[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mar 2011, 16:26

ben il partait de 6 quand meme , et la on il se retrouve sous la moyenne , un avis qui tranche rapidement quand meme . mon 6 a moi arrive :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 23 Mar 2011, 17:57

Scalp a écrit:Rien a voir, c'est un "vrai" film, les Machine Girl et cie c'est du V cinéma produit avec rien du tout.


Ok, ok. Faut que j'en vois un quand même dans ce genre, ça a l'air bien fendard :wink:

Sinon, d'accord avec Francesco sur Battle L.A, d'ailleurs j'aurai bien du mal à faire une critique, la seule scène dont je me rappelle c'est la plus mauvaise du film : le quart d'heure pathos insupportable.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9537
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 23 Mar 2011, 19:15

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:sous la pression BOMIENE , francesco baisse sa note de battle LA de 6 a 4.5 :shock: un demi point pourquoi pas, mais la ca fait genre t assumer pas :nono:


On peut pas vraiment parler de pression BOMienne pour le moment : sur la totalité des gens qui ont vu le film la moitié l'a apprécié. J'aimerais bien voir les critiques des personnes qui sont capables de lui mettre 7 quand même, juste par curiosité. :mrgreen:

La mienne arrive vers la fin de la semaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2011, 19:21

Heatmann a écrit:ben il partait de 6 quand meme , et la on il se retrouve sous la moyenne , un avis qui tranche rapidement quand meme . mon 6 a moi arrive :super:


Ouais quand tu avais remarqué mon 6 dès le début je t'avais dit qu'il était généreux et que j'avais plutôt pensé à mettre 5...
Mais c'est vrai que le film m'agace dès que j'y repense et qu'à lire ma critique y figurent déjà tous les défauts que tout le monde a surligné depuis (mise en scène foirée, pathos inutile, le côté patrio Marines, le scénar et les persos clichés...). Du coup je me demande surtout pourquoi j'y ai mis 6 dans un premier temps, elle est là la vrai énigme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14667
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 19:23

Mouais t'as honte d'aimer surtout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60415
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2011, 19:24

Scalp a écrit:Quel idée de regarder ce truc quand même.


Ben y'a qu'à voir l'affiche pour avoir la motivation initiale :oops:
Mais sinon j'ai hésité à poursuivre au-delà des 5 premières minutes tellement tout était déjà là: bien bien naze :eheh:
M'enfin j'aime bien les trucs genre Battle Royale ou autres, donc je me suis dit why not?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14667
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2011, 19:25

Scalp a écrit:Mouais t'as honte d'aimer surtout :mrgreen:


Ah je m'y suis pas franchement ennuyé c'est un fait, c'est pour ça que la note restera à graviter autour de 5. Mais à la réflexion les défauts trop criards prennent le dessus sur le simple côté entertainment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14667
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 19:26

francesco34 a écrit:
Scalp a écrit:Quel idée de regarder ce truc quand même.


Ben y'a qu'à voir l'affiche pour avoir la motivation initiale :oops:
Mais sinon j'ai hésité à poursuivre au-delà des 5 premières minutes tellement tout était déjà là: bien bien naze :eheh:
M'enfin j'aime bien les trucs genre Battle Royale ou autres, donc je me suis dit why not?


Non mais ça a rien a voir avec Battle royale, le réal c'est le fils de Fukasaku ( réal du premier Battle ) et c'est un gros tacheron qui a pas un dixième du talent de son père.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60415
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Agence (L') - 5/10

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2011, 19:43

L'Agence
de George Nolfi (2011)

Image


Spoils inside
L'Agence (ou The Adjustment bureau en VO) est une société créée par Dieu dans le but de contrôler les destinées et les faits et gestes des hommes sur Terre. Après avoir à quelques reprises donner le libre-arbitre et constater que ce fut un échec, le Big Boss a donc décidé de reprendre les choses en main, non mais!
Un film en demi-teinte. L'histoire (adaptée de Philip K.Dick, qui visiblement n'est pas toujours un gage de qualité au cinéma) est axée sur Matt Damon, en jeune député qui brigue le poste de sénateur. Sa route va croiser celle d'une femme et ce sera le coup de foudre immédiat. Mais Dieu n'est pas d'accord, parce que son plan l'a pas prévu et que si ces deux là sont ensemble, leurs destinées respectives n'auront pas lieu, et tout le destin du monde en sera chamboulé, vous suivez?
Côté traitement, on serait plutôt dans la veine de The Box de Richard Kelly, avec une thématique assez semblable dans le fond.
Le problème du film c'est qu'il ne décolle jamais vraiment. L'histoire d'amour n'est pas extraordinaire ni transcendante, et les personnages de l'Agence n'ont pas l'aspect menaçant ni mystérieux escompté. On suit donc le déroulement avec un ennui poli.
Le côté Divin de l'affaire n'arrange pas les choses, et donne un côté à la fois grandiloquent et ridicule à l'entreprise. Même si Dieu n'est jamais explicitement nommé, le film ne ménage pas de suspense ou d'ambiguité. Il a juste le mérite de ne pas impliquer de religion dans l'histoire (pas d'église, pas de prêtres, pas de références au catholicisme ou toute autre religion).
Reste quand même quelques idées bien exploitées (les jeux avec les portes notamment), et des dialogues assez bien écrits qui rehaussent pas mal de scène en instillant une bonne dose d'humour.

5/10
Critiques similaires
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Agence (L')
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Agence (L')
Note: 7,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Agence (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Agence (L')
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14667
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 23 Mar 2011, 20:34

Un The Box réussit ça fait toujours pas un bon film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 20:39

Pis dans 2 jour Francesco passera la note à 4 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60415
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 23 Mar 2011, 22:31

Marrant pour Battle LA, il n'arrete pas de dégringoler dans mon esprit aussi. Quand je suis sorti du ciné, c'était un petit 7, quand je l'ai noté ici un 6, et là en y repensant je suis pas loin du 5. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10180
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 23 Mar 2011, 22:54

Battle L.A. c'est un film que j'aimerais bien voir apparaître dans le Flop 30. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49394
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mar 2011, 23:44

tient , un film d'unijambiste l'agence ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mar 2011, 07:47

Scalp a écrit:Pis dans 2 jour Francesco passera la note à 4 :eheh:


Roooh comme si t'avais jamais changé une note toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14667
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO