[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 11 Juil 2011, 19:29

War of the World sur les centaines de persos visibles à l'écran y'en a très peu qui veulent rejoindre l'armée donc ça se tient, et puis y'a pas le même déroulement, il se passe du temps entre la première attaque et ce moment là. Dans Battle LA les civils sont près à se battre alors que deux heures avant ils étaient encore dans leur american way of life.

Et ouais Battle LA c'est entertainment mais comme je l'ai dit ça a une approche qui se veut réaliste, dans IM2 y'a aucun réalisme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49385
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 19:32

Dans Battle LA on voit 3 civils, le seul qui prend une arme y se fait dégommer donc non les civils sont pas près à prendre les armes puisqu'il y a pas de civils.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 19:32

enfin bon realiste , attend un peu , c est quand meme une invasion alien , et pis a ce moment la , vue que y a pas de realisme dans IM2 on peut accepter aucune caracterisation ?
ok je te la resortirai au moment auportun celle la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 11 Juil 2011, 19:34

J'ai jamais dit ça, les caractérisations c'est pas le problème dans IM2.
Et c'est pas parce que c'est une invasion alien qu'on peut pas tenter une approche ultra réaliste du sujet. War Of The Worlds c'est ultra réaliste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49385
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 19:35

Ah bein oui le retour du fils prodigue, et les Aliens qui se font niquer en 2 secondes à la fin c'est super réaliste :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 11 Juil 2011, 19:37

Bah la nature qui nique les aliens c'est tout à fait plausible. Enfin bon on va pas refaire ce débat si cette fin est là c'est parce que c'est celle du bouquin point barre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49385
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 19:39

Quand t'as des Aliens qui ont préparé une invasion depuis je sais pas combien de temps en enterrant leur vaisseaux, ils ont un armement de fou, y ont bien préparé le truc, et y se ferait niquer par la nature, lol quoi, d'ailleurs la fin de World Invasion me suis dit tient c'est la même fin pourri que ID4 et War of World.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 19:40

ben pourtant si , c est un gros problem dans IM la caracterisation , le film c est juste un gros lien pour amener les avenger, on a 1 scnes debile et gratuite ou stark trouve une malette magique qui resout sont trauma paternel par magie , et c est tout , quand le 3 sort, tu peut mater le 1 pui le 3 en zappant le 2 et ta rien louper, le perso va nul part, aucun arc , donc si , c est quand meme un probleme .

la nature qui bute les alien c est plausible ? tu t ecoute un peu ? eh ben tu accepte bien de gros truc sans sourciller quand tu veut :shock: , et apre tu chipotte sur 3 civil dans battle LA , c est plausible aussi , quesque ten sait , si tu accepte la natur qui buter des alien , a ce moment la tu croit aussi au elf quoi ... y a plus de limit
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 11 Juil 2011, 19:41

Scalp a écrit:Quand t'as des Aliens qui ont préparé une invasion depuis je sais pas combien de temps en enterrant leur vaisseaux, ils ont un armement de fou, y ont bien préparé le truc, et y se ferait niquer par la nature, lol quoi, d'ailleurs la fin de World Invasion me suis dit tient c'est la même fin pourri que ID4 et War of World.


Le crime parfait existe pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49385
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Juil 2011, 19:43

Ah merde on arrive à la fin des arguments, bon allez je stop là, en tout l'argument patriotique je serais vous leur ressortir quand il faudra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 19:49

non mais tout est possible au cinema quoi ! la nature qui bute les alien , no problemo , why not !

alors bon moi perso ca me gene pas , mais quand on accepte ca si facilement sans broncher dans un film qu on dit hyper realiste, qu on viennent pas chipoter derriere sur le comporterment de soldat heroique , non non non :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 11 Juil 2011, 19:52

Après Alegas je suis d'accord avec Heatmann, c'est un film pour triper, ça se veut pas réaliste, quoique tu en dises. Ca reste du bon gros film de GIs badass qui mettent la sauce à des aliens. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin et encore moins essayer de trouver une logique à tout ça. Les aliens sont juste un prétexte pour tout faire exploser et mettre en scène un bataillon de soldats qui vont vider leurs armes. C'est du bon gros film nobrain quoi ! Ca se veut pas réaliste ni réellement porteur de sens, enfin, je pense pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21585
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Lun 11 Juil 2011, 23:30

Tout à fait d'accord avec ta critique Heatman. D'ailleurs je lui ai mis la même note. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6366
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Fresh - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 12 Juil 2011, 10:03

Image


FRESH


7.5/10



Pas trop d’inspiration , mais c est tres bien quand meme . C’est meme assez marquant , une vrai plonger sans concession dans la jeunesse ( et la pas on parle pas d’adolescence, non , de tout jeune , ils ont tous 12 ans ) des ghettos le plus pauvre au milleu des annes 90 . La c’est vraiment les project les plus delabres et qui sombre meme dans la pauvreter la plus crue et radical .
On suit le destin et les tribulation d’un gosse qui doit grandir bien trop vite si il veut survivre, a peine 12 ans et fresh a déjà sont pti buisness qui tourne bien et toute les connection dont il a besoin dans sont quartier . il est traiter par les caid et dealer plus ages comme egal a eux meme et il gere ces client et affaire avec une maturiter effrayante qui le depasse par moment .
Le film a un vrai coter Stand by me version hood quoi . alors c’est carrement pas la balade epanouissante comme dans le stephen king , mais voyez ce que jveut dire . les themes sont assez proche et le scenario traite avant tout ces personnage pluto qu’un intrigue touffue .


D’ailleur tout sembler epurer pour ne pas faire capter notre attention sur autre chose que cette bande de gosse et surtout fresh . ainsi la mise en scenes reste peut etre formellement tres seche , simple et crue , cela dit , c’est pas parcque y a pas de travelling de kakou ou de mouvement de malade ou de montage qui en fout plein les yeux que la realisation est pas la hauteur , au contraire, ici c est en raccord avec sont sujet et l’optique et le message du film . Fresh mise sur ces dialogues authentique et plein de sens , sur des situations qui ne laisserons personne de marbre, sur une gravites constament presente qui laisse pantois et laisse plein de place pour faire evolution les protagoniste , les faire interagir et rester au plus proche , de la facon la plus realiste , a sont environnement , sont decors, qui jour un role premier et a un influence evidente sur notre perception . ca pue bien le bitume , les poubelle qui debordent , les squat dans les cave d’immeuble .. NWA qui resonne , les brother au coin du liquor store qui on tout ce que tu cherche ..


La violence dans fresh eclate brusquement sans se faire sentir venir , et quand ca vient , c est vraiment un tort boyau , on s attache rapidement au personnage, et c est fait sans grandiloquance qui appuis sur le drame , non , c est cash , et on passe a autre chose .. le parcour et les peripeties de fresh en deviennent meme troublante tent ce gosse fait face a du lourd niveau fatalisme et dureter , pour autant on resent jamais une envie de faire trop de pathos , c’est juste et emouvant .
Les gamin , tous , sont vraiment epatant, j ai meme jamais vue des gamin acteur de cette age se montrer aussi convaincant , jamais on les voit jouer , on croit direct a leur activiter, language comportement .
Pis le film s’etant sur presque 2 heure et a largement le temp de proposer un veritable arc narratif pour une bonne grosse poigner de personnage principaux . le psychologie sont fouille et chaque meurtre , deal ou simple decision de ces longues journes apporte plus de dilemem moreaux et de changement de point de vue sur fresh , sa famille, ces relation avec sa sœur et le caid du quartier , ces amis ..
A la fin du film on a vraiment l impression d’avoir vecu avec lui toute un partie de sa jeunesse , on le comprend et rien parait hors de propos . genre ca s arrete la ou les dardenne sont sans limite !
Bon le traitement de sa sœur flirte a la limite du too much quand meme, un poil plus de sobrieter aurait pas été un mal , de meme que les scenette ou sam jackson apparait . alors oui ca apporte encore plus de sous texte et d epaisseur a fresh mais ca fait un peu avancer le perso facilement par intermediaire et finalement on sait que dalle sur jackson qui joue tres bien mais est vide quoi . et giancarlo esposito est epatant aussi , enfsit il a jamais ete aussi bon .
Bref un tres bon film qui a due rendre jalou spike lee car il est bien plu sincere , poignant , lui manque juste une ptite couche de polish , si vous voulez un menace 2 society begins , ne chercher pas plus loin .
Critiques similaires
Film: Fresh (1994)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 12 Juil 2011, 10:27

jamais vu en VO mais j'adore vraiment ce passage en vF :

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO