[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:20

ETV c'est révolutionnaire sur la forme, rien que sur la forme ça tue. Rubber, niveau technique tout est simple, et puis niveau fond, c'est un film conçu sur l'implicite, y a une grosse dose d'humour, de satyre,... et puis rien que la musique de Oizo mérite une putain de note.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:21

Franchement quand tu devrais te taire quand tu parles des notes des autres.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:22

Oui oui.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:22

Non mais Morice lui il est justement trop ouvert. dès qu'un truc se veut "ovni" "expérimental" etc..tu peux être spur qu'il va surnoter. Dans ETV ya un putain de fond, une technique de tueur et une ambiance hyper travaillée. Rubber c'est appareil photo , pas de script, pas d'ambiance, de la zik bidon, un concept sympa raté, tu te fais royalement chier et pas parce que c'est lent mais parce que c'est plus une pub ou un clip que tu regardes. C'est pas un film.

Ah ouais alors super ya bonne musique alors je vais mettre 8... :roll: :eheh: En plus la zik elle est pas sensas. mr oizo quoi.

Rubber n'importe qui aurait pu le faire. On dirait un film de consanguins. Genre les mecs de delivrance ils feraient la même chose si tu leur donnais une feuille un stylo et un appareil photo.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:33

Pour l'apn, Dupieux explique que le tournage de Steack l'avait paru trop long, il avait envie de tourner un film sur le vif, sans avoir besoin d'attendre 2h pour déplacer une caméra. Pour le script, il voulait donner vie à quelque chose de mort, le réveil du pneu, le pneu qui se promène, le pneu qui découvre son pouvoir, le pneu qui tombe amoureux, le pneu qui découvre le "camp de concentration" de pneu suivi du massacre par le pneu, etc... Mais rien de ça n'est expliqué, tu le devines grâce aux gestes et travail sonore. Dupieux n'a pas cherché à imposer des symboliques, il nous laisse cette liberté.
Et Oizo n'est pas attaquable musicalement.

Mais bon j'la prend pas mal ta critique, y a toujours quelqu'un pour rien comprendre. Là c'est tombé pour toi, la prochaine fois ce sera quelqu'un d'autre. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 27 Mar 2011, 18:36

Je pense que c'est plus une question de ressenti que de compréhension, personnellement j'aime bien le film mais je ne peux que comprendre trop bien que quelqu'un n'accroche pas pour le coup.
Logan
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 18:40

Ouais ah tout ce que tu dit ne m"était inconnu mais bon apparemment si on comprend un film on l'aime forcément. N'importe quoi. C'est super subtil Rubber ouais cool ça vaut 9.5. Toi t'as rien compris à Jaws mon grand donc tu viendras me donner des leçons quand yaura vraiment quelque chose à en tire parce que là t'exposes le concept de rubber qui n'a rien de complexe ni de si difficile à capter. t'es surdoué en fait toi. Non?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 27 Mar 2011, 19:08

Oula quand je pense que près de chez moi il y a une boutique de dvd indé/introuvable qui a placardé partout l'affiche de Rubber :mrgreen:

De toute façon les films concept dans ce genre ça tourne très vite à vide, faire un court ça peut être sympa mais tout un film :roll: tu veux raconter quoi avec Pneu ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 19:13

oui voilà ce genre de concept ça tue sur des courts pour te démarquer, prouver ton audace ,ton inventivité etc....mais sur tout un film c'est gavant, lassant, barbant. ya rien à raconter, c'est de l'abstrait, c'est pas que c'est pas bien mais faut un juste milieu quoi. y pleins de vidéos sur le net de petits réalisateurs qui débutent et qui font de pures tueries en terme d'imagerie de d'idées de scénars incongrus mais ce qui capte l'attention sur 10 min ça va pas le faire sur 1h15 quoi. D'un autre côté il en faut des films comme ça pour briser quelques barrières, codes etc..et donner un nouveau souffle au ciné qui se balise de plus en plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 19:15

Heatmann a écrit:si tu a d autre telefilm du calibre du fugitive jsuis preneur :wink:


Je n'en ai pas. Et je parle bien "d'impression". :wink: Niveau image, texture, photo quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 19:17

C'est vrai que la photo est pas spécialement belle mais je trouve pas que ça fasse si téléfilm ça donne un côté automnal au film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 19:26

Waylander a écrit:
Heatmann a écrit:si tu a d autre telefilm du calibre du fugitive jsuis preneur :wink:


Je n'en ai pas. Et je parle bien "d'impression". :wink: Niveau image, texture, photo quoi.



j'avais capter :wink: jte taquinait car jtrouve le terme un peu fort , j aime bcp le film , mais bon jlui mettrai un 7.5 maxi quoi . :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 19:57

Waylander a écrit:oui voilà ce genre de concept ça tue sur des courts pour te démarquer, prouver ton audace ,ton inventivité etc....mais sur tout un film c'est gavant, lassant, barbant. ya rien à raconter, c'est de l'abstrait, c'est pas que c'est pas bien mais faut un juste milieu quoi. y pleins de vidéos sur le net de petits réalisateurs qui débutent et qui font de pures tueries en terme d'imagerie de d'idées de scénars incongrus mais ce qui capte l'attention sur 10 min ça va pas le faire sur 1h15 quoi. D'un autre côté il en faut des films comme ça pour briser quelques barrières, codes etc..et donner un nouveau souffle au ciné qui se balise de plus en plus.

En fait l'humour du film ne t'a pas touché. Parce que les scènes que tu as trouvé lentes et sans intérêt c'est pas mal de comique de situation. Personnellement j'ai vraiment pas fait face à des longueurs, et j'ai déjà vu le film 2 fois. Et puis ça a beau être tourné avec un APN, en HD ça tue.

Après tu balances Jaws comme ça. Jaws c'est comme Rubber hein, ce sont 2 films qui développent un personnage improbable (Pneu tueur d'homme/ Requin mangeur d'homme, no reason). Le problème de Jaws c'est que ça part dans un trip de survival sérieux au lieu d'assumer la connerie de base pour monter une métaphore comique (Avec satyre des légendes de mangeur d'homme).

L'avantage de Jaws, c'est sa construction efficace, avec intro "flippante", développement équilibré de l'histoire avec évolution de la peur pour un final plus impressionnant. Et 80% des films de ce genre sont mauvais aujourd'hui, parce qu'on nous impose toujours la même construction au détriment du sujet de base, qui devient presque sans surprise. Et dans ce que vous dites toi et Milkshake, je ressens une forme de mépris pour le cinéma de court. Il y a sûrement plein de court-métrage qui mériteraient d'être porté au grand écran avec développement sur long métrage. Avec Rubber, on peut se réjouir à s'attendre à des futurs long métrage dans la même veine, avec tournage très court, matos réduit, et sans la construction imposée par les boîte de prod'.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 20:02

Justement le "no reason" c'est vraiment nase ce truc et la plupart des exempled que donne le type au début ils font pitié et en 5 lignes je te les démonte tous un par un.

Un requin ça existe et ça a déjà attaqué des hommes. Un pneu non. Compare pas. Et c'est pas ça que je critique dans Rubber au contraire je kiffe l'idée de base.

Ensuite Jaws il a été réalisé à une époque et une période où le requin blanc était peu connu, peu étudié donc on peut largement pardonner la bêtise et l'ignorance du film qui d'ailleurs n'a jamais eu pour but de dresser le portait d'un "vrai" requin mais de faire un film d'été blockbuster divertissant et flippant. Et c'est réussit.

Ya rien de con dans Jaws.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 20:16

Ok.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO