NATIONAL SECURITY
5.5/10
entre national security et blue streak mon coeur balance ! a chaque fois c’est du sous bad boys qui capitalise sur la coter d’amour de martin lawrence, et a chaque fois le film est un pur produit typique du genre qui s’adresse uniquement a ceux qui aime le concept et le bonhomme , et dans ce cas la on est peut pas etre decut . Bon ici le pitch de depart comme pour blue streak , c’est leger , juste pretexte a mettre en action un duo improbable et qui s’oppose . Lawrence et zahn sont 2 flics qui suite a une bavure ou lawrence qui en a rien a foutre vient mettre le bordel dans l’enquete de zahn qui lui est un vrai pro devouer et serieux , ils se retrouve a gagner leur salaire comme agent de securiter , et partenaire !! ils ont pour le coup a faire avec un vrai bad guy bien reussit et mechant et d’un bon crew ( eric roberts quoi ) .
Colm freore et bill duka camp 2 boss de la police de LA qui sont pas si propre que ca . Alors c’est clairement un pti buddy lambda , mais la y a une vrai intrigue , c’est meme plein de rebondissement , de la magouille, corrumption , on voit pas tout venir de si loin , et pis y a de vrai bon pti moment d’action , des poursuite sympa et pas trop timide , on se croirait pas moment dans un pur actioner . Y a des gros moyen , c’est fonctionel a l’ecran , mais la californie de carte postal est la pour assurer un confort visuel tres appreciable . des bonne blagues racistes et meme un vrai gunfight final assez explosif , les cascades sont plutôt destructrice et quelque ralentie bien placer .
Steven zahn est la pour meme rappeler quelque instant vraiment grave et serieux . le duo est assez bien equilibrer , y a moin de delire et de manque de serieux que dans blue streak qui était plus orianter lawrence show, donc plus efficasse de ce coter la .
La B.O west coast est bien loud and noisy , bref un divertissement pop corn leger qui mange pas de bain , ca remplie une soire si on aime ce genre populaire a la culture purement ricaine , et moi je prefere revoir national security que starsky & hutch tent qu’a faire . note plutôt objective , mais on frole le 6 du cœur .