[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 02 Déc 2011, 19:06

Ben moi j'aurais mis 8 minimum, rien que parce que c'est l'un des meilleurs films d'action de l'époque. Une mise en scène pareille de l'action dans un building, c'est une chose très rare au cinéma !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Ven 02 Déc 2011, 19:15

On a vu nettement mieux depuis The Dark Knight :mrgreen: (juste pour énerver Scalp)

Après en terme de mise en scène pure je trouve pas que McTiernan est une touche particulière que ça soit dans le découpage, musique, ambiance .. à la limite je préfère sa mise en scène de Predator.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 02 Déc 2011, 19:54

Waylander a écrit:
Scalp a écrit:T'as la capacité d'analyse pour juger ?

et pourquoi je l'aurais pas ?

Parce que t'aimes bien la branlette peut être.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 19:56

J'aime pas que ça peut-être.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Déc 2011, 20:01

On continue ou on arrête ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 20:04

Bah je sais pas je capte pas trop où tu veux en venir. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 02 Déc 2011, 20:07

Bein en fait j'aurais dut mettre un smiley dès le premier message ça t'aurait éviter de répondre :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 20:09

Oh ça me gonfle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 02 Déc 2011, 22:55

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:Nan mais Francesco il se focalise sur 3 détails au lieu de parler du film. :eheh:

Mouais m'enfin 7.5/10 c'est une note que je mets à des films que je juge excellents quand même... Je relève les moments qui m'ont agacé dans la critique et que j'ai toujours trouvés ahurissants et inutiles... Mais bon j'ai pas mis 4 ou 5 non plus :eheh:

Nan mais tout comme Heatmann la note je m'en fiche et j'ai rien contre ton avis c'est juste que ça me fait marrer de voir que les 3/4 de ta critique se concentrent sur un détail du film. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 22:59

Des fois ya des détails qui tuent un film genre la réplique de Tornade au crapaud dans X-men. Moi ça me fait baisser la note d 4pts direct. :mrgreen: et Dark knight le coup des protèges tibias et de la scène au tribunal c'edt -2pts cash. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 02 Déc 2011, 23:04

Tu deviens vieux et aigris.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 23:07

No mais sérieux des répliques pareil c'est bidon de chez naze de chez ridicule pour rien, ça nique tout le sérieux du film et la scène du tribunal avec Harvey qui met une droite, prend le flingue et dis d’acheter des armes américaines c'est de la scène pourrie et la réplique des protèges tibias je vois pas ce que ça vient foutre là et c'est même pas marrant. :mrgreen: Non ya pas de vieux et aigris là. Pour Ico ok je deviens vieux mais pas pour des punch lines digne d'un Steven Seagal. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 02 Déc 2011, 23:12

tu comprend donc maintenant le sentiment qui m'as investit quand j ai vue la deferlante de pub en 30 seconde dans minority report :wink: l'exemple est different et personel mais le feeling semblable ..

Alegas a écrit:Tu deviens vieux et aigris.

je pense que c est un peu rependue partout sur BOM ce fleau ....

Milkshake a écrit:des perso secondaires totalement idiot et inutile, le journaliste qui dit Helsinki :eheh: .... ça gâche le spectacle c'est dommage.

t'as pas compris que c est fait Expres justment que le duo du FBI soit tourner en bourrique ? et que le journaliste soit neuneu et fait la boulette expres ? ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 02 Déc 2011, 23:15

Sauf qu'elles sont pas là pour vendre les produits mais dessert le portait d'un futur justement envahit par la pub. Spielberg dans tout ses films i lya des placements de produits et c'est plus culturel que gratuit. il parsème ça dans ses œuvres parce que ça fait partie de son univers , il a grandit avec les panneaux publicitaires et ces références parlent à tout le monde. Dans Minority , la société est devenue ce qu'elle devient dans la majorité des livres de SF (dans Blade Runner les panneaux publicitaires, les écrans dan les rues c'est pareil). Souviens-toi la scène où Cruise s'énerve contre la boite de céréales...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 02 Déc 2011, 23:20

non mais je m en fou de tout ca , moi jte dit juste que c est un detail qui me gonfle dans un film ou j avais pas grand chose a reprocher , comme toi la scene du tribunal , moi quand ca arrive , paf les point degringole et ca me gache le delire .

je trouve que c est trop facile de le justifier suivant ta theori , la c est plein de marque de luxe contemporaine qui se tape des gros plan car ils ont payer pour etre la .... , cherche pas a me convaincre hein , la c est pas un debat sur la legitimiter de la scene ( car si tu demande a nolan je suis sur qu il t explique sa facon de voir pour la scene du tribunal ) , la c est juste question de ressentie perso , tu capte la ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante