[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:19

Bein un peu quand même, il aurait dut se suicider, là ça termine le film sur une note trop positive.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 15:19

Justement, ça laisse un arrière goût hyper bizarre. C'est ce qui fait le charme de cette fin.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:20

Scalp a écrit:Bein un peu quand même, il aurait dut se suicider, là ça termine le film sur une note trop positive.


Ouais mais toi tu veux toujours que tout le monde meure à la fin. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:21

Le top là ça aurait été que le gars se suicide et qu'on apprenne qu'en fait c'était pas sa fille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:22

:eheh:

(N'empêche comment on spoile à mort là)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 14 Nov 2011, 15:23

là j'aurais mis 10 pour ma part :eheh:

Scalp : fais toi scénariste
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 14 Nov 2011, 15:24

C'est clair, pour ceux qui n'ont pas vu le film, interdit de regarder le forum aujourd'hui (trois topics contaminés je crois) :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:25

oue enfin Old Boy c'est comme Usual Suspect y a prescription.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 14 Nov 2011, 15:25

je crois qu'on peut passer au suivant Challenge BOM critique, on a tout dit là non? :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:32

Ouais en fait on va annuler les critiques sauf celles d'Hannibal, Killbush et Criminale et puis on va passer à un autre film parce que là ça fait vraiment du mal à mon cœur de voir le masterpiece du cinéma coréen se faire descendre. :cry:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 15:33

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:
Alegas a écrit:Bah tu vois Old Boy je trouve pas ça nawak, alors oui bien sur on se doute bien que c'est pas le genre de truc qui arrive tout les jours mais pour moi l'histoire fonctionne sans problème, et puis bon faut pas oublier que c'est l'adaptation d'un manga à la base.


Sauf que toute la fin nawak c'est pas dans la manga, le propos de Old boy il a rien de pertinent, le film se termine en te disant que l'inceste c'est bien :mrgreen:


T'es fou la fin elle raconte pas ça du tout.


Sisi moi j'y vois clairement "finalement l'inceste c'est pas grave vous pouvez vous marier et avoir de beaux enfants" :shock:

pabelbaba a écrit:Justement, ça laisse un arrière goût hyper bizarre. C'est ce qui fait le charme de cette fin.


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Nov 2011, 15:34

Y pas beaucoup de monde qui le voit comme un masterpiece, le film a eu un énorme buzz mais c'est loin d'être le meilleur film coréen, de même que Park Chan-wook est loin d'être le meilleur réal de son pays.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:35

Milkshake a écrit:
Alegas a écrit:
Scalp a écrit:
Alegas a écrit:Bah tu vois Old Boy je trouve pas ça nawak, alors oui bien sur on se doute bien que c'est pas le genre de truc qui arrive tout les jours mais pour moi l'histoire fonctionne sans problème, et puis bon faut pas oublier que c'est l'adaptation d'un manga à la base.


Sauf que toute la fin nawak c'est pas dans la manga, le propos de Old boy il a rien de pertinent, le film se termine en te disant que l'inceste c'est bien :mrgreen:


T'es fou la fin elle raconte pas ça du tout.


Sisi moi j'y vois clairement "finalement l'inceste c'est pas grave vous pouvez vous marier et avoir de beaux enfants" :shock:


Tu vois où le mariage et les enfants ? Moi j'y vois juste deux êtres humains qui s'aiment.

Scalp a écrit:Y pas beaucoup de monde qui le voit comme un masterpiece, le film a eu un énorme buzz mais c'est loin d'être le meilleur film coréen, de même que Park Chan-wook est loin d'être le meilleur réal de son pays.


Bah pour moi c'est clairement le meilleur suivi de très près par Chaser, I Saw The Devil et JSA.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 15:40

Le mariage et les enfants j'en rajoute mais ça dit clairement que si on s'aime on peut faire abstraction du fait qu'on ait un lien de parenté. Moi perso ça me gêne.

Après si ils veulent avoir des enfants difformes c'est leur problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 15:50

Nan mais le film offre une perspective intéressante des limites de l'amour données par l'être humain. Quand tu sors avec une fille tu pourrais très bien être un cousin au 14ème degré issu de germain par alliance mais tu le sais pas donc tu t'en fous, bah là c'est pareil, il aime sa fille, en plus il veut la protéger tant qu'il restera en vie et il veut pas qu'elle souffre en apprenant sa véritable identité, donc il décide d'oublier et de vivre comme n'importe qui d'autre. C'est aussi simple que ça et moi perso ça me choque pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO