[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 06 Jan 2011, 18:16

Oui enfin dans le film il y a de beau passage grâce au paysages/travail lumière sur certaines scène (mes screen) mais il y a aussi plein de moment ou c'est effectivement très réaliste dans le sens ou plastiquement c'est anecdotique mais c'est parce qu'on film un type dans un petit village.

Donc voilà je trouve que la réal s'adapte bien au sujet rikiki qu'il met en scène.
Milkshake
Robocop
Robocop

Scott Pilgrim - 7,5/10

Messagepar Milkshake » Ven 07 Jan 2011, 18:41

Image
Scott Pilgrim d'Edgar Wright

La référence du tennage movie geekifié.

En présentant le logo universal binarisé avec une bande son typé jeux 80’s, on sait dès le départ que l’on aura droit à un film bourrée de référence geek, Scott PilGrim se révèle être bien plus que cela un véritable portrait d’une branche adolescente introvertie bercée aux jeux vidéo mis en scène avec panache. Edgar Wright passe sous shaker le genre éculé de la comédie pré pubère à grand coup d’un montage comic, dynamitant son récit à l’aide d’une bande son pêchu.

ImageImage

La première heure est une excellente surprise, dès les premiers instants le réalisateur multiplie les idées de mise en scène à un rythme incroyable, un bouillonnement artistique qui emporte un story line banale vers des sommets, bien que les personnages soit affuté de tics autant vestimentaire qu’en terme de mimique, ils sont tous terriblement attachant dans leur recherche de reconnaissance autant auprès de leur proche que du grand public, le tout avec des dialogues inspirés.

ImageImage

Durant la première partie, Edgar Wright trouve l’équilibre parfait entre les pensées d’un adulescent interprété à la perfection par l’anticharismatique Michael Cera qui profite de la naïveté de sa jeune copine asiatique pour oublier la hantise que lui procure son ex tout en étant follement amoureux d’un esprit rebelle à la coupe multicolore tout droit sortie d’un manga. Le dosage des combats délirant crayonné référence aux beat’em all/RPG allié à des effets sonores et graphiques venant toujours servir l’histoire.

ImageImage

En passage mémorable on retiendra autant les premiers mini-concerts rock véritablement accrocheurs que deux combats : l’un aux doublures inventives d’un Chris Evans action hero à l’égo surdimensionné et l’autre duel de basse jalousé face à un Brandon Routh retrouvant ses pouvoirs surnaturels. Par la suite le film va se livrer à une succession de surenchère venant ramollir l’incroyable fraicheur de l’ensemble.

ImageImage

La construction à niveaux vient sur le dernier tiers vampirisé le récit, imposant une succession de combats au détriment de l’histoire. La gestion de l’espace devient moins inventive et Edgar Wright ne fait que répéter au final toutes les bonnes idées de départ, anesthésiant en partie tout le côté décalé, sulfureux dans un happy obligatoire.

ImageImage

7.5/10
Critiques similaires
Film: Scott Pilgrim
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Note: 3/10
Auteur: versus
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Ven 07 Jan 2011, 19:04

Excellente critique (et supers screens, comme d'hab !). Par contre, je suis beaucoup moins difficile que toi sur le final et son double climax qui m'a vraiment rendu euphorique !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Godfather » Ven 07 Jan 2011, 19:43

Le film souffre un brin du côté répétitif qui frappe souvent les jeux vidéos ou manga dont il est clairement inspiré, mais ça reste du tout bon.

Et puis, Anna Kendrick. :love:
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Ven 07 Jan 2011, 20:22

Tient j'aurais pas penser que tu aimes celui là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 07:49

ouai critique assez juste, film super kiffant , un chouilla poussif et pietinant sur la fin mais rien a de bien mechant :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 08 Jan 2011, 13:31

J'aurais pu mettre un bon 8 et le film serait rentré dans le top 10 de 2010 mais là la fin ça patine trop répétitif.

Après coup j'ai vu que c'était Edgar Wright le réal du film le gars qui a fait deux comédies lourde insupportable :shock: là se révèle un metteur en scène plein d'idées après ça se trouve il pompé pas de truc de la BD originelle.

Comme quoi un réal peut passer du tout au rien d'un film à l'autre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 13:47

hmmmm tu doit quand meme te sentir un peu seul a trouver Shaun et hot fuzz lourd , apres si tu trouve inssuportable c'est parcque tout les gag referentiel te passe au dessus de la tete 8) :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Jan 2011, 13:48

Shaun of the dead c'est marrant mais alors Hot fuzz..Putain comment c'est pas drôle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 13:49

ben z'etes 2 alors :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Sam 08 Jan 2011, 14:07

Non 3, je n'avais pas trop accroché à Hot fuzz non plus.
Mais j'aime beaucoup Shaun of the dead.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Sam 08 Jan 2011, 14:20

3 alors , pas assez de danse et de teen a ton gout nico :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 09 Jan 2011, 09:39

J'aurais pu mettre un bon 8 et le film serait rentré dans le top 10 de 2010

vous réfléchissez trop! Notez avec votre coeur
zack_

Messagepar Milkshake » Lun 10 Jan 2011, 19:16

C'est pas une question de réflexion c'est juste que la fin fait clairement baisé le niveau de l'ensemble du métrage.

Revu les parrain 1/2 : la classe ultime 8) pas de préférence finalement même si le 2 est bien plus ambitieux (New York, Miami, Las Vegas, Cuba, Corruption politique renvoi aux Kennedy ... on retrouve tout l'univers des derniers bouquin d'Ellroy :love: ) en terme de récit il développe parfaitement la relation Don/Micheal à distance mais la linéarité du premier fait qu'on est peut être un poil plus impliqué et puis la performance de Marlon Brandon est juste énorme.

Par contre je trouve que la couleur tire un poil trop vers le jaune par moment mais ça semble voulu, la qualité du master est très bonne globalement mais certaines scène sont moins bien défini que d'autres.

Le traitement photo avec ces personnages dans des pièces peu éclairé on ressent clairement que ça a été une grosse influence sur les films de James Gray.

Je vais prendre mon temps pour faire des critiques correcte sur ces chef d'oeuvre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Lun 10 Jan 2011, 19:44

Heatmann a écrit:hmmmm tu doit quand meme te sentir un peu seul a trouver Shaun et hot fuzz lourd , apres si tu trouve inssuportable c'est parcque tout les gag referentiel te passe au dessus de la tete 8) :eheh:

Y a pas tant que ça de gens à kiffer ces 2 grosses merdes. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante