EraserheadC'est le 1er film Lynch, son 1er que je vois. De quoi ça parle ? j'en sais pas grand chose, y a un mec avec une coupe de cheveux géniale qui fait un gosse avec une fille, et le gosse ressemble à rien.
ça délire pendant 1h30 et j'suis pas tombé dans le panneau, j'ai pas cherché à comprendre, à interpréter, j'ai juste regardé le film. Au final ça passe, même si la photo est terriblement moche, la mise en scène apporte à l'oeuvre un charme dérangeant relativement agréable.. l'ensemble est très malsain, par moment dégueulasse.. La musique, qu'on peut aussi appeler bruit, sert bien cette ambiance. Souffle distroye et étonnamment varié au court de l'histoire. Et puis c'est très lent, ça parle peu, zéro action... 2-3 bonnes scènes délirantes avec un poulet qui bouge, une machine qui transforme un cerveau en gomme, j'ai oublié la 3ème mais elle est chouette.
Au final, je ne sais pas trop quoi penser de ce film. J'en tire une certaine fierté à avoir tenu jusqu'au générique de fin, j'ai vu le 1er film de Lynch, c'est assez classe.
J'ai joué la note au dés, c'est tombé sur le 4, donc va pour 4/10.