[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 15 Mar 2011, 18:40

killbush a écrit:Moi qui te défendais encore suite à ta critique de Jack Burton au nom de la liberté d'expression, je me rends compte que j'ai eu tort puisqu'il est maintenant évident que tu choisis tes films uniquement pour les faire tomber du top.

:+1: sur ce coup c'est évident et c'est dommage - même si c'est sincère c'est moche de vouloir taper sur le top 1 dès qu'il arrive. Dans ce cas à chaque fois lorsque ca plait pas à un membre on met un 2/10 pour le couler (je répète même si le 2 est sincère). J'aime pas Apocalypse Now Redux c'est pas pour ça que je ponds un 2/10 à la demande. Je le ferai le jour où j'aurai envie de le revoir.

et apres t'as les bonne tete pensante qui veulent pas se mouiller comme zack ( desole c est pas mechant mais au bout d un moment faut prendre des position ) qui vont te dire "oui mais si c est ces gout il a le droit de dire ce qu il veut " ......

Des fois on a le droit d'être pas d'accord avec tout le monde... après ce qui est gênant c'est:

moricenlive a écrit:Il n'y a rien d'hypocrite dans le sens où j'ai pas envie de voir ce film dans le TOP.

C'est dommage de vouloir faire son propre TOP selon ses critères. Je critique en fonction de mes envies, pas pour construire un top. c'est dommage morice.

Personnellement quand je vois des critiques négatives d'ENTER THE VOID ou Southland Tales, bah j'le prend mal aussi

Perso j'ai vu les deux films sans savoir où ils étaient dans le top, finalement je le consulte sans en prendre compte pour mes visionnages (exepté que ca donne des envies)
zack_

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 18:55

Ok pour Jaws et Le Bon La Brute et le Truand. Mais c'est tout. Je pensais le faire pour Apocalypse Now aussi, mais je le ferai pas finalement.. mauvais souvenir, et pourtant j'ai pris plaisir à le revoir l'autre jour. C'est assez rare en fait que j'écrive une critique pour descendre un film du top.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2011, 18:58

Ce qui marrant c'est que si t'avais mis une bonne note perosnne aurai rien dit. :mrgreen: Bizarrement si une critique d'enter the void ou vahllaa rising tombe et que ça met un 2/10 personne dit rien. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 19:00

Merci de pas tout confondre Way, là tu sors 2 exemples de films "spéciaux" dont on peut comprendre une note basse.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mar 15 Mar 2011, 19:03

Tu vois un film pour la première fois et c'est une grosse déception, donc tu lui fous une mauvaise note. Ouais là je dis ok. Mais bon là tu les aimes pas les films et tu les critiques juste pour les faire jarter du top. Je trouve ça mesquin.

Mais j'ai l'impression que tu ne notes qu'avec les sentiments. Que tu éludes totalement le côté technique. C'est mon impression hein.
Tyseah

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2011, 19:07

Scalp a écrit:Merci de pas tout confondre Way, là tu sors 2 exemples de films "spéciaux" dont on peut comprendre une note basse.

Non ça c'est fini j'accepte plus cet argument. C'est trop facile. C'est zappé l'originalité, le côté technique bluffant et pratiquement jamais vu, c'est zappé la paire de couilles qui a produit un truc pareil, c'est zappé le talent monstre pour mettre en images un cocnept plutot qu'un film balisé (parce que balisé ça peut vouloir dire "qui correspond aux attentes du grand public" mais ça veut aussi dire "qui correspond aux attentes académiques des autres" c'est à dire un scénario écrit dans les règles, une truc passionnant et prenant, des dialogues, un bon équilibre de pleins d'élements etc...

Mais oui bine sûr que la mauvaise note on peut plus facilement la comprendre sur un film "ovni" qu'un film plus typique. (c'est pas du tout péjoratif). ya des films qu'on aime ou pas c'est minimum 5/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 19:09

Regarde ma critique de Amer, film concept comme ceux que tu viens de citer, je sais noter ce genre de film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 15 Mar 2011, 19:10

comme D-war :eheh:
zack_

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 19:12

Tyseah a écrit:Tu vois un film pour la première fois et c'est une grosse déception, donc tu lui fous une mauvaise note. Ouais là je dis ok. Mais bon là tu les aimes pas les films et tu les critiques juste pour les faire jarter du top. Je trouve ça mesquin.

Mais j'ai l'impression que tu ne notes qu'avec les sentiments. Que tu éludes totalement le côté technique. C'est mon impression hein.

C'est une impression tout à fait louable, mais j'ai une 20aine de critiques sur mon topic qui j'espère te démontreront que tu te trompes. :wink:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 19:16

Waylander a écrit:Ce qui marrant c'est que si t'avais mis une bonne note perosnne aurai rien dit. :mrgreen: Bizarrement si une critique d'enter the void ou vahllaa rising tombe et que ça met un 2/10 personne dit rien. :mrgreen:

Franchement, si une critique d'Enter the Void avec un 2/10 tombe sans arguments, je serais le premier à réagir ! On peut ne pas du tout adhérer au film,à son propos et à sa glauquerie, mais rien que pour ses qualités de mise en scène, ça vaut plus (à mes yeux)
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2011, 19:17

Scalp a écrit:Regarde ma critique de Amer, film concept comme ceux que tu viens de citer, je sais noter ce genre de film.

toi oui. Mais d'autre :evil:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 19:19

Par contre tu vois au vu des images que j'ai vu je pense que Enter the void c'est plus solide niveau mise en scène que le truc de Viking qui m'a l'air bien pauvre ( je me base juste sur des extraits de film là ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 15 Mar 2011, 19:20

ouai enfin enter the void se tape un 2 et un 3.75, et on peut pas dire qu'il y a pas d'arguments, y une page entière rien que pour le 2! Faut pas remettre en question les notes mais plutôt les moyennes (pondérées ou pas)
zack_

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 19:22

Après y a le facteur on se sent pris pour un con, moi un film comme Southland Tales quand je casse c'est parce que l'impression d'avoir été pris pour un con par un gars qui sait même pas ce qu'il veut raconter.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2011, 19:24

Scalp a écrit:Par contre tu vois au vu des images que j'ai vu je pense que Enter the void c'est plus solide niveau mise en scène que le truc de Viking qui m'a l'air bien pauvre ( je me base juste sur des extraits de film là ).

Valhalla la photo est extra. Les décors mais la réalisation effectivement je la trouve pas forcément sensationnelle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante