[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 14:51

:super:
bravo logan , super post qui resume ce que je voulais dire sans savoir comment le phraser :wink:
on aime ou pas , precursseur reconnue ou pas , le fait est que c est peckinpah , et que en l'occurence dans sont cas , ben ouai , c est comme ca la .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 14:57

Logan a écrit: reconnu que c'est le mec qui a géré le mieux ses ralenties, c'est pas parce que vous êtes pas au courant que ce n'est pas un fait et ca se limite pas à trois cinéphiles, deux fan hardcore et deux critiques.

Reconnu par qui ? Vous me faites marrer sérieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 15:06

tu va encore plus te marrer , mais tout les historien du cinema , la critique professionel , les cineaste eux memes , le cinephile ect ... ect.... y a des truc , des personne , des artiste ben c est comme ca ils sont reconnue , on a le droit de pas etre d accord , mais c est juste des chose qui existent ..
Senna est reconnue comme le pilote le plus doues , meme si il a peut de record , springsteen est reconnue comme the boss c'est tout , Biggie best rapper eva , enfin je sais pas mais la moi jte comprend pas
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 15:16

Non bah laisse tomber ce débat me saoule. La critique pro je m'en bas royalement les couilles (c'est des mecs comme nous qui écrivent juste un peu mieux mais sont payés pour , je ne leur accorde aucun crédit sauf rares exceptions ; le cinéphile bah excuse moi mais je connais des cinéphiles qui n'aiment pas du tout le taff de Peckinpah et ne lui reconnaissent pas de talent particulier et les mecs argumentent plus que nous qui aimons plus ou moins son taff ; ensuite les cinéastes eux-mêmes bah là ouais ok. J'ai souvent entend cité Peckipah donc je dirais rien mais franchement quand on dit qu'un réal est un grand réal c'est hyper subjectif. J'ai jamais entend un mec qui n'aime pas les films de Peckinpah dire " Ce mec est super important pour le cinéma et son talent est immense". genre Scalp qui reconnait soit-disant le talent de certains mecs mais il mais jamais ou à peine la moyenne...Elll est où la reconnaissance ?

Des trouvailles techniques yen a tous les ans et beaucoup passent inaperçus parce qu'il s'agit de films peu promotionnés et peu commerciaux. et tu peux inventer ce que tu veux pour le cinéma si ton film est mauvais i lest mauvais. Tu auras juste mis en place un nouveau truc (nouvelle caméra, nouvelle manière de mettre en scène les fights ou que sais-je mais ça ne fait pas de ton film une oeuvre globalement réussie pour autant). Les ralentis de Peckipah je trouve pas du tout que ce sont les mieux gérés du cinéma et ni les plus justifiés et j'en ai strictement rien à carrer que EMPIRE ou les Chaiers du Cinéma pensent l'inverse. Chacun à ses arguments et encore une fois je le répéte , si t’aimes un réalisateur forcément t'en dis du bien. Peckinpah ou autre on s'en fout c'est pareil. Je reconnais son talent mais de là à tout le temps affirmer que tel ou tel mec sans lui Woo ou d'autres n'aurient existé ça me fait marrer. Parce que c'est une boucle. Peckinpah n'aurait peut-être pas existé sans un plus vieux cinéaste auquel il a pompé des trucs, etc cie. POu moi, les plus grands réals sont ceux dont tu vois justement peu voir pas du tout les influences (et justement Peckinpah je l’intègre dans cette catégorie). Et yan a un paquet que Scalp reconnais pas comme des grands réals. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 15:26

desolé mais putain jte trouve hyper grave et relou , tu te prend vraiment la tete pour tout quoi ...

reconnue , reconnue quoi , stoo , quesque tu te fait chier a savoir le pour qui pourquoi .. toi tu garde evidement ton avis , mais peckinpah = cinéaste revolte 70's + slow motion . fact

tu peut essayer de prouve le manque de credibiliter au truc mais quand certain choix artistique et qualites sont reconnue apres plusieur decenies par un panel de personne qui savent de quoi elles parlent ( la aussi ta du mal , y a des docteur qui parle de medecine on les ecoute , des pilote qui parlent mecanique , des astrologue qui parlent etoile , et des mec qui parlent cine , tu aime bien te rebeller contre tout ca mais bon au bout du moment faut accepter des truc quoi ) ben y a une raison ...

des gars evalue le boulot de paintre , et pourtant ils ont autant de qualification que les mec qui evaluent des taf de realisateur , c est comme ca , jsais pas mais c est simple . des sculpteur sont de maniere general considerer moyen , mauvais ou bon , des paintre , jvois pas pourquoi tu a plus de mal a comprendre ca pour le cinema, surtou que la on parle pas de truc contemporain bien plus dure a prendre de recul , mais la on parle d histoire du cinema quoi .

c est meme pas un debat la , peckinpah c'est reconnue ( ouai je sais t aime pas le mot ) , par qui et pour quoi comment , ca c est du chipotage , c'est comme si on commancait a remettre en question ( et le , ca a rien avoir les gout perso ) le taf d un hitchkok quoi ..

le truc c est que tout tes dernier post tu fait reference et allusion et ramene tout a Tes gout , tes definition et affinites et ce que tu pense etre juste , alors que moi la jte parle que de truc general , car meme si on a du mal a faire la difference , ben y a quand meme des chose qu on peut pas refuter , meme si on est pas d accord
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 18 Sep 2011, 15:28

Le post de Waylander vous ai offert par Roschy Zem.

Image

Après pour pas flooder Waylander je crois que tu confonds deux choses: Subjectivité sur un réal et un truc qu'est reconnu. Peckninpah et les ralentis c'est reconnu, après que t'ai deux potes dans un coin à gauche du monde qui l'aime pas, qu'argumente le contraire et qui pense différemment ça change pas ce fait, après je m'en fous je suis pas un fan hardcore du mec mais la tout tes arguments bah désolé ça tient pas, je m'en fous aussi qu'il est influencé je sais pas qui c'est pas la question non plus, on parle du fait que le mec est considéré comme celui qui maitrise le mieux le ralenti et c'est un fait que tu l'aimes ou pas.

Et voila +1 sur Heatmann (c'est assez rare pour être souligné :mrgreen: )
Logan

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 15:29

Bah quand on me dit "Machin est reconnu comme le meilleur" et qu'on me dit pas par qui c'est qu'on ne le sait et qu'on sort ça gratuitement. Point barre. Fin je reviens pas ici :super:

En attendant vous justifiez que dalle les mecs. Mais bon allez je vous laisse.

En gros à vous lire je comprend ça :

-si un mec est reconnu comme le meilleur on a pas le droit de dire que non
- si un mec est reconnu comme précurseur ses films sont forcément biens.
- un mec est reconnu, on sait pas par qui, on peut pas te citer de noms, on peut pas de donner un chiffre exact, on peut pas vraiment être concret ni donner d’exemples mais on te le dit, il est reconnu point barre.

:shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 18 Sep 2011, 15:35

Non mais tu comprends rien chaud :mrgreen: (ou alors revenir à mon image :mrgreen: )

Bien sur que t'as le droit de dire que t'aimes pas son travail sur les ralentis et tout ce n'est pas le probléme, le probléme c'est que tu ne veuilles pas comprendre qu'il est reconnu comme un des meilleurs dans ce domaine, si un mec est reconnu comme précurceur ca veut pas dire qu'il est bon à 100% non c'est juste que dans ce cas c'est reconnu comme tel (que t'aimes ou pas).
Si tu veux savoir par qui il est reconnu tu lis le bottin téléphonique et voila, y a des trucs qui sont innés c'est comme ça, après je le redis c'est pas parce que TOI tu ne le sais pas que c'est forcément faux (je vois pas en quoi donner des exemples ou des chiffres (ça sort d'où ça d'ailleurs) va faire avancer le truc, au contraire ca voudrait dire qu'il est reconnu que par une petite partie ce qui n'est pas le cas puisqu'il est reconnu par tout le monde dans ce sens qui connait un minimum le cinéma et ce sujet.)
Logan

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 15:37

Par tout le monde. :eheh: :eheh: :eheh: Bon allez salut.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 18 Sep 2011, 15:38

Bien sur pas pour tout le monde mais comme je dis tes trois amis ou toi même ca change pas un fait en soi, enfin bref. Faut mieux arrêter la c'est net :mrgreen:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 15:39

t 'est hyper trop borner enfait , la tu essaye de quantifier l art quoi ........................ on ta citer de noms, des sources , mais tu les accepte pas . et oui biensure tu a le droit de pas aimer un real reconnue pour un truc , mais apres , ne pas reconnaitre qu il est reconnue pour ca ,c est autre chose , et le niez ben ouai c est con et du vent .

maurice jarre est reconnue comme un des plus grand createur de musique de film , voila , fact , point barre . par qui ? comment ? un chiffre ? je sais pas mais c est le cas, je le sait , tu le sait , tout le monde le sait . on peut ne pas aimer , mais ca changeras rien .

sinon ouai tout comme logan ..... fin' jsais pas mais c est facile a comprendre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 18 Sep 2011, 15:40

Logan a écrit:Si tu veux savoir par qui il est reconnu tu lis le bottin téléphonique et voila, y a des trucs qui sont innés c'est comme ça,

Merci pour le fou rire de l'après-midi. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 15:42

Bah non moi j'en sais rien et tout ce que tu dis j’en sais rien et tout tu dis que tu sais je te demande d'où et tu sais pas. Bah bois un sky mec. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 15:44

c est quoi le rapport avec le sky ? du sarcasme ? bref passons ....

si tu sait pas que maurice jarre ( un exemple a la con pour essayer de te donner du concret mais bon .. ) est reconnue comme un des plus grand , je peut plus rien pour toi , tu veut tous simplement pas voir la veriter enface ou admettre un truc qui te fait revenir sur tes propos passer ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2011, 15:47

Quand tu veux ta critique de La Ligne rouge Milk.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante