[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 06 Nov 2011, 17:42

Si je met la moyenne a Saw 6 alors hatchet 2 ce prend un 9 quoi :mrgreen:

j etait mort de rire quand l assureur tourne des valve de vapeur et de feu pour aider sa secretaire qui est coincer dans un labyrinth de cage en dessous de lui , il se fait cramer la gueule en bout portant et il crie comme quand on t arrache un poil de nez :eheh:
( une des nombreuse scene pourrave qui s eternise en plus .... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Nov 2011, 15:46

Bon alors sur le topic de francesco il y a eu debat sur la notation et comment on apprehende nos avis/critique sur les film qu on mate ( objectivite/subjeciviter , gout perso toussa ... toussa ) , et ca a poster des bareme .

Logan a écrit:Mon barème en gros c'est ça:

-1: Polisse
0: Nul à chier rien à sauver
1: Y a une jolie actrice ou la photo est pas trop moche.
2: Ca dure moins de 1h30 donc ça passe encore mais ça s'applique pas aux films de Bergman and Co, faut que ce soit du film mauvais et con mais en restant dans le cadre du divertissement.
3: Voir note 2/10 mais je suis de meilleur humeur, il fait beau, les oiseaux chantent, j'ai passé une bonne soirée, allez hop un point en plus.
4: Ca va c'est pas de la merde absolu mais c'est loin de mériter la moyenne
5: C'est naze/moyen mais ça m'a diverti ou alors j'en attendais quelque chose et je suis décu.
6: Commence y avoir du niveau, je le reverrais surement pas mais c'est pas un film honteux mais qu'a quand même quelques soucis.
7: Le palier symbolique, quand ça passe à 7 c'est le film que je peux conseiller modérément, c'est bien mais y manque un truc.
8: La ca commence à monter a des très bon films, après ça dépend du genre auquel j'adhère moins ou au réalisateur. Ca peut être aussi du gros divertissement/Blockbuster, ça a beau être efficace j'ai du mal à mettre plus que 8/10 pour ce genre de film.
9: La ca touche à l'excellence, je met pas 10 pour garder une marge pour les vrai chef d'oeuvre mais ça reste du putain de bon film.
10: Chef d'oeuvre (Niveau sortie ciné je dois en balancer 2-3 par an dans les 150 films que je vois et dans mon top 100 je dois en avoir 60-70 pour donner un ordre d'idée)


francesco34 a écrit:Bon du coup j'ai fait une sorte de barème aussi, ça peut se paufinner encore un peu.. Mais en ce qui me concerne voilà à peu près comment je note:

0 : Un autre monde, en dehors du cinéma / Objet immonde ou révulsif.
1 : Gros nanar même pas drôle.
2 : Très mauvais film / D’un degré abyssal de connerie.
3 : C’est juste mauvais, j’ai vraiment regretté d’avoir perdu 2h de ma vie / C’est nanardesque mais marrant quand même
4 : J’aurais pu accrocher mais il manque trop d’éléments probants
5 : C’est sympa, ça se voit et ça s’oublie
6 : Plutôt bien, j’ai passé un bon moment
7 : Ca devient excellent
8 : Sublime film / Vrai chef d’œuvre mais qui n’entre pas dans ma sphère de préférence
9 : Mes coups de cœur, les films de mon top100, des chef d’ouvres ou pas, mais en tout cas mes films favoris.
10. Mes films de chevet, je n’ai mis que onze 10/10 jusqu’ici…



donc voila moi aussi je poste le mien :mrgreen:


0 - il y en a 3 ou 4 dans l'année , c est que ca m'as ecoeurer au plus haut point , ou alors des film qui on pas d excuse d etre si mauvais et du coup ca m énerve vraiment
1 - M night shyamalan qui cachetonne et realise le film justice league . c'est mieux que Green lantern .
2 - Lien \":mrgreen:\"
3 - Le dernier apatow en date , surement 2 ou 3 semaine en tete du box office courant juillet ..
4 - Avec val kilmer et/ou 50 cent , +0.5 si il y a des guns sur la cover
5 - le film réaliser par wesley snipes en prison , entierement shooter avec sont Iphone . maiween est jalouse , DTC .
6 - l'un des 5 film annuels de Statham , cochez la réponse choisit ( 2 choix possible )
7 - il faut au moin 5 scenes de fight avec donnie yen et c est bon
8 - kevin costner sur un cheval
9 - You talkin' to me ?
10 - Directed by Michael Mann
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 08 Nov 2011, 16:12

10 - Directed by Michael Mann :nono: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Nov 2011, 16:17

hey ho , c'est MON bareme , donc le principe c est que ca soit MES critere 8) donc pas besoin d'approbation exterieur :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 08 Nov 2011, 16:20

Ok je comprend! :D Mais je me devais de pondérer la note MichaelMannienne! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Nov 2011, 16:22

non non , c est pile en adequation avec ma notation , l echelle de valeur , et le plaisir de pris :super: y a rien au dessus 8)

je t invite a poser le tient sur ton topic :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 08 Nov 2011, 16:27

Excellente idée tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3321
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 08 Nov 2011, 18:03

Ah ben les barêmes font des émules :super:
Excellent le tien Heatmann :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Conan (2011) - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Nov 2011, 11:26

Image


Conan le barbare


5/10



Bon j’ai du mal a trouver ca aussi immonde que sa reputation laisse penser , reste que c’est pas fameux quand meme . dans les grand lignes , je trouve que le film a quand meme de la gueule , le budget est bien rendue a l’ecran en terme de decors , de costumes , d’empleur … la mythologie riche de Conan permet a nispel de se balader entre 1000 lieu different qui on tous une identites et des culture differente , on passe d’influence romaine , a d autre egyptionene , des decors desertique , d autre topicaux , des environement plus sauvage , forestier ect .. bref je trouve que la production design est bien inspirer et jamais on a l’impression d’etre devant un truc « realiste » mais belle et bien devant de l’heroic fantasy ce qui est le but .
Alors oui le film abuse de trop plein de map painting et de cgi de tout partout , toujour pour etendre l’horizon , j’ai honnetement peut remarquer les ajouts numerique soit disant tres moche . oui on les voit mais jtrouve ca plutôt jolie , ca reste dans l’idee de faire un film visuellement « imaginaire » , nispel et le boite de sfx c est pas peter jackson c est clair , mais bon ca defonce bien Last airbender qui a couter bien plus cher et qui est bien plus moche et hasardeux de ce coter la .

Un autre bon point , tres bon meme , c est momoa . j’était tres dubitatif sur sont choix pour conan , et il est franchement LE meilleur truc du film quoi ! il fait un tres bon conan , tres different d’arnie mais on s en fout , il faut pas comparer les film sinon c est la cata . En l’etat le momoa a un super charisme , on resent totalement le cotes bestial , la puissance et le determination de conan . pis le perso c’est un mec qui baise, qui boit , qui bouffe et qui tue , et jason arrive a vehiculer tout ca sans pour autant le faire passer pour un barbare debile et limiter , on sent qu’il a un peu plus a proposer , j ai bcp aimer pour ma part , jsui impatient de le voir face a sly dans un film contemporain , le prochain walter hill .

Le probleme c’est que le film etant peut etre trop ambitieux pour Millenium , on sent qu’ils ont voulue en mettre plein des les yeux , mais ils oublie de raconter une histoire interressante .
La naissance de conan sur le champ de bataille c’est risible et completement nanardesque , ca fait peur . puis toute l’intro sur l’enfance de conan tout le monde trouve que c est le meilleur passage ??!!? j’ai trouver ca pas bien . le village est bien trop sage, perlman en père de conan est bien mauvais , il est sur sa ligner de outlander et season of the witch . les soit disant barbare sont presque propre, de jolie dent , ca se chamaille , y a que le moment ou le pti conan decapite quelque zoulou ou c’est mieux .

