewish Connection 4/10
37 - Sex Friends 5/10
38 - Last Night 6/10
39 - Frozen 4,5/10
40 - True Grit 8,5/10
41 - Largo Winch II 4,5/10
42 - Million Dollar Baby 9/10
43 - Butch Cassidy and the Sundance Kid 8/10
44 - Very Bad Trip 7,5/10


> Cinéma : 16
> Divx : 3
> DVD: 3
> Blu Ray : 1
> Découvertes : 20
> Revus : 3

23 Films ( 6,7 )

> USA : 16
> Angleterre : 2
> France : 2
> Argentine : 1
> Canada : 1
> Danemark : 1
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Fighter (The) - 9,5/10

Messagepar Criminale » Jeu 10 Mar 2011, 22:54

The Fighter de David O. Russel : 9,5/10

Image



Ayant vu Million Dollar Baby il y a moins de deux semaines, je ne peux m'empêcher de comparer les deux films, qui n'ont comme point commun que le thème de la boxe tant la réalisation diffère. Je dirais que je trouve le film d'Eastwood est mieux construit, plus touchant de par son coté dramatique, mais j'ai été complètement happé par l'histoire de ces deux frères que nous livre O. Russel. Le seul film que j'avais vu de ce réalisateur était J'adore Huckabees, film mal tourné et dénué de tout intérêt, et n'ayant rien lu sur le film, je ne savais pas comment l'histoire allait se terminer, et je partais sans apriori positifs ou négatifs au vu du casting 4 étoiles.



Micky Ward (Mark Wahlberg), boxeur servant de faire valoir et de challenger dont la carrière peine à décoller est entrainé par son demi frère Dicky Elund (Cristian Bale) ancienne gloire de la boxe qui s'est terminé dans la dépendance au crack et autres délits l'ayant amener à faire quelques passages en prison. On poursuit le tableau familial avec comme manageuse la mère (Mélissa Leo) et un gang de soeurs, tout droit sorties de l'âge de pierre (certaines soeurs étant les vraies soeurs de Micky Ward et jouant leurs propres rôles) toutes plus laides les unes que les autres qui servent de groupies.

Contrairement à Million Dollar Baby ou The Wrestler, où le personnage principal et son sport sont au centre du récit, ici la trame principale est fortement liée à la cellule familiale et son implication parfois exagérée dans la vie de Micky. On voit donc les aspects néfastes d'une trop grande intrusion dans sa carrière, la famille entière vie et vibre à travers lui, jusqu'à l'arrivée de sa petite amie, Charlene (Amy Adams). Lors de son arrivée, elle fait tout pour lui permettre de s'émanciper de sa famille, et de pouvoir enfin aspirer à la carrière qu'il mérite. Le choix cornélien qu'elle lui fait en le faisant choisir entre elle ou sa famille est un des moment les plus touchant du film.



La relation entre les frères est très fusionnelle, on sent que Micky considère toujours son frère comme son mentor et lui est fidèle du mieux qu'il peut. C'est cette relation qui est particulièrement mise en avant dans le film. Malgré les problèmes liés à sa dépendance au crack qui occasionnent des retards et absences aux entrainement, il gardera son frère jusqu'à la fin (du moins quand il n'est pas en prison). Toute la partie, descente aux enfer d'un ancien champion aurait pu à lui seul être le thème principal du film, mais cela participe à la ramification de la trame du film.

Concernant la prestation des acteurs, que dire de celle magistrale de Cristian Bale qui mérite son oscar, pour son son rôle, complètement impliqué dedans il s'y donne à fond, moralement et physiquement (amaigri, visage fatigué par le crack..). Il éclipse du même coup le personnage de Mark Walhberg, ce qui est un peu dommage car il reste le personnage principal. Un rôle fait pour lui je dirais quand on sait que le vrai Micky était quelqu'un de plutôt timide on peut se dire que sa façon de jouer est adaptée, et elle reste simple et juste. Melissa Léo en mère hystérique, protectrice et complètement dingue .

Le scénario et l'intrigue sont je trouve bien ficelés, même si je peux comprendre que certains y soient réfractaires en trouvant l'ensemble trop simpliste. J'ai été happé par l'ensemble et vibrait au même rythme que les personnages au coin du ring lors des matchs avec une envie de me lever et de l'encourager, spécialement lors du dernier combat très prenant.



Comme dans la plupart des films de boxe, catch... le thème principal est souvent le même, à savoir l'adversité face à la difficulté, aux baisses de morales et motivation, pour arriver finalement à la rédemption finale qui sonnent comme un salut pour les deux frères et un uppercut par KO pour ma personne.
Critiques similaires
Film: Fighter
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fighter
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Fighter
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mar 2011, 23:03

:super: super critique criminal :wink: je te rejoint en tout point , je pense que le film causera bcp surtout au personnes pour qui les valeur familliale et les liens fraternel sont evocateur et important . Moi cette histoire de boxe elle m'as surtout plue et toucher car c est une histoire de frere , de pere , de mere , de pudeur , de soutient , les regard , les emotion refouler ect.... apre c'est vrai que en plus de tout ca , il y a une belle histoire , des personnage bigger than life , de sacre acteur , une superbe mise en scenes , une vrai identiter visuel ...
ca va rester pour moi un des grand moment fort de l annees
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 13 Mar 2011, 02:27

J'avais "survolé" les critiques de BOM avant d'aller voir le film, j'avais vu la note un peu basse de Milshake, mais j'ai été complètement conquis par la trame du film.
Et ta critique ne fait que confirmer ce que je pense du film. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar versus » Dim 13 Mar 2011, 10:11

Belle critique , j'avais mis 8 à The Fighter mais quand j'y repense je suis presque pret à lui mettre 10.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Mar 2011, 10:15

allez y :super: perso , pareil apres le temp, s'avez quand un film "se tasse" , mon 8.5 se transformerai plutot en 9 , ca change tout hein :mrgreen: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 13 Mar 2011, 11:23

Ouai voilà ya les films à chaud tu leur mets une bonne note et le lendemain t'as déjà oublié le film. Là c'est l'effet complètement inverse.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Mar 2011, 20:32

Criminale a écrit:J'avais "survolé" les critiques de BOM avant d'aller voir le film, j'avais vu la note un peu basse de Milshake, mais j'ai été complètement conquis par la trame du film.
Et ta critique ne fait que confirmer ce que je pense du film. :wink:


Les gars faut ouvrir les yeux excepté le Christian Bale show le film n'a rien à proposer d'ailleurs un film sur la vie du frère ça aurait été 10 fois plus passionnant, dense au lieu de ça on se tape Walberg fadasse au possible qui joue la victime pendant 2 heures.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 20:34

Va t'on se retrouver avec un premier film avec Milshake seul contre le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Mar 2011, 20:37

T'inkiete pas dès que Moricenlive aura vu le film je serais plus seul au monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 20:40

Qui ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Criminale] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mar 2011, 20:40

si si , tu seras meme encore plus seul que jamais :mrgreen:

c est pas grave t est passer a coter du film , ca arrive defois
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO