[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Abel - 6,5/10

Messagepar Moviewar » Dim 13 Fév 2011, 22:08

Abel 6,5/10

Image


Abel est le premier film de Diego Luna, souvent vu aux cotés d'un Gael Garcia Bernal plus en réussite, mais le film est une bonne petite surprise.

On rentre tout de suite dans l'histoire avec le retour d'Abel chez lui après un séjour à l’hôpital. Son entrée est impressionnante, Abel est un véritable alien, il n'ouvre pas une seule seconde la bouche et regarde sa famille comme des étrangers. Au fur et à mesure on distingue la transformation d'Abel en père et chef de famille: commence à porter des bagues et des chemises et va même jusqu'à dormir avec sa mère qu'il considère comme sa femme.

L'autre élément important va être le changement de dialogue et de position par rapport à son frère et sa sœur qui deviennent progressivement « ses » enfants. Au départ cette situation n'est pas trop oppressante avec des gestes simples comme une remise en place de la couette de sa sœur. Puis la pression au sein de la maison monte de plus en plus et ne retombera jamais jusqu'à la fin du film ce qui en fait un très bon point fort.. De plus la situation devient marrante et quelque fois malsaine: Abel qui demande des explications sur les notes de sa sœur ou qui doit gérer la venue de son petit copain et d'un coté plus malsain la relation avec sa mère...

Image Image


Enfin le père arrive et là c'est vraiment l'apothéose avec des scènes pleines de tension où les regards qui se croisent lors des dîners maintiennent un rythme important. On reçoit aussi des informations qui viennent perturber mes relations au sein de la famille et qui au fur et à mesure des découvertes (tromperie, pseudo « inceste »).

La réalisation est correcte, Luna propose de nombreux plans centrés sur chaque membre de la famille lors de ces scènes étranges et insistent son cadrage sur le jeu des regards et les mimiques naissantes d'Abel. La courte durée du film (1h20) permet de ne pas trop exagérer avec des situations grotesques et répétitives. On suit un épisode de la famille de cette famille avec la sortie et l'entrée d'Abel de l’hôpital.

Pour finir le twist de fin et le final sont touchant et émouvant, les accords de guitare durant le film apaisent.

L'enfant, Christopher Ruiz-Esparza qui incarne Abel est parfait ainsi que son petit frère (dans la vraie vie aussi), Gerardo Ruiz-Esperanza. La mère, Karina Gidi est remarquable lors des situations assez gênantes, elle reste sérieuse et retransmet parfaitement ses sentiments d'impuissance face à son fils.

Image


Diego Luna avec la collaboration de son ami, Gael Garcia Bernal réussi son petit film passé malheureusement inaperçu. Le cinéma mexicain satisfait toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Lun 28 Fév 2011, 21:32

Aie Aie Aie... Mes critiques se font de plus en plus rares... :(

Bilan Février:


23 - Les Chemins de la Liberté 7,5/10
24 - Au-delà 3,5/10
25 - Le Labyrinthe de Pan 8,5/10
26 - Un Chic Type 6,5/10
27 - La 25ème Heure 9/10
28 - Carancho 6,5/10
29 - Black Death 7/10
30 - Inside Job 7,5/10
31 - Comment Savoir 5,5/10
32 - Death Race 2 6/10
33 - Les Chiens de Paille 8/10
34 - Le Discours d'un Roi 9/10
35 - I Saw The Devil 9/10
36 - Rien à Déclarer 6/10
37 - Black Swan 8,5/10
38 - Jewish Connection 5/10
39 - Les Femmes du 6ème étage 7/10
40 - Last Night 5,5/10
41 - La Rafle 7/10
42 - True Grit 8,5/10
43 - Largo Winch II 3,5/10
44 - Masters And Commanders 8/10


22 Films Vus dont 22 Découvertes et 16 au Ciné


Moyenne: 6,95/10

Classement par pays:

USA - 13
France - 4
Argentine - 1
Corée du Sud - 1
Grande-Bretagne - 1
Mexique - 1
Norvège - 1



Film du mois:

Image



Bilan Janvier
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Winter's Bone - 9/10

Messagepar Moviewar » Mer 09 Mar 2011, 12:18

Winter's Bone 9/10

Image


Récompensé par un Grand Prix du Jury au dernier Festival de Sundance et par 4 nominations aux Oscars dans de prestigieuses catégories, Winter's Bone de Debra Granik est un petit bijou du cinéma « indé » américain.

Winter's Bone raconte l'histoire de Ree Dolly, une jeune fille de 17 ans, vivant au fond des bois du Missouri avec à sa charge son frère et sa soeur ainsi que sa mère. Son père, récemment sorti de prison, a disparu dans la nature, et à la suite de sa non présentation pour son procès, sa caution va être saisie, le seul problème c'est que celle ci représente la vie de la famille de Ree : la maison, le terrain... Ree se lance donc à la recherche de son père provoquant des rencontres dangereuses et bouleversant la hiérarchie au sein de cette petite ville, où liens du sang remis en cause, drogues et règlement de comptes personnels sont omniprésents.

Image


Dès les premières minutes du film on ressent et on découvre le personnage de Ree interprétée par Jennifer Lawrence : ce n'est plus une enfant, mais une véritable adulte dans la manière de s'occuper de sa famille et surtout dans sa façon de se comporter, de répondre et de provoquer les plus grands qu'elle. (On pourrait tirer un parallèle avec le personnage de Mattie Ross dans True Grit, prenant les devants elle aussi et surtout avec une prestance orale extraordinaire).
Debra Granik nous plonge directement dans ce monde très pauvre, rustre, sale, inquiétant qu'est l’Amérique profonde du Missouri. - Une ville où les étrangers sont repérables rien que par leur voiture, propre, belle... Tout est dit -

La photo du film est magnifique, les allers et venues dans les maisons de chaque habitant donnent lieux à une surenchère permanente de la pauvreté et de la drogue; tout y passe, des jeux d'enfants rouillés, aux voitures abandonnées en état de décomposition en passant par des granges délabrés pleine de taules, de bouteilles vides...

Image Image


Le film suit un rythme paisible, mais la tension est présente en permanence. On découvre au fur et à mesure les habitants de ce patelin perdu en pleine montagne dans le froid de l'hiver. On retrouve l'idée de surenchère au niveau des personnages, chaque apparition les rends plus effrayants, on ne sait jamais de quoi ils sont capables et on pense le pire.

La réalisation est parfaite, certaines scènes sont glaciales, les plans sont magnifiques. Les ambiances sont parfaitement perçues à l'écran (séquence glauque du lac en plein nuit, avec pour seul éclairage la lune et le reflet dans l'eau sur les visages de ces femmes peu chaleureuses). Une scène de toute beauté et toute simple, mais tellement puissante, est la discussion entre l'oncle de Ree et un policier à travers un rétroviseur, tout deux armes à la main... Frissons garanti.

Image


Pour finir, les acteurs portent à merveille un film déjà magnifique aidés par des dialogues ne tombant jamais dans l'ennui. La toute jeune Jenifer Lawrence est époustouflante, l'oncle, John Hawkes est puissant, sombre et inquiétant à la fois (il a un air de Viggo Mortensen). A noter aussi l'excellente performance de Dale Dickey (aperçu notamment dans la série My Name is Earl). Le reste du casting incarne au mieux cette population rurale méfiante et curieuse.

Image


Le cinéma indé américain me satisfait et me fait toujours vibrer autant. Debra Granik signe là un véritable drame glaçant et remplis de suspens. Encore un bon film souffrant d'une faible distribution et d'un manque de pub. Dommage parce que Winter's Bone nous glace vraiment les os!
Critiques similaires
Film: Winter's Bone
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Winter's Bone
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Winter's Bone
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Winter's Bone
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Winter's Bone
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mer 09 Mar 2011, 19:28

Clair que niveau polar, c'est nettement mieux que toutes ces croûtes d'action genre Sans Identité qui envahissent les écrans et nous ressortent toujours la même soupe. Au moins Winter's Bone on n'a pas l'impression de l'avoir vu 118 fois avant :D
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14825
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 09 Mar 2011, 20:18

Celui là je vais le voir tout le monde en dis du bien, ça semble être la bonne surprise du début d'année, la critique de Moviewar donne envie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mar 2011, 00:19

putain celui la j ai le bluray depuis des mois qui traine , y a tout qui me plait , et pourtant je passe pas a l'action , jsais meme pas pourquoi :mrgreen: defois jsuis comme ca, je le mattrai un jour ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Jeu 10 Mar 2011, 00:41

Aurai tu un trou de mémoire Heatmann??

ah bas si ont peut le noter alors je met a Winter's bone : 7.5/10 :super:

un drame rural et familliale tres tendue , qui prend au tripe, super sensation de peur , de tension , magnifique paysage , realisation tres classe, l'acting est tout bonnement oscarisable , grand prix de sundance ( et a deauville aussi ) bien meriter :wink:


tu avais écris ça dans le topic de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Mar 2011, 00:44

ben je m'etai un peut trop avancer et emballer , j'avais vue on va dire 1h10 de film avant de m endormir un peu enfumer sur le canaper :mrgreen: et pas encore visioner la fin :oops: mais deja conquis et on sent le potentiel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Ven 25 Mar 2011, 18:15

Ahhhh OK! :D Yep! Du bon potentiel à tout les niveaux! Ça faisait longtemps que j'avais pas écris quelque chose ( :oops: ) mais pour ce genre de film ça fait du bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

I spit on your grave (2010) - 5,5/10

Messagepar Moviewar » Sam 26 Mar 2011, 18:47

I Spit On Your Grave 5,5/10

Image


Mini Spoiler inside, enfin pour ce genre de film ça n’en sont pas vraiment…


I Spit On Your Grave est un « Rape and Revenge » correct avec une partie rape assez dure, voire trop poussée par moment et une partie revenge digne du meilleur épisode de Saw, ce qui relève la note à coup sur.

Le premier point positif du film c'est que l'on n'attend pas 20 minutes avant d'entrer dans le sujet. Enfin, la tension est bien mise petit à petit. À l’arrivée des mecs le film prend un tournant et on passe plus du coté du voyeurisme. Ce qui reste comme un point négatif en ce qui me concerne (les pervers aimeront certainement :mrgreen: ) celle que l’on reste vraiment trop longtemps sur les scènes de torture. On comprend le message assez vite pas besoin que ça dure 20 minutes sauf si le but est de choquer ou de développer une haine encore plus importante. Du coté, de la petite bande, ils sont assez hard mentalement parlant. On va donc avoir le droit à des viols, sodomies à répétitions. Enfin, mise à part un autiste on a affaire à une bande de mecs « normaux », pas de fous furieux ou psychopathe, ça nous change un peu.

Puis la seconde partie commence lors de la disparition du corps et là ça devient vraiment intéressant, on est agréablement surpris par la tournure des évènements. En effet la fille va devenir une véritable psychopathe et se transformer en tueuse professionnelle. Elle va s'en prendre aux mecs un par un. Les pièges et les morts sont réfléchies en fonction de ce que le mec lui avait fait subir. On rentre enfin dans un bon DTV et on n'hésite pas à faire dans le gore: les yeux attachés à des hameçons, arrachage de dents pour allez vite.
En ce qui concerne les acteurs ils n'ont rien d'exceptionnel, ça reste un DTV regardable mais cela fait du bien de voir la nouveauté, de plus que la bande est crédible avec un fou/autiste, un leader, un sheriff.

La réalisation est correcte avec des plans centrés et une utilisation de la caméra vicieuse et un voyeurisme permanent.

Petit dernier point négatif, le film manque réellement de tensions, ou de péripéties à développer sur la fille et délivre un final bas de gamme où un chantage plus poussé aurait pu augmenter la note.


Ce « Rape & Revenge » passe correctement un soir de semaine, ce n’est pas du grand cinéma, mais un plaisir coupable. Heureusement que la fille (Sarah Butler) se retrouve vite dénudée pour pimenter le film :chut: .
Critiques similaires
Film: I spit on your grave
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: I spit on your grave
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: I spit on your grave
Note: 2/10
Auteur: padri18
Film: I spit on your grave
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: I spit on your grave
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 26 Mar 2011, 18:52

Winter's bone tu donnes grave envie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Angèle et Tony - 7/10

Messagepar Moviewar » Sam 26 Mar 2011, 22:57

Angèle et Tony 7/10

Image


Il faut tout de suite le dire à première vue le scénario paraît très simple et peu envoutant. Mais ce qu’il faut souligner c’est pour une première réalisation on est vraiment bluffé par le film et son histoire. En effet, le film suit un rythme agréable et développe avec merveille cette 'histoire simple mais touchante, le tout avec un duo d’acteur impressionnant.

Le film se met en place doucement, mais on est très vite surpris par la performance de Clotilde Hesme, interprétant Angèle, cela dès la première scène. On découvre son univers instable, sa personnalité compliquée : non loin d’être un garçon manqué elle est même parfois vulgaire, à la recherche de sexe, mais avec un fond plus réfléchi. Angèle souhaite seulement se marier afin d'obtenir la garde de son fil. Son dévolu va tomber sur Tony, Grégory Gadebois, pauvre marin qui va la rencontrer via un site de rencontre en ligne. Mais malgré des débuts compliqués, c'est la naissance d'une relation intime et pimentée pour ne pas en dire plus.

Image


On suit donc leur petite aventure qui prend de l'envol et marquée aussi par l'arrivée dans la maison familiale d'Angèle. À partir de ce moment-là, on a le droit à des scènes vraiment comiques et très plaisantes. Par exemple s’il fallait en choisir deux, on prendrait celle avec le retour d’Angèle sur le scooter aux bras du frère de Tony, Ryan (Jérôme Huguet) où les jeux de regards sont omniprésents et où la jalousie et la peur s'installe du côté de Tony. Enfin, une séquence particulière se déroulant dans la cuisine lorsque Angèle des écouteurs aux oreilles, assiste sous ses yeux à une conversation entre Tony et sa mère (Evelyne Didi) mettant en garde son fils des possibles répercutions d’une histoire avec Angèle.

Image


Concernant la réalisation elle est très simple. Marquée principalement par le peu de dialogue entre les deux protagonistes, mais énormément de jeux de regard et de caresse qui au final fonctionnent magnifiquement. Il faut bien évidemment noter les séquences d'Angèle à vélo où la réalisation est parfaite. Ces seuls moments de solitude et de réflexion montrant une Angèle pédalant à toute vitesse sous l'impulsion de sa musique, mais surtout de son amour naissant.
Le film ne délivre pas de grand message, mais une belle histoire d'amour sur fond de révolte des marins pécheurs. De plus cet univers marins méconnus et très bien mis en avant, on y découvre leur quotidien, travail, habitat.

Le film est porté bien évidemment par la très grosse performance des deux acteurs, ils sont beaux et dégagent une simplicité nous touchant encore plus. Dommage que l’affiche vienne un peu spoiler le tout.

Un premier film de Alix Delaporte touchant et plaisant marquée par la découverte de deux talents et en particulier Clothilde Hesme.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Sucker Punch - 8/10

Messagepar Moviewar » Mer 30 Mar 2011, 07:41

Sucker Punch 8/10

Image


Le film commence par une voix off. Celle de Babydoll, jeune femme qui sera amenée dans un asile à la suite d’éléments tragiques. Ces premières minutes donc, sont calmes et d’une puissance incroyable. On est happé par la violence et bien évidemment le style Snyder qui est déjà mis en place. Aucun dialogue, ni aucune explication, la voix de Babydoll nous berce et à travers un trou de serrure ou un entrebâillement de porte, on assiste au début du cauchemar éveillé. Le ton est donné et ça s’annonce prometteur.

Image


Pour faire assez rapide sur l’histoire du film et ne rien vous spoiler, on suit l’aventure de 5 jeunes filles enfermés dans un asile ayant pour but de s’évader. Cette évasion nécessitera certaines conditions, celles-ci seront pour le spectateur de plonger au cœur d’un monde créé par l’esprit et nous transportant littéralement : univers des samouraïs, première guerre mondiale…

Revenons en au cinéma. Il faut être clair, Snyder’s style on adhère ou l’on adhère pas. Pour ma part 300 et Watchmen c’est minimum 9/10 donc Sucker Punch vient compléter le top par sa technique et ses effets visuels impressionnants (Ga'Hoole dans le genre animé l'est aussi). Snyder n’ayant pas cédé à la pression de la 3D nous délivre malgré tout des scènes de combats magnifiques. Il utilise à bon escient les ralentis et bien sûr lors des scènes avec le girl’s band il sort l’artillerie lourde. Une seconde vision est nécessaire pour pouvoir profiter à fond de ces encarts imaginaires qui nous tiennent en haleine. Seconde vision qui en blu ray notamment rajoutera 18 minutes en plus, et selon ses dires "more violent!" (comme je l'avais écrit le PG13 vient certainement empêcher le film d'être une masterpiece, car un rajout de sang ou de sexe ne pouvait être qu'excellent).


Image Image


De plus, la photo sombre et de toutes les couleurs lors des "cabarets" est magnifique. Les plans rapprochés sur des objets tels qu'un briquet, une serrure de porte, une clé ou un cigare enrichit par un bruitage excessif et des écarts de volume donnent au film ce rythme (dans une moindre partie certes) nerveux et stressant tellement agréable à suivre.

Je dis bien encarts imaginaires et c’est un peu ma déception sur le film. Bien que celui ci surprend et tente à plusieurs reprises de nous berner, il reste cependant trop distinct avec des passages plutôt calmes qui concernent les préparatifs de l’évasion et la vie à l’asile et puis ces moments de pure jeu vidéo. Enfin, Snyder arrive malgré un suspens difficile à instaurer à nous faire douter et nous surprendre par des péripéties.

Image Image


Sucker Punch reste donc un moment de distraction et d’évasion. De plus ce casting sexy et pétillant ne vient que renforcer notre plaisir. Emily Browning en tête de rang porte son surnom (Babydoll) avec merveille, ce magnifique visage de poupée nous réserve de bonnes surprises.

Il ne faut surtout pas s’attendre à un film d’action en soit, Sucker Punch est plutôt un drame concernant le passé-présent et le futur de ces 5 jeunes femmes, agrémenté de rêves surpassant notre imaginaire et pimentés par des gunfights boostés par de sexy jeunes femmes prêtes à en découdre avec n'importe qui…

On pourrait en dire plus, notamment sur la réalisation de Snyder mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. A noter seulement une scène qui est vraiment bluffante, il s’agit d’un mouvement de caméra qui nous fait passer à travers un miroir et l'on se retrouve de l'autre côté, bref magique, prêtez-y un œil.

Bien évidemment, le film ne serait vraiment rien sans les actrices. En très grande majorité elles viennent contraster avec brio le côté masculin du film. Emily Browning est éclatante, ainsi que Jena Malone (Rocket) et Abie Cornish (Sweet Pea). Jamie Chung (Amber) et Vanessa Hudgens (Blondie) sont plus effacés mais tout autant efficaces. Enfin, Carla Gugino (Docteur Vera Gorski) les entraine de mains de maitres. Scott Glenn (Le sage) et Oscar Isaac (Blue Jones) tiennent leur rôle à la perfection, chacun dans leur monde…

Image


PS : la présence et les explications du master Snyder qui ont suivis la projection ont certainement fait grappiller un petit 0,5 8)


Image


Zack Snyder continue sur sa lancé, rajoutant à son palmarès déjà bien garni, un nouveau bijoux de réalisations et de divertissement. Je n’aime pas, j’adore ! :love:
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Dunandan
Film: Sucker Punch
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8999
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 11:00

ca rassure un peu apres les critique pro de pisse froid :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Criminale » Mer 30 Mar 2011, 11:12

Franchement j'ai été plus que conquis par cet univers, je suis rentré totalement dedans. Après c'est sur que certains peuvent ne pas aimer la façon dont c'est filmé et quelques facilités scénaristiques mais j'adore tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6393
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO