Modérateur: Dunandan
Milkshake a écrit:Pour répondre à Heatmann : Oui Blade Runner ça rentre facilement dans mon top 20 de tout les temps
Scalp a écrit:Noté extrème pour noter extrême j'en vois pas l'intérêt, sur le Carpenter je comprend aisément qu'on aime pas y a plein de trucs qui font que tout le monde n'aimerait pas ce film mais 1 faut arrêter quoi, de toute façon ce Carpenter il est amené à disparaitre du top car il est loin de faire l'unanimité mais voilà je le redis une note c'est objectif et subjectif et coller le 1 ici non je suis pas d'accord.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive a écrit:Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
J'vous préviens tout de suite, j'ai trouvé ça navrant. Pourtant j'aime bien Carpenter, Kurt Russel aussi... Vu sans la moindre arrière pensée, ayant pris le temps de lire vos critiques, je m'attendais à un film au minimum honnête (style Goonies quoi).
On va commencer par l'histoire, c'est l'histoire d'un beauf qui amène son pote chercher sa copine à l'aéroport, mais pas de bol elle se fait kidnapper par des méchants chinois qui l'amènent un méchant sorcier pour qu'il se réincarne par le mariage. Ok. Pourquoi pas. Malgré de nombreuses invraisemblances, ça s'enchaîne plutôt bien (mais bon on reste à des années lumières d'un Indy, et même d'un Gates), peu de péripéties m'ont surpris, pas grand chose d'extraordinaire. Outre l'intro, tout se déroule en lieu clos, ça manque de grands espaces dans l'ensemble, trop urbain... sachant que les décors sont soient passables soient vraiment mauvais (la salle du mariage avec les néons sont d'un mauvais goût certain, on passe de salle en salle sans grande logique). Triste nanar.
Surtout que rien n'est sérieux dans ce film, le protagoniste est un anti-héros bodybuildé relativement con et inutile, j'ai difficilement saisi le comique des dialogues (Pas de bêtise, mignonne... Tu as affaire à un macho.), humour sûrement ancré dans l'époque, passé de mode depuis bien longtemps ; tout comme la musique, qui enfonce encore plus le film dans ce gouffre de l'has-beenité (merci la compo de Williams. Indy aurait subis le même traitement sonore, le résultat aurait été presque tout aussi désastreux.)
Sur le plan de la réalisation c'est honnête sans être transcendant, l'action est suffisamment découpée pour que les combats soient un minimum crédibles.. j'excuse tout ce qui est éclairs, explosions, et autres effets spéciaux du genre. Les bestioles sont quant à elles plutôt bien foutues, bien que sous-exploitées.
Au final, on a un film relativement pathétique, où à peu près tout est marqué par l'esthétique moche des années 80. Donc ça vieillit super mal, l'humour ne fait plus mouche, à moins peut-être de l'avoir vu à l'époque et d'être aidé par une quelconque nostalgie. Pour moi c'est un Carpenter raté, et un film à oublier.
9/10 par respect pour scalp.
10/10
Scalp a écrit:T'as raison prend moi pour un con.
10/10
moricenlive a écrit:Scalp a écrit:Noté extrème pour noter extrême j'en vois pas l'intérêt, sur le Carpenter je comprend aisément qu'on aime pas y a plein de trucs qui font que tout le monde n'aimerait pas ce film mais 1 faut arrêter quoi, de toute façon ce Carpenter il est amené à disparaitre du top car il est loin de faire l'unanimité mais voilà je le redis une note c'est objectif et subjectif et coller le 1 ici non je suis pas d'accord.
Le truc c'est qu'objectivement Jack Burton c'est de la merde. Pour l'époque c'était passable, ça sortirai aujourd'hui, Carpenter se ferait incendier.
moricenlive a écrit:Scalp a écrit:T'as raison prend moi pour un con.
C'est pas dans mon intérêt, c'est toi le boss ici.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités