SWAT firefight
6/10
Un cran bien en dessous du 1er qui etait une grosse sortie cinema , donc si vou s aimez pas torp Swat , pas la peine de tenter ce firefight . forcement passer de 70 million a 10 et pour le marcher video , sony a revue ces ambition a la baisse , mais comme toujour chez sony home enterteinement , c’est de la bonne suite dtv fait au states , avec pour l’ampleur du truc , de bon moyen logistic , je veut dire par la que ca a pas du tout l’apparence d’un actioner bulgare de nu images .
La trame change peu , c est juste une suite opportunise pour capitaliser sur le succes que le swat rencontre au cinema . On suit un leader du Swat de LA ( un gabriel macht vraiment etonnant, pendant longtemp je le trouvais fade et juste transparent , et la apres ca déjà super perf dans middle men , il se trouve un nouveau charisme, une vrai determination, des epaules bien larges, bref un leader/instructeur de Swat vraiment credible et action-star classe ) qui se fait muter dans le grisalle de detroit pour former la team local qui n’as pas le niveau requis . On garde donc la 1er partie d’entreinement et formation , ca donne lieu a des montages bien sympa de fussillade, de preparation strategique , des lecon de snipe , reperage des lieux et deploiement tatctique , enfin la routine quoi .
Niveau quantiter d’action c’est bien moin frenetique que l’original , mais ca decoit pas . l’intro es tun peu naze avec les terroriste qui crash une orgy bidon . a detroit l’equipe en place est biensure composer de gros clicher du genre, chacun se voit filer rapidement 1 scene qui decrit leur perso et sert d’approfondissement . Macht a le droit a une love story telephoner , au moin ca raconte un minimum autre chose que leur simple routine quotidiene de flic d’elite . la nana est bien sexy mais a rien a faire dans une team du swat, c est la qu’on se rend compte que michelle rodriguesz est pas si mauvaise que ca . et les gros costeaud euh sont bien viril et denuer de toute finesse !
Apres une intervention reel, l’equipe se met a dos un robert patrik bien parano et dangeureux , niveau bad guy cheap c’est toujour le meilleur quand eric roberts est trop busy en roumanie . Il va decimer l’equipe et sans remord , pour le coup c’est quand meme mieux de pas devoir se soucier de la censure avec le marcher unrated video , du coup le bodycount et sympa et inattendue , et lors de la 2em partie quand la team est active, on a le droit a quelque situation de prise d’otages regler au head shot sanglant et maitrise la situation par la force .
Peu de shaky cam qui fait vomir , il y en a un peu mais ca reste maitriser , pis le gimmick des objectif coller sur les canon des flingues je trouve ca genial , c’est super immersif et encore mieux que des pasage en FPS , j’en redemande !
Dans l’ensemble ca vaut peut etre un peu moin ( plutôt objectivement 5.5 , ca change tout !! ) mais reste que perso je suis tres friand de film de swat, et il y en a peu et celui la est suffisament plaisant et divertissant , ca shoot bien , les gun sont mis en valeur , pis detroit est un environement urbain tres propice pour ce genre de truc , ca le fait bien , quand on garde en tete face a quel produit on se trouve , c’est loin d etre honteux . si il font un 3 , j en serais sans probleme . bring on street kings 2 !!