[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 27 Jan 2011, 18:00

Perso, je lui donnerais au moins la moyenne mais je sais pas si j'irais beaucoup plus loin. Je préfère largement Il était une fois dans l'Ouest.

Pauvre Scalp, on est en train de l'achever. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 18:02

Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 27 Jan 2011, 18:02

Le coeur de Scalp va lâcher dans quelques instants :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Jan 2011, 18:05

Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ... :mrgreen:


dur dur a assumer et argumenter un 10 pareil, surtout quand on chie sur leone derriere

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 27 Jan 2011, 18:06

Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ... :mrgreen:


Dixit le mec qui met la même note à There will be blood qu'à Rocky 4. :lol:

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ... :mrgreen:


dur dur a assumer et argumenter un 10 pareil, surtout quand on chie sur leone derriere

Image


J'assume totalement : Speed Racer c'est un chef-d'œuvre incompris.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 18:08

C'est pas des films qui se note pareil et TWBB j'aime pas mais je met la moyenne car je lui reconnais plein de qualité, je vais outre le fait que j'aime pas et que je me suis emmerdé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 18:10

Heatmann a écrit:
Scalp a écrit:Toi t'as mit 10 à Speed Racer je te rappel donc bon ton avis ... :mrgreen:


dur dur a assumer et argumenter un 10 pareil, surtout quand on chie sur leone derriere

Image

Cher heatmann il y a une différence entre chier sur un réalisateur et relativiser son talent.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 18:11

Sauf quand le talent est là que tout le monde le reconnait sauf 2 cancres qui veulent faire les intéressant, on parle pas de Sofia Coppola là on parle de Sergio Leone, plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 27 Jan 2011, 18:12

Scalp a écrit:C'est pas des films qui se note pareil et TWBB j'aime pas mais je met la moyenne car je lui reconnais plein de qualité, je vais outre le fait que j'aime pas et que je me suis emmerdé.


Ok, vu de ce côté là je comprend un peu mieux.
Avec la note de Moricenlive pour le Leone, tu dois te dire que c'était pas si mal mon 7,5 pour Hard Boiled, nan ? :eheh:

Scalp a écrit:Sauf quand le talent est là que tout le monde le reconnait sauf 2 cancres qui veulent faire les intéressant.


Je suis compris dedans ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 18:13

Oue ton 7,5 pour Hard Boiled je l'ai oublié là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 18:16

Scalp a écrit:Sauf quand le talent est là que tout le monde le reconnait sauf 2 cancres qui veulent faire les intéressant, on parle pas de Sofia Coppola là on parle de Sergio Leone, plus grand réalisateur de l'histoire du cinéma !!

Mon avis je le construis pas au dépend des autres.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 18:31

Rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Jan 2011, 19:17

moricenlive a écrit:Le bon la brute et le truand

Attention, classique !

Tout l'monde connaît l'histoire, 3 mecs, un gentil, un méchant et un truand. Le but du jeu est de savoir qui va trouver le butin de 200 000 $. Eastwood en tête d'affiche, on devine très bien qui va mener la danse. Et puis c'est le gentil, les gentils gagnent toujours (All right reserved aux vieux films.).

Bref, pendant que les 3 gogoles se confrontent, nous notre jeu c'est de deviner pourquoi ce film est devenu un classique. Tout d'abord la musique, bonne réponse, tellement cultissime qu'elle en est devenue insupportable. Ensuite viennent les dialogues, plutôt tape à l'oeil, c'est pas du Audiard mais c'est simple à retenir (le monde se divise en deux catégories blablabla....). Le bon point revient quand même à Leone qui nous sert pas mal de plans superbes, si on oublie les "attention : plan fixe : Blondin mâche son cigare, attention : plan fixe : setenza vous fait un regard méchant".. ça c'est grave abusé, inutile, et ça rallonge le film. Faut que vous sachiez aussi qu'il m'a fallu une semaine pour revoir le film jusqu'au bout. Pour vous montrer à quel point il m'a passionné. Tout ça je l'ai fait pour le bien du forum.

Donc voilà, pour conclure, film ludique par son scénario sans enjeu à percevoir au 2ème degré. Bourré d'humour noir gentil, style auquel j'adhère peu. Reste une mise en scène efficace et une compo légendaire mais que j'ai jamais pu blairer.

4/10


:eheh: LAWL
Deja dire que Blondin c'est le gentil c'est ne pas avoir compris le film.
Y'a pas de gentil dans le film, Blondin est autant un encule que le Truand, il est d'ailleurs lui meme un Truand en magouillant les arrestations.

La musique est tout bonnement geniale, de plus y'en a qu'une qui est hyper connu, se fier au generique c'est pas vraiment un argument pour le reste de la musique.
Les dialogues si t'as mieux vas-y je suis a disposition, dans Somewhere peut etre ? :mrgreen:
Apres les plans fixes ben c'est le western spaghetti quoi, le truc qui se faisait et qui marche.
Tu peux dire que t'as pas aime le film mais sur certains point c'est imite de la provoque :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 27 Jan 2011, 19:48

Blondin est présenté comme un gentil. A 1ère vue, c'est vrai qu'il ressemble davantage à un truand. Avec un peu de raisonnement tu relativiserais. Le fait qu'il gagne de l'argent avec un truand n'est pas si mauvais que ça. Il le gagne en le sauvant à chaque fois de la pendaison (critique voulue de la peine de mort ?), et ne tue jamais gratuitement par plaisir. Il tue pour sauver sa peau.

Niveau musique, figure toi que j'ai vu le film en entier, je ne me suis pas limité au générique. Ils sont où tes arguments à toi ? Pour les dialogues pareil, pas d'arguments, et non je n'ai pas vu Somewhere.

T'as le droit d'y voir de la provocation de ma part (même si mes critiques sont un minimum argumentées.), mais me répondre avec pure provocation avec 0 contre-arguments, c'est pas amitié envers toi que j'ai fait l'effort de te répondre.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 27 Jan 2011, 19:52

Les dialogues ça a rien a envier à Audiard dans un style évidemment moins fleuri : "J’avais jamais vu crever autant de monde." " Quand on tire, on raconte pas sa vie !" " Je vais dormir tranquille… Car je sais à présent que mon pire ennemi veille sur moi…"
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO