[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 11:18

Oue mais ça a été vendu comme ça, et le vieux Miike y a du bon mais y a pas mal de daube et sa trilogie Yakusa a quand même une sale gueule visuel, pour le moment j'ai pas vraiment de Miike préféré, ses meilleurs films pour moi atteignent péniblement 7.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Avr 2011, 11:23

Niark, un top!

Dans les bons, Je mettrais Shinjuku Triad Society, The City of Lost Souls et Django Trucmuch (surtout Django trucmush! :mrgreen: ) !
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Lun 11 Avr 2011, 11:27

C'est clair que le visuel n'est pas le point fort de sa trilogie ( et ça se rapproche pas mal du cinoche de Kitano je trouve ), n'empêche pour moi c'est ce qu'il a fait de mieux, mais en général je suis pas super fan de son cinoche.

Ps: Django Trucmuch c'est assez faible quand-même! :)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 11:37

angel.heart a écrit:( et ça se rapproche pas mal du cinoche de Kitano je trouve ),

Pas du tout mais alors vraiment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 11 Avr 2011, 11:46

Je sais pas si ta remarque était ironique Scalp mais au cas où ce n'est pas le cas je me permet:

"On dirait du Kitano par moment": sais tu qui à écrit ça en parlant de Rainy dog? :D
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 11:52

J'ai l'air malin maintenant :mrgreen: donc je reformule sur la forme le ciné de Miike c'est assez pauvre, loin de la maitrise d'un Kitano :mrgreen: c'est mieux comme ça ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 11 Avr 2011, 12:21

:eheh: :mrgreen: :eheh: :mrgreen: :eheh: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Avr 2011, 13:09

Ce qui se rapproche le plus de Kitano, c'est DOA 2. D'ailleurs, malgré quelques coups de mou, j'aime bien DOA 1 aussi.

Sinon, Django Machin c'est bien (c'est dans mon top 100 de toute façon, y a pas à épiloguer).
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 16:41

ah bah il etait de vendredi a dimanche dans 1 salle et c est tout ! fallait pas le louper ! bon on etait 15/20 dans la salles a 21h un dimanche soir .

comme je dit , les 30 1er minute j ai un peu lutter , jme demandais ou ca allais , mais sur le film general , enfait c est necessaire , et pis c est meme bien plus que le meilleur miike ( et ca l est de tres loin ) , c est aussi un putain de sacre film epique et furieux , dans mon top chambara illico , et d ici la fin de l ete en bluray UK .
vue comme ca, je pense pas que les 20 minute en plus de la version jap soit vraiment necessaire, car la , franchement l exposition et le devellopement des perso , de l equipe , de leur relation , leur motivation , c est super complet et bien long , et niveau action et bataille ben on peut difficilement faire mieux , donc une version interational vraiment bien equilibrer .

vais vite decouvrir l original
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 16:43

Teste l'original maintenant, tu vas voir pour l'époque le climax final il est vraiment super sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 16:44

je croit que je vais sortir vite fait pour le choper tout de suite au virgin et le mater ce soir , pas envie d attendre :super: :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Avr 2011, 17:36

Je crois pas que les films de Eiichi Kudo soient sortis au Royaume Uni... :?
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 17:36

Y sont sortie en France tant pis pour l'écossais :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 17:42

ah ba merde, bon ben je reste a la maison , surtout qu il tombe des corde :mrgreen: jvasi trouver autre chose a mater ce soir avant miami/atlanta :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Get Low - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 18:47

Image

GET LOW

7 + bonus duvall = 7.5/10

What a lovely movie !! oui , un beau film . beau parceque deja c’est super agreable et flatteur pour la retine , et beau car c’est un film qui parle de gens , de sentiment , de rancune , de chose simple de la vie .
Le contexte temporel de cette histoire est assex primordial , en effet impossible ou peut probable de voir de tel rumeur ou potin de village de nos jours et dans une grande ville . ici on est au debut des annees 30 dans un minuscule village paumer du tennesse . c’est les fameux Tall tale comme on dit en anglais , en gros c’est l’homme qui a vue un homme qui a vue un ours quoi . les propos et interpretation de personnes n’ayant pas été temoin d’un fait , mais qui par deformation , exageration , commerage de voisinage, on pousser un habitant a se reclure sur lui-même , devenir un hermitte asociable , un rumeur qui grossit et finit par en faire un monstre , un boogeyman , un nom qu’on chuchotte , alors que la douleur , la veriter , est bien differente , et a la fin de sa vie , ce mec decide de faire quelque chose pour vider sont sac, nettoyer sa consciance , faire la paix avec lui et sa bien aimer .

Image Image

Ce vieux, c est felix bush , un nom qui fait fremir , les gens change de trottoir quand il deigne sortir de ces bois pour se rendre a la ville . evidement il est devenur grinchaux et amer , et pendant un moment , le temp de poser les enjeu et les personnage, on jongle entre ce drame ambiant tragique et quelque touche d humour noir grincant . il decide d’organiser ces funerail de sont vivant pour que les gens ( meme ceux qui ne le connaisse pas du tout ) viennent raconter des histoire sur lui . ce mec , c est robert duvall , et duvall ( tout coter fanboy mis a part , et en tout objectiviter ) sur ce film est tout simplement boulversant . il porte et habite le film , il le hante de chaque image , c’est evident que get low sans duvall n’aurait pas eu la meme impact et puissance . l’acteur fait encore une fois preuve de son talent et palette immense , mais la avec ce role , il s’en donne a cœur joie . l’oscar ou meme la nomination lui on été voler , sont interpratation est vraiment touchante, attachante , tres varier , naturel . sont discour public final est une lecon d’actor studio , sont accent et tout le folklor de l’epoque et de sont personnage transpire dans chaque geste et intonation , un duvall des plus grand jour , une des meilleur raison de mater le film , bravo et merci a lui .
Il va donc organiser sa avec le croque mort bill murray qui fait du bon bil murray , toujour a la limite du cynique . sissy spacek est a l’aise dans les costume et sait donner la replique sans paraitre fade face a un duval intimidant .

Image Image

Le script reste somme toute simple , mais ne revele pas tout ces secret et sa direction et ambition de si tot . ca prend bien sont temp pour raconter la dynamique de ce microcosme . on se demande ce que les gens reproche a duvall et le mystere autour de lui est le fil rouge qui nous captive . et pendant ce temp , ce qui est aussi un autre gros plus , c est que c est super beau a mater quoi . le realisateur shoot ici sont 1er film a ce poste, mais c’etati avant un DP chevronner , et ca se soit . il y a un soin et un soucis de la plastique et estetique tres leches qui fait plaisir . c’est tres artistique , super cadrer , la photo est superbe et surtout pour le budget assez mince, la reconstitution d’epoque est bluffante, de belle envergure et les decors naturel en HD sont envoutant . les ton de couleur , les costume , bref tout la prod design sent le serieux et le travaille meticuleux .
Ca reste un 1er film , et en tent que tel c est vraiment une reussite , alors oui bon c’est un poil naif pour certain , moi je dirai que c est humaniste et au moin ca reste sur sont propos et essaye pas de se toucher le zizi . les themes du bonheur a n importe quelle prix, de l amour impossible sont traiter avec aussi un fond de situation econimique . les maux de l’ame , la viellesse , la redemption sont au cœur des tourmant de felix qui cherche la sereniter . bref get low c est bien , et si on aime duvall , c est vraiment bien .
Critiques similaires
Film: Grand jour (Le)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Grand jour (Le)
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante