Princess BridePrincess Bride est un film mélangeant fantastique et humour décalé. Sur le papier ça sonne vraiment bien : un grand-père racontant une histoire au chevet de son petit-fils malade. L'interaction entre les 2 personnages et l'histoire racontée est une approche intéressante.
Déception néanmoins lors de la découverte l'oeuvre. La trame principale est pourtant relativement riche, pas mal de rebondissements, pour la plupart surprenants malgré certains un peu téléportés. Mais bon, on part du principe que le grand-père parcours le bouquin, ce qui excuse certaines facilités scénaristiques. C'est pas non plus gênant. Ce qui m'a gêné dans le film c'est le vide ambiant. Les décors sont très simples, la musique est très (trop, à mon goût) théâtrale. Je ne supporte pas les enchaînements d'épée en rythme avec la musique (un défaut qu'on retrouvera en sur-abondance dans les Pirates des Caraïbes.). Tout n'est pas mauvais non plus, elle est archi-découpée à certains moments, soutenant l'aspect comique du film.
Au niveau de l'humour, je ne m'attendais pas à en voir autant. Je m'attendais à un peu plus de subtilité. D'ailleurs certains dialogues feraient presque passer les Scary Movie ou autre Eric&Ramzy pour des Audiard. Mais c'est pas grave, et tant mieux j'aime cet humour. Le problème par contre, c'est que c'est trop lent, la vitesse des scènes empêche la chute de fonctionner. Tout ça pour ça quoi... Il aurait mérité d'être un peu plus vif. Surtout que c'est tourné à la manière d'un nanar, minimum syndical pour la mise en scène, même chose pour la photographie. ça frise aussi le too much niveau niais aussi, en particulier lorsque le gosse parle. Les chorégraphies sont en revanche marrantes et ingénieuses. Et puis le casting est efficace, j'ai bien kiffé Chris Sarandon. ça sent la grosse source d'inspiration pour le prince dans Shrek.
Donc voilà, dans l'ensemble je m'attendais à beaucoup mieux, quelque chose de plus riche artistiquement, plus fourni. Princess Bride est un peu fade.
6/10