I SPIT ON YOUR GRAVE
5.5/10
Eh bien ma foie un bon pti Rape & revenge , ca court pas les rue ces temps ci donc je vais pas trop faire ma difficile et pis surtout que c’est remit au gout du jour en se basant sur le celebre film original ( et c est vraiment treeees proche , du copier coller avec des moyen technique et gore forcement plus pousser ) qui enfait est assez nul donc ce remake fait mieux sans trop se forcer .
C’etati pas gagner car la longue mise en place de la partie rape est assez poussive et bidon, la petite sarah butler est vraiment craquante , elle m’a fait beaucoup d’effet , elle a pas de sein mais tout le reste c’est du tout bon et pis comme elle est a poil pour une bonne partie c’est plutôt un bon choix .
La bande de rednecks qui vont la reperer dans son chalet perdue dans les bois on vraiment tous les gueule de l’emploie , le debile du village est credible , et le leader ferait un bon sam worthington du pauvre , mention pour le sheriff bien salasse qui gagne notre respect de suite ! Bon c’est extrêmement convenue pour le genre, tout y ai scrupuleusement , c’est complètement prévisible et sans originaliter mais fait avec respect et fonctionne plutôt bien au final , si on apprécie les R & R c'est pas un mauvais film c’est juste déjà vue .
La partie rape est bien faible , limite pas la moyenne si on a vue les meilleur du genre , les newbs eux pourront se laisser seduire , les humiliation sont timide et traine trop en longueur , quand aux viols ( oui elle se fait violer 2 fois car ils avait oublier le pti trou !) ils sont assez saississant et traine bien en longueur en insistant bien , mais pas de quoi stopper une séance de grattage de couille bien confortable , la violence graphique sera pour la 2em partie , la Revenge , et justment , la c’est du tout bon qui fait plaisir , faut quand meme attendre 50 minute sous la radar , a partie de la ca devient bien fichu, les scenes de torture et les pieges tendue par la nana sont digne d’un jigsaw meet le geant vert !
C’est bien cash et ultra graphique , on cacher rien , les effet speciaux et maquillage sont vraiment de qualites , bien gore, bien degeu et inventif , a plusieur reprise je pensait que ca irait pas au bout du suplice , et bien si ! j’ai applaudit 2/3 fois meme , le shotgun dans le cul c’est magnifique ! la bite au sequatteur et auto-sucage je pensais pas qu’elle aurait franchit le pas. Les corbeaux qui bouffe les yeux , les bain d’acide , non c’est pas mal du tout , les mutilation et depravation releve largement le niveau , ca souffre de bon coeur ! d’ailleur le real a du recouper 7 fois sont film devant la commission de censure pour pouvoir sortir au cinema en R , sinon c’était interdit de cine et unrated en dvd, enfin c’est une anecdocte , il y a rien ici qui a pas déjà été vue dans martyrs . Alors bon faut chercher la coherence ou credibiliter hein , si on fait abstraction du gabarit de la nenette et des hillbillys ca passe ! Sinon le film va droit au but et s’en tient a sont unique genre et ne livre pas et cherche pas de message feministe ou autre sous texte moralisant sur vengeance personnel. La photo au couleur totalement desatures donne un aspect mort a toute la nature alentours , les marecage et la bourgade paumer sont peu acceuillant . pas mal dans l’ensemble , un peu plus de virulence dans la 1er partie aurati quand meme pas été du luxe . mais la c’est un peu trop sage et demarre sur une mauvaise impression de horror teen a la con , pas sur que ca merite d’etre revue une seconde fois .