[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Jeu 24 Fév 2011, 13:18

Moi aussi, j'aime beaucoup ce polar (que j'ai découvert suite à une session du frcd qui le vendait plutôt bien). Ed Harris, notamment, y est vraiment très marquant. Dommage que la suite de la carrière de Phil Joanou n'aie pas été de ce niveau.

Je ne connaissais pas l'affiche que tu utilise en illustration de ta chouette critique. Elle est superbe, et je me demande bien pourquoi on ne l'a pas reprise pour le dvd.
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 13:21

Bein Joanou c'est ce qu'on appelle l'homme d'un seul film.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 14:02

scalp il dit ca mais sans avoir vue gridiron gang , alors oui c est pas du niveau de state of grace , mais c est une des meilleur perd du rock , un vrai role qui reposse pas sur son physique , un beau film de foot et de prison , un des meilleur film " de sport ricain " des 2000's
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 14:06

Euh si je l'ai vu le The Rock, 2 fois même :mrgreen: et c'est tout ce qu'il y a de plus mineur avec une écriture un peu naive, c'est regardable mais loin d'être marquant ( je doit pouvoir quand même mettre 6 ), donc je confirme Joanou l'homme d'un seul film.
D'ailleurs quelqu'un a des souvenirs de son thriller avec Kim Basinger et Uma ? histoire de savoir si ça vaut le coup de le revoir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 14:10

tu confirme rien , c'est bien gridiron gang , et vaut plus que 6 , si tu a le background sur le film qui traite le sport tu verrai , ca vaut 6.5 ou 7 , ca change tout :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 14:13

Ah bein non c'est quand même niais, avec tout ces pauvres jeunes délinquant qui vont devenir des bons gars parce qu'il joue en équipe :mrgreen: , 6 pas plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 14:15

c'est pas niais , un pti message d'espoire , d humanisme , et le sport c'est bien connue , dans les moment dificile ( prison , quartier chaud ) c'est souvent l echapatoire , et ca le montre bien , ils ont un but, une cause , c'est simple mais vrai et authentique , tu a juste du mal a t'identifier ou reconnaitre ces valeur 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 14:17

Ah bein c'est sur que je peux pas m'identifier à de la racaille 100% Cainri :eheh: bon après je le redis c'est gentillet quand même.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 14:18

ouai mais je dit que on s en sort ou reprend un chemin plus social grace au sport , gentillet mais sincere quoi :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Fév 2011, 14:31

groo a écrit:Je ne connaissais pas l'affiche que tu utilise en illustration de ta chouette critique. Elle est superbe, et je me demande bien pourquoi on ne l'a pas reprise pour le DVD.

ouai c est l'affiche cinema original , et c est vrai que la jaquette dvd est immonde, moi ca ma souvent freiner a achter quand on connait pas le film , fallait vraiment le bon bouche a oreille pour se lancer et savoir que c est un super film de gangster et pas un truc pourri comme l implique la cover
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar groo » Jeu 24 Fév 2011, 14:34

Scalp a écrit:Euh si je l'ai vu le The Rock, 2 fois même :mrgreen: et c'est tout ce qu'il y a de plus mineur avec une écriture un peu naive, c'est regardable mais loin d'être marquant ( je doit pouvoir quand même mettre 6 ), donc je confirme Joanou l'homme d'un seul film.
D'ailleurs quelqu'un a des souvenirs de son thriller avec Kim Basinger et Uma ? histoire de savoir si ça vaut le coup de le revoir.

Sang chaud pour meurtre de sang froid ? Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie salle, mais j'avais trouvé ça distrayant et bien mené, malgré une intrigue ultra-cliché. Le film emprunte énormément de choses à Vertigo, au point que certains parlent de remake déguisé. Ca reste très anecdotique, mais je le reverrais volontiers.

La note imdb n'est pas haute (5,6) et le film a été nominé aux razzies de son temps. Ca ne veut pas dire grand chose, mais c'est quand même pas très bon signe...
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Jeu 24 Fév 2011, 14:45

Ouep Sang Chaud... bon y a le facteur Richard Gere qui repousse énormément mais Basinger et Uma :love:
Scalp
BkRscar
BkRscar

S.W.A.T Firefight - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 25 Fév 2011, 16:40

Image

SWAT firefight

6/10

Un cran bien en dessous du 1er qui etait une grosse sortie cinema , donc si vou s aimez pas torp Swat , pas la peine de tenter ce firefight . forcement passer de 70 million a 10 et pour le marcher video , sony a revue ces ambition a la baisse , mais comme toujour chez sony home enterteinement , c’est de la bonne suite dtv fait au states , avec pour l’ampleur du truc , de bon moyen logistic , je veut dire par la que ca a pas du tout l’apparence d’un actioner bulgare de nu images .
La trame change peu , c est juste une suite opportunise pour capitaliser sur le succes que le swat rencontre au cinema . On suit un leader du Swat de LA ( un gabriel macht vraiment etonnant, pendant longtemp je le trouvais fade et juste transparent , et la apres ca déjà super perf dans middle men , il se trouve un nouveau charisme, une vrai determination, des epaules bien larges, bref un leader/instructeur de Swat vraiment credible et action-star classe ) qui se fait muter dans le grisalle de detroit pour former la team local qui n’as pas le niveau requis . On garde donc la 1er partie d’entreinement et formation , ca donne lieu a des montages bien sympa de fussillade, de preparation strategique , des lecon de snipe , reperage des lieux et deploiement tatctique , enfin la routine quoi .

Niveau quantiter d’action c’est bien moin frenetique que l’original , mais ca decoit pas . l’intro es tun peu naze avec les terroriste qui crash une orgy bidon . a detroit l’equipe en place est biensure composer de gros clicher du genre, chacun se voit filer rapidement 1 scene qui decrit leur perso et sert d’approfondissement . Macht a le droit a une love story telephoner , au moin ca raconte un minimum autre chose que leur simple routine quotidiene de flic d’elite . la nana est bien sexy mais a rien a faire dans une team du swat, c est la qu’on se rend compte que michelle rodriguesz est pas si mauvaise que ca . et les gros costeaud euh sont bien viril et denuer de toute finesse !
Apres une intervention reel, l’equipe se met a dos un robert patrik bien parano et dangeureux , niveau bad guy cheap c’est toujour le meilleur quand eric roberts est trop busy en roumanie . Il va decimer l’equipe et sans remord , pour le coup c’est quand meme mieux de pas devoir se soucier de la censure avec le marcher unrated video , du coup le bodycount et sympa et inattendue , et lors de la 2em partie quand la team est active, on a le droit a quelque situation de prise d’otages regler au head shot sanglant et maitrise la situation par la force .
Peu de shaky cam qui fait vomir , il y en a un peu mais ca reste maitriser , pis le gimmick des objectif coller sur les canon des flingues je trouve ca genial , c’est super immersif et encore mieux que des pasage en FPS , j’en redemande !

Dans l’ensemble ca vaut peut etre un peu moin ( plutôt objectivement 5.5 , ca change tout !! ) mais reste que perso je suis tres friand de film de swat, et il y en a peu et celui la est suffisament plaisant et divertissant , ca shoot bien , les gun sont mis en valeur , pis detroit est un environement urbain tres propice pour ce genre de truc , ca le fait bien , quand on garde en tete face a quel produit on se trouve , c’est loin d etre honteux . si il font un 3 , j en serais sans probleme . bring on street kings 2 !!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 25 Fév 2011, 16:51

R ou PG13 ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 25 Fév 2011, 16:55

R :love: le robert patrick y dezingue sans remord :nono: head shot 12 mm qui eclabousse ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante