[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 14 Nov 2011, 16:03

Ben moi aussi je l'ai vue comme ça la fin. C'est choquant, mais quand on y pense, c'est ce qui se faisait il y a très très longtemps, genre avant le système judéo-chrétien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Creeps » Lun 14 Nov 2011, 19:17

Je me rends compte que j'avais trouvé tellement nul qu'ils se retrouvent dans la neige au milieu de nul part que j'ai pas écouté ce qu'ils disaient...Old Boy chuis assez proche de ce qu'en dit Waylander dans sa critique, le scénario est trop invraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3499
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Hellboy - 7/10

Messagepar Alegas » Mar 15 Nov 2011, 23:21

Image


Hellboy de Guillermo Del Toro

(2004)


Clairement pas l'un des sommets du film de super-héros mais force est de constater que ce Hellboy tire plutôt bien son épingle du jeu. Si le film de Guillermo Del Toro n'atteint pas les sommets qu'on pu atteindre des films comme Spider-Man 2 ou The Dark Knight, il n'en est pas moins un bon film, honnête sur la marchandise et relativement osé dans l'ensemble. En adaptant la bande-dessinée culte de Mignola, Guillermo Del Toro prend inévitablement des risques puisqu'il s'attaque à un super-héros pour le moins atypique. D'origine démoniaque, Hellboy est non seulement un personnage à l'apparence étrange (une sorte de gorille rouge vif avec des cornes limées sans cesse pour ressembler le plus possible à un humain) mais il est aussi un protagoniste perpétuellement tiraillé entre sa condition de démon (il est à l'origine sur Terre pour détruire toute forme de vie humaine) et sa condition humaine (élevé par un scientifique au grand cœur, son principal objectif est de sauver le maximum de vies possibles). C'est donc un potentiel énorme que Del Toro a entre les mains, et si le film est extrêmement convaincant malgré les risques encourus (peu de CGI, Del Toro style), il possède tout de même plusieurs défauts qui l'empêchent véritablement de dominer l'ensemble des productions du genre. Le plus gros problème du film, c'est bien entendu son côté grand public voulu par la production et qui l'empêche toujours de posséder la noirceur du comics malgré quelques plans évocateurs (la vision de Hellboy régnant sur un monde apocalyptique est saisissante). La censure PG13 fait clairement défaut au métrage dans son ensemble, le must étant de se retrouver avec un personnage comme Kroenen utilisant ses lames sans jamais faire tomber une goutte de sang. Et en parlant de Kroenen, on pourra évoquer certainement l'un des points les plus décevants du film, ou comment se retrouver avec un bad guy tout simplement ultime (son premier plan est magnifique et quand il sort ses lames pour la première fois j'étais sur le cul, voir un Voldo nazi faire du Assassin's Creed c'est un truc que tout film devrait posséder) et le sous-utiliser durant les scènes de combat. Il suffit de voir son duel face à Hellboy pour se rendre compte du potentiel gâché. Pour le coup, j'espère vraiment que Del Toro le ressuscitera dans l’hypothétique troisième opus comme il a pu le déclarer il y a quelques années. Enfin, les personnages secondaires sont souvent à la ramasse, si le manque de scènes pour Abe et Liz passe encore, le sous-développement total de Raspoutine ruine totalement le climax final qui paraît finalement bien fade par rapport à ce que l'on a pu voir avant. Néanmoins, malgré ces défauts gênants, Hellboy reste clairement un bon film, plaisant à regarder et qui a surtout les mérites d'avoir posé une base solide pour un second opus qui finira le travail de fort belle manière. Et puis comment ne pas tomber sous le charme du travail visuel magnifique fait sur le personnage d'Hellboy qui arrive à convaincre sans aucun problème, Ron Perlman y est ici totalement à l'aise et épouse parfaitement le personnage. Un bon et honnête divertissement de la part de Del Toro qui n'a pas encore les moyens pour développer complètement sa vision du comics.

Image


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Hellboy
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Hellboy
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Hellboy
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hellboy
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hellboy
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 00:56

juste quand je croyait que tu était a peu près guéri et affiner ta vision ..... voila que tu fait ton milkshake :evil: bon t aura du soutient du comités Way-milk qui comprenent pas le cine de verhoeven et les 80's burnes 8)

Alegas a écrit:310 : Robocop, Paul Verhoeven, 1987, Blu-Ray VOST : 4/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 00:58

Je suis désolé mais j'ai définitivement du mal avec Verhoeven, j'aime aucun de ses films sauf Black Book et c'est typiquement le genre de réal auquel je comprend pas du tout son importance pour certain. Robocop le début j'étais prêt à mettre 7 mais dès que Robocop part en mission là c'est la cata.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 00:59

sinon elle est sympa ta signature :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 01:00

La tienne aussi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 01:01

qu'est que tu insinue ? :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 01:07

Que ta signature est sympa, rien de plus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Mer 16 Nov 2011, 01:13

Moi elle me fait mal aux yeux celle d'Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6378
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Nov 2011, 15:04

Hellboy c'est mieux que tout les spidey réunis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 16:47

Tu dirais ça du 2 pourquoi pas, mais le 1 non pas du tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Nov 2011, 16:51

Dans Hellboy y a pas Kirsten Dunst qui couine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 16 Nov 2011, 16:51

:shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 16:52

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO