[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 21 Sep 2011, 18:16

Oh putain j'y croyais pas du tout mais chapeau Heatmann tu me surprend dans le bon sens. Et puis on vois bien que c'est ton cœur qui parle avant tout sur ta critique.

Pour ça, tu mérites un Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 21 Sep 2011, 18:21

Heatmann a écrit: rajouter a ca une demonstration de fluidites de camera , j’ai rarement été temoin d’une steadycam si ample , souple , virevoltante , on croirait qu’on vole entre les scene et les decors avec grace , peu de coupure , c’est vraiment elegant , majestueux , lent dans ces deplacement , toute les scene avec pitt et ces enfant dans leur maison ainsi que celle avec la mere dans le jardin , enfin tout ca quoi , c’est vraiment epoustouflant , on ne resent aucune contrainte technique comme si on traversait les element et qu’on allait ou on voulait , un feeling incomparable .


A coter de ces envoler lyrique on clash avec un estetique symetrique parfait avec les mise en images des passage mettant en scene sean penn . l’architecture prend alor la place 1er a l’ecran , des composition ultra sophistiquer , des jeu de reflet , de contre-jour , bref on pourrai decomper tout le film image par image et remplir une gallerie photo avec , une merveille pour les sens c’est evident , et visuellement l’impact y est la plus frapante . En plus ce que j’ai bien aimer c’est que justement ca se la joue pas beau en etant « facile » avec une photo ultra travailler a la kakou , c’est l’inverse , c’est beau mais c’est « pur » , pas d’effet trop tape a l’œil , comment embellir ce qui l’est déjà avec le minimum de respect .



Pourquoi ? parcque malick film et retranscrit de veritable moment de vie aussi bien personnel a chacun que universel , des truc qui cause a tout le monde , du vecue sincere , enfoui et souvent meme oublier . malick capture des regards , des situation qui se passe de sulignage et d’explication academique


et pourtant les breve allusion faite dans le film sont pertinente et encore une fois puisent dans l’inconscient commun et universel , car dans les moment les plus triste, les plus sombre, les plus noirs, les plus solitaire, les plus deseperer , quesqu’on fait au final ? on leve la tete au ciel en esperan une reponse, un soulagement , un signe …



Bon bein :
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 18:37

merci les gars :super: 2 approved :wink: 8)

et je suis le 1er etonner a avoir autant kiffer ce trip , ce voyage , merci malick , il m'a ammenes dans des coin de mon moi-meme ou j'etait pas allez depuis bien bien longtemp ...... un film tout a fait unique , a vivre et resentir vraiment pour soit , pffff vais le digerer et degrossir encore une fois tout ca en le revoyant peut etre la semaine prochaine car il se passe trop de chose et y a tent a dire et a parler dessus ...
comme tu dit alegas, le coeur parle la , et quand c est le cas, on se laisse aller , defois ca fait un bien fou et fait mal en meme temp , mais necessaire :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 21 Sep 2011, 18:39

Heatmann c'est la preuve ultime qu'on peut kiffer la rap us, les dtv, le catch, les gros guns, winnie l'ourson et Malick à la fois. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 18:42

:eheh: .... et la , je trouve rien a repliquer :oops: :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 21 Sep 2011, 19:57

Tu le découvre que maintenant ? Ton as aussi droit à mon approval vivement :super:

On est d'accord la narration au début et à la fin sont déstabilisant mais avec le recul c'est ce qui rend aussi le film fascinant.

Way c'est quand tu veux que tu balances ton 10. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Sep 2011, 20:01

ben ouai j etait pas aller au cine, je le decouvre maintenant , loin du batage et avis diamitralement opposer de la sortie cannoise, bien tranquille en HD sur la canaper tout seul a la maison .... :love: :love: le bluray est juste une benediction pour nos ecran plat quoi

par contre moi ca ma pas du tout destabiliser au debut hein , au contraire , jusqu'a 1h20 j allait meme presque mettre 10 tent tout est fluide et fort de sens , c'est a partir du moment ou penn se reveil dans sont bureau et descend l escalator vers les 1h 40 de film que la c est un peu plus chaotique jusqu'au final sur la plage super beau , genre le passage penn dans le desert ou le demenagement de la famille de pitt ca ma moin transporter que le reste ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 21 Sep 2011, 20:22

Scalp va être obligé de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 21 Sep 2011, 21:03

Si seulement the tree of life avait été à l'image de ses vingts premières minutes qui sont un chef d'oeuvre :(
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 21 Sep 2011, 21:42

Alors là je m'y attendais pas du tout à celle là, t'as critique m'as ému !
Pour le coup, je vais peut être même acheter le Blu-Ray :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 22 Sep 2011, 07:26

Heatmann a écrit:[...] ce voyage , merci malick , il m'a ammenes dans des coin de mon moi-meme ou j'etait pas allez depuis bien bien longtemp ...... un film tout a fait unique , a vivre et resentir vraiment pour soit

Exactement ce que j'ai ressenti. Un film bouleversant... Merci d'avoir écrit dessus pour nous donner ton ressenti, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de choses..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 22 Sep 2011, 13:18

Val a écrit:Scalp va être obligé de le voir.


Non c'est mort, j'ai maté Mysterious Skin, je mate 1 film triso par an.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 22 Sep 2011, 13:35

Et pas plus d'une palme par décennie, c'est çà? :-P
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 22 Sep 2011, 13:36

Oue, enfin j'ai pas les titres en tête mais sur les années 00's j'ai pas dut en voir des masses de palme effectivement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 22 Sep 2011, 13:39

C'est marrant que ça t'attire pas... On va pas refaire le débat, mais par nature je suis vraiment curieux de ce qui est primé dans les festivals... (tous les festivals d'ailleurs même les petits) Après par contre ta curiosité sur les films des décennies précédentes est pour le coup bien impressionnante...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO