[alinoé] Mes Critiques en 2011

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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Dim 18 Sep 2011, 15:04

C'est pas dans celui-là qu'on sauve le chien de façon quasi-miraculeuse ?? Si je ne confonds pas, il y a quand même des ficelles assez grosses, dans ce film...
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 18 Sep 2011, 15:06

oui ! j'adore ce passage ou le toutou est sauvé de la lave en sautant dans la voiture!! :love: il aurait tué le chien, je cramais le pathé belle épine!! :mrgreen:
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 15:08

jamais vue ce pic de dante , mais depuis que tout le monde en a vanter les merite sur le panorama catastrophe je me le suis pris , y a interet que ce soit vraiment bien et mieux que volcano :nono:
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 18 Sep 2011, 15:10

Mieux que volcano sans peine !! c'est 2 fois meilleurs pour moi ! :mrgreen:
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 18 Sep 2011, 15:24

C'est clair ca vaut bien mieux que Volcano
C'est clair que pour le chien il préfère le sauver en laissant la vieille crever dans sa montagne! Le coup du bras avec l'os qui sort de M.Bond est redoutable. Un film que j'aime beaucoup dans la bonne et digne lignée des films catastrophe des années 90 comme Twister ou Daylight :love:
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Dim 18 Sep 2011, 15:27

Heatman, je te rassures un peu, Le Pic de Dante c'est beaucoup mieux que l'insipide Volcano.
Groo, effectivement le sauvetage du chien est bien surréaliste, d'autant que pour échapper à la lave, les autres doivent traverser le lac, alors que lui à probablement déployer des ailes imaginaires pour survoler le magma...
Mai bon il faut respecter le code du genre, dans les films catastrophes on ne tue pas nos 30 millions d'amis, ce serait trop traumatisant :mrgreen:
Comme Zack, j'aime beaucoup Twister et Daylight, que je trouve d'ailleurs bien meilleurs que le Pic de Dante.
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 15:29

ok cool , et pis moi ca me fait plaisir qu on sauve le chien , aussi surealiste que cela peut etre , j aime pas qu on les tue juste pour faire du "hard" a l ecran :evil: , buter les vieux , mais laisser les chien tranquille :oops:
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Messagepar jean-michel » Dim 18 Sep 2011, 15:34

tout a fait d'accord !! :love: :love: pas touche au chien !
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Messagepar Scalp » Dim 18 Sep 2011, 16:44

Volcano/Pic de Dante, même combat, c'est nase.
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Sep 2011, 16:49

volcano je l ai revue a la TV y a 6 mois et j etait effondrer comment c est nul :shock: par contre , de tete , j'aime bien Twister quoi , et je l ai pas en bluray, si ca interresse quelqu un un futur echange de twister contre le pic de dante ? :mrgreen:
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Messagepar Tyseah » Dim 18 Sep 2011, 23:06

Roh Le Pic de Dante, servi tous les ans sur M6, il m'a saoûlé ce film.
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Certains l'aiment chaud - 10/10

Messagepar alinoe » Mer 21 Sep 2011, 21:26

Certains l'aiment chaud

Réalisé par Billy Wilder

Avec Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon


Comédie, USA, 2h00- 1959

10/10


Certains l’aiment chaud assure un retour réussi sur le devant de la scène d’un genre alors tombé en désuétude, la screwball comedy qui connut son heure de gloire dans les années 30 et 40, avec ses dialogues percutants et ses enchainements de situations cocasses.


Billy Wilder adapte très librement le postulat de base (des hommes se travestissent en femmes pour intégrer un orchestre féminin) du film Fanfaren der Liebe réalisé par Kurt Hoffman en 1951, lui-même remake de Fanfare d’amour de Richard Pottier sorti en 1935. Mais il s’écarte complètement de ces petites comédies romantiques de facture très classique, pour nous offrir une œuvre qui mélange harmonieusement la farce burlesque, la comédie de poursuites, la comédie de mœurs sur les relations hommes femmes et la parodie de films de gangsters agrémenté d’une touche de musical.

Certains l’aiment chaud débute par une course poursuite rocambolesque entre un corbillard rempli d’alcool et une voiture de police qui dès les premières minutes, place le film sous le signe de la dissimulation et de la comédie des apparences trompeuses. Car tout le film est un magistral jeu de masques dans lequel, l’inversion et la transgression des genres, deux thématiques chères à Billy Wilder sont reines. Une boutique de pompes funèbres abrite un bar clandestin, deux musiciens se travestissent en femmes pour intégrer un orchestre féminin, l’icône sexuelle se révèle une jeune femme naïve, les grooms et les millionnaires sont de vrais cochons, les gangsters se réunissent en congrès annuel dans un hôtel balnéaire fréquenté par des hommes fortunés pour discuter de leurs affaires troubles tout en chantant « For He’s a Jolly Good Fellow». Cette comédie farfelue est un immense pied de nez adressé au très rigide Code Hayes. Le titre « Some Like it Hot », les dialogues et les chansons ont le plus souvent un double sens sexuel. Billy Wilder aborde sur un ton satirique l’impuissance, la frigidité, les multiples amants, l’attrait du luxe et de l’argent, et le harcèlement. Les quiproquos amoureux (des hommes dansent ensemble, des femmes s’embrassent…) alternent avec un duel de drague entre Joe et Jerry pour conquérir Sugar. Le réalisateur nous gratifie de multiples gros plans sur des déhanchements harmonieux qui ne sont d’ailleurs pas tous ceux de femmes… Comme Joe et Jerry, le spectateur s’insinue dans les petits secrets et l’intimité des femmes, notamment dans une amusante séquence de wagon-lit. Deux hommes au paradis, mais qui ne peuvent toucher le fruit défendu, sous peine d’être démasqués. Le tout sans aucune vulgarité ou grossièreté. Un film qui traite avec beaucoup d’humour, de subtilité et de légèreté des relations hommes/femmes.

Billy Wilder choisit de tourner son film en noir et blanc afin de respecter l’esthétique des films des années 30, période à laquelle se situe son intrigue. Un pari audacieux, au temps où la couleur triomphe ! Un pari réussi, aux contrastes et aux éclairages sublimes qui donne indéniablement au film ce côté intemporel. Le rythme du film est parfaitement maitrisé et les situations cocasses s’enchainent sans temps mort. Wilder revisite avec humour certains grands classiques : le massacre de la Saint Valentin, les hilarantes courses poursuites dans l’hôtel à la mode Marx Brothers, un rendez-vous galant très style « Cary Grant », une variation de la fameuse scène de la bouche de métro de 7 ans de réflexion et même le traditionnel « gâteau surprise » de Chantons sous la pluie, en nettement plus explosif. Certains l’aiment chaud pourrait presque être qualifié de film musical, tant les passages musicaux sont essentiels au développement de l’histoire. Chaque chanson illustre l’humeur de Sugar , plus particulièrement l’ inoubliable « I Wanna Be Loved By You » et le déchirant « I’m Trough With Love ». La bande son très jazzy s’accorde à merveille avec les différentes péripéties.

Cette mascarade ne serait rien sans un casting éblouissant pour lui donner vie. Tony Curtis (Joe) porte un double masque dans les rôles de Joséphine et Junior. Savourons l’ironie, d’avoir choisi cet acteur à la réputation de tombeur et de playboy, pour lui faire porter les robes de Joséphine. Sa mine offusquée et ses multiples tentatives pour échapper à un jeune garçon d’étage trop entreprenant sont désopilantes. Sa démarche chaloupée et son imitation de Cary Grant sont également inoubliables. Indéniablement son meilleur rôle de comédie.

Jack Lemmon est définitivement Daphné. Il incarne ce rôle avec une telle perfection, un tel enthousiasme que lorsque je pense à cet acteur, c’est toujours l’image de Daphné qui s’impose à mon esprit. Dans la scène du wagon-lit, entourée de toutes ces jolies femmes, il ressemble à un enfant devant un magasin de confiserie. Il se fond dans son déguisement, jusqu’à en perdre son identité et ses repères, dans la scène de tango la plus tordante de l’histoire du cinéma.

Marilyn Monroe est resplendissante dans le rôle de Sugar, la vamp, au grand coeur qui fait toujours les mauvais choix amoureux et qui veut épouser un millionnaire. Je ne suis pas une fan de cette actrice, mais elle excelle dans cette comédie et à aucun moment on ne devine qu’elle était pourtant en pleine période de désarroi et de caprices. Billy Wilder sait jouer des atouts de sa star par une mise en scène, des jeux de lumière et des costumes qui mettent sa plastique en valeur.

Les seconds rôles ne sont pas en reste et livrent de grandes performances. George Raft génial dans le rôle de Spats Columbo, tout comme Joe E. Brown dans le rôle du vieux millionnaire Osgood Fielding III qui fait une cour assidue à Daphné, car il aime les femmes bien charpentées.

Dans cette comédie des apparences où chacun révèle sa véritable identité dans la scène finale, comme dans la plus pure tradition du théâtre de Boulevard, personne n’est dupe, ni la chanteuse moins naïve qu’il n’y paraît, ni même le millionnaire : « Nobody is Perfect » ! Billy Wilder disait que le plus important dans un film, était de trouver la chute idéale. Avec cette réplique passée à la postérité, il clôture sa comédie burlesque dans un grand éclat de rire.


Un cocktail d’humour, de fantaisie et d’émotion pour un chef d’œuvre indémodable.
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 21 Sep 2011, 22:56

Celui là je l'ai et vu enfant...je m'en rappel plus! vu ta critique c'est à voir en urgence ! :super: :mrgreen:
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Re: [alinoé] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Jeu 22 Sep 2011, 00:15

Un des grands chefs d'oeuvre de Wilder, un indémodable classique, qu'on peut voir et revoir avec plaisir. :D

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(j'ai posté une critique récemment, alors j'ai le droit, na !)
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Fright Night (2011) - 3/10

Messagepar alinoe » Sam 24 Sep 2011, 16:45

Fright Night

Réalisé par Craig Gillepsie

Avec Colin Farrell, David Tennant, Toni Collette, Anton Yelchin
Soi-disant Comédie horrifique, USA, 1h46- 2011

3/10


Que les choses soient claires ! Fright Night est le remake complètement loupé d’un film fort sympathique sorti en 1985, dans lequel Tom Holland avait su agrémenter un teen movie, d’une bonne dose d’humour noir, de quelques grammes d’horreur et d’un zest d’érotisme. Roddy McDowall y campait avec talent un ersatz de Vincent Price et Chris Sarandon, un vampire savoureux au regard magnétique qui s’installait dans une paisible banlieue pour se trouver quelques casse-croutes à se mettre sous les crocs. Un casting bien choisi, quelques bons effets spéciaux et un scénario qui s’orientait vers la comédie macabre et lugubre firent le succès de cette bonne petite série B.

Fright Night version 2011 reprend le synopsis et les personnages du film d’origine, mais se démarque de ce dernier, en abandonnant l’humour noir et c’est bien là, tout le drame. Craig Gillepsie ne semble pas avoir compris que tout l’intérêt de la première version résidait dans son côté très second degré. Dès lors, il livre un film d’adolescents, insipide, ennuyeux et bourré de clichés (le copain geek, la jolie copine, la popularité au lycée…) auquel il ajoute une forte dose d’effets gores pour masquer le vide sidéral de la mise en scène et de l’interprétation. Il ne reste pas grand-chose du mythe du vampire dans l’interprétation de Colin Farrell qui se contente d’un visage mono-expressif, d’oeillades ténébreuses et de crocs qui ont bien du mal, à nous convaincre que nous sommes confrontés à un prédateur nocturne, tant nous sommes occupés à bailler ! Mais le pire est sans doute, David Tennant dans le rôle de Peter Vincent, un magicien de Las Vegas, ersatz de Criss Angel. Il fut un magistral et fabuleux Doctor Who, mais là son maniérisme et son cabotinage deviennent rapidement insupportables ! Que dire du trio d’adolescents interprété par Anton Yelchin, Christopher Mintz-Plasse et Imogen Poots ? On pourrait résumer par : la tête à claque, le geek et la pouff ! Des rôles transparents et sans intérêts. Il est donc bien difficile de se soucier de leur sort. Quant à la 3D, elle assombrit tellement les scènes nocturnes, qu’on ne distingue que très vaguement ce qui se passe à l’écran !

Reste une scène intéressante : la confrontation entre Charlie et Ed, chez Peter Vincent. Soit environ 10 minutes sur 1h46 ! Ni une comédie horrifique, ni même un film d'horreur, juste un remake inutile de plus ! Mieux vaux revoir ou découvrir l’original que perdre du temps à regarder cet opus.
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