Bref ellipse et la on decouvre enfin Momoa et ca quete unique , se venger ! et c’est tout ce que le film propose ! niveau enjeu c’est maigre et on traverse toute les province de ce monde en suivant moma a travers des peripeties pas terrible , pendant qu’il pourchasse le mechant qui a tuer sont papa …
En court de route il se deniche un sidekick bidon , said tagmahoui fait pitier, un role de bouffon anecdotique , sa rallonge inutilement la narration . pareil pour la sempiternel heritiere d’un peuple au sang pur blablablablabla , evidement c’est une bonnasse qui ressemble en rien a une femme des cavernes . pis la scene de bisous suivit d une scene de cul sur peau de bete c’est d’un kitsch .
Ensuite , un autre gros probleme majeur , c est stephen lang quoi ! un mechant , tres tres mechant , carrement pas original , il cabotine comme un porc , de resente memoir j ai pas vue un tel massacre niveau acting , c’est aberant ! pis c’est pas fini , il est soutenue par sa fille, rose mcgowan qui est encore pire !! oui oui ! un duo en carton qui fait pitier , faut les voir ces 2 gogol faire des grimace et ce prendre tres au serieux , ca plombe bien le film qui peine déjà a trouver un reel message . Moi j ai toujour pas compris ce qu ils voulait faire a part conquerir le monde , le problem c est qu on sait pas trop comment !! sont masque il sert a quoi ???
Sinon ben c est cool car ca se fight vraiment tout le long , du debut a la fin sa arrete pas , c’est super bien filmer, c est bien cut , shaky et brouillon , dommage car momoa se donne bien et les enemis on des gueule sortie de 300 . le bestiaire est pas mal du tout et pis donc surtout ca saigne genereusement , des gerbe , des tete , des bras , c est si rare de voir un gros film comme ca bien R et bien violent et gore comme il se doit , ben ouai c est quand meme des barbare . le film ne souffre absolument jamais de probleme de rythme bien au contraire !
Bref je prefere evidement de tres loin pathfinder, conan est dans les grand lignes rates, mais j’ai pour autant pas passer un moment si desagreable , le truc c est qu’on retient rien le lendemain quoi , c est tres creux et sans scene qui se demarque . tout juste la moyenne quand meme , ca le merite peut etre pas , mais ca reste un film de bourrin dans l’ame , et quelque part , ca me cause bien , j ai pas mal sourit tellement on dirait Harlin qui shoot sont beowulf ce film !
Critiques similaires
Film: Conan
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Conan
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo
Film: Conan
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Conan
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Conan
Note: 5/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 10 Nov 2011, 11:29

Ça donne pas trop envie... :mrgreen:

Bon sinon Perlman je sais pas ce qu'il fout en ce moment mais il enchaîne les mauvaises prestations apparemment (qu'est-ce qu'il est nul dans Drive....) :evil:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Nov 2011, 11:33

ben perlman ok il a de bon role et bon film dans sa filmo, mais c est pas nouveau qu il tourne aussi plein de merde et a une tendance a cabotiner des qu il fait un bad guy , c est limite systematique !!
hellboy et blade 2 c est une chose , mais alors season of the witch c est du lourd ! ici en papa conan il est bidon , dans drive il est mauvais aussi , et pis il tourne une tonne de dtv et telefilm dont personne entand jamais parler non plus ( uwe boll inside )

sinon ben le film ... je comprend le degout general a sont encontre , moi j ai quand meme relever des pti truc qui m ont plue , mais je prefere Prince of persia 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 10 Nov 2011, 13:07

Cela faisait un moment que j'attendais que tu vois Conan (2011) pour savoir ce que tu allais en penser.
Effectivement le film est plombé par son scénario et la plupart de ses acteurs. A voir une fois et puis à oublier.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Nov 2011, 13:44

ouai encore une fois d ailleur , en relisant les autres critique referencer , c est a la tienne que je me rapproche le plus :wink: comme tu dit , c est clairement plomber par un scenario vide et sans enjeu ( mais il sert a quoi sont masque ???) et des bad guy ridicul , cela dit , le bourrinage et les decors font que j ai pas trouver ca completement desagrable , la moyenne donc , et pas envie de revendre le film , je le garde :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 10 Nov 2011, 14:50

T'as mit 5, même pas je le regarde le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Jeu 10 Nov 2011, 14:54

Un 5 de Heatmann à ce genre de film c'est du 1 chez moi c'est net :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO