[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Jeu 11 Aoû 2011, 15:59

Je te signales que 1492 tu l'as critiqué en 2009. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Aoû 2011, 16:18

ouai mai non , c etait un vieux copier coller de truc ecrit a la vas vite sur rama ( cpas une critique ca :nono: ) que j ai balancer ici tout a la suite en m inscrivant , ca devait dater d il y a au moin 4 ans .... la 1492 jvai le revoir bien comme il faut avec le jolie bluray et en dire tout le bien et l amour que j en ai :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 12 Aoû 2011, 09:54

Déchire ta critique de True Romance :super: , pour moi le meilleur Tony Scott (avec Man on Fire et Last Boyscout juste derrière)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 09:57

thx :wink: ouai a ta liste tu rajoute pour moi Revenge , et la on a les 4 meilleur Tony scott , mais j arrive pas les departager quoi moi , je les aime tous autant :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 12 Aoû 2011, 09:58

J'ai jamais vu Revenge :chut:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 10:01

ben je vient justment de la revoir pour la enieme fois pour mon pur plaisir , critique coming soon , et ca tue ce tony scott, avec un costner superbe, stowe a tomber et quinn magistale :super: :love:
voit le vite tu va adorer j en suis sur !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Ven 12 Aoû 2011, 10:13

+1 revenge c'est un putain de film, facile dans mon top 3 des meilleurs tony scott! :super:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Ven 12 Aoû 2011, 10:14

Y'a un BR ricain avec vostfr pour Revenge il me semble, je vais essayer de le choper :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Ven 12 Aoû 2011, 10:17

Ah tiens moi aussi, j'ai revu True Romance (car j'ai chopé le BR) et Revenge c'est dans le top 20 de mes films fétiches. Tony Scott c'est la crème de l'entertainement même quand il va cachetonner chez Bruckheimer. :super:

Le BR est chouette car il propose des st français et surtout le fameux DC. 8)
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:12

Et puis quel scène de cul :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Coeur de Tonnerre - 8/10

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 12:16

Image

coeur de tonnere

8/10

Image

un film dur a classer, c’est un vrai thriller avec une enquete qui part de rien et qui finira par impliquer plein de protagonist, de generations et des enjeu qui grandissent au fur et a mesure des indices et de culpabilites qui se revele . Ici , tout le constexte, le decors, sert vraiment le propos du film puisqu ‘il en est le veritable fond et les themes fort , un polar dans une reserve indiene , tout les elements d’une intrigue tres noir avec de fort relant de mysticisme qui sont ici completement justifier et sont amener de facon tres fluide et naturel , du coup ca fait pas trip metaphorique relou , mais fait belle et bien partie de la culture que le film depaint .

Baser sur un fait divers reel survenue dans les 70’s dans plusieur reserve, le script actualise l’histoire ( au moment du film hein , donc en 92 ) et regroupe plusieur meurtre et mystere dans une seul enquete qui deviendras vite assez complexe et cache bien sont jeu . Ca prend bien sont temp , et remplie les 12 minuet du film sans rien a jeter . Bon par la force des chose et l’oriantation que prend le film , y forcement des moment bien plus calme .
Kilmer ( tres classe , une belle evolution de sont personnage qui est tres bien interpreter par val , un belle exemple que ce film ou il montre tout le talent qu’on lui connait .pis ces ray-ban elle dechire, et le voir courir avec le shotgun dans le desert , ca le fait ) joue un tout jeune agent du FBI envoyer aider un l’agent en charge de l’enquete dans la reserve sioux du dakota . kilmer a une moitier de sont sang sioux , qu’il a du mal a reconaitre et accepter , et au debut il est prêt a suivre les methode cynique , corrompue et violente de sam shephard ( lui aussi , tres tres bon , je l ai pas souvent vue jouer un salaud , enfin un mec sans moral ni scrupule , pis ca lui va bien le look cowboy moderne quoi ) et peut a peut il va comprendre que les apparence sont trompeuse , et que sont heritage lui apportera la confiance des locaux traditionel et va devoir denicher les indice pour faire la lumiere sur cette enquete truffer de bavure , chantage et manipulation .

C’est la toute 1er production de De niro via sont studio tribeccas, et pour le coup il s’entoure d une solide team technique . apted laisse ces acteur faire le taf et pis le cadre fait le reste, des decors somptueux , majestueux , de grande etendue desertique a mi chemine entre no country, lone star et killer inside me magnifiquement cadrer et mis en lumiere par roger deadkins . Pis la BO de james horner est vraiment tres inspirer , un tres breau main theme qui souleve l’emotion quand il faut , surtout comme c est superposer par de grand plan bien ample et gracieux dans des plaines regorgant de mystere, de cadavre … ca verse jamais non plus dans le larmoyant , alors oui la pauvreter est extreme et certain pourrai trouver ca pro indien , mais c’est plutot dans un soucis d autocritique , et pour le coup vue comment ils ont été traiter , j ai envie de dire que tent mieux quoi .
Graham green est excellent , le flic peau rouge qui decide de pas se laisser intimider par les redneck conservationiste , et sont duo avec kilmer apporter plein de touche presque fun et un gros capitale attachement . Le phylosophie indiene, la tolerence et les origine et traditione commence presque a prendre le pas sur l’enquete qui semble cadenasser par les ripoux . tout le folkore indien et les mystiscisme et croyance prend aussi pas mal de place dans la 2em heure, j’ai pour ma part trouver ca assez respecteux ,pas trop caricatural et juste le ton qu’il faut .
Un polar-plaidoyer, tento noir , tento abstrait , toujour tres westernien , au final un melange tres reussit !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:20

Tu le vends bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Ven 12 Aoû 2011, 12:24

Ah bah ce film j'ai jamais vu la fin, non pas que j'ai trouvé ça nase ( enfin un peu quand-même ) mais j'ai fais une putain d'allergie au pollen ( mais un truc de malade! ) en cours de film et donc pas pu regardé en entier.

Voilà c'était ma minute souvenir! :)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 12:25

le rhtyme un poil inegal pour mettre plus , mais franchement le trio d acteur , tout le coter culture indienne et leur tradition/folklore et adaptation au monde modern force qui clash avec leur respect des ancien , le tout imbriquer dans une enquete classic de feux semblant , corrumption et intimidation , ca m as bcp interresser .
bon le message est plein de bon sentiment mais la pour le coup on pouvait moralement pas faire autrement quoi . bon ca tombe pas dans le delire blueberry hein mais y a un peu de rituel sioux , pis ca sent bon le desert, les shotgun , les santiages et les stetson :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Ven 12 Aoû 2011, 13:41

Super pour True romance :super:
Tu ne me déçois jamais cher Heatmann :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante