Modérateur: Dunandan
Val a écrit::super:
Je suis dèg, j'avais trouvé le bouquin de Benchley à 0,50€ au Gibert de Dijon mais comme un con, j'avais pas un centime sur moi, du coup quand j'y suis retourné, il y était plus. Quelqu'un l'a déjà lu, il vaut le coup ?
alinoe a écrit:J'ai le souvenir d'un livre de plage plutôt moyen, même si le film de Spielberg est assez fidèle au niveau de l'histoire, on remarque combien le travail d'adaptation transcende complètement le propos de l'oeuvre originale, tant sur le plan de l' ambiance que des personnages.
David Banner a écrit:alinoe a écrit:J'ai le souvenir d'un livre de plage plutôt moyen, même si le film de Spielberg est assez fidèle au niveau de l'histoire, on remarque combien le travail d'adaptation transcende complètement le propos de l'oeuvre originale, tant sur le plan de l' ambiance que des personnages.
D'après le making of, la fin du film est très différent de la fin du livre...
alinoe a écrit:David Banner a écrit:alinoe a écrit:J'ai le souvenir d'un livre de plage plutôt moyen, même si le film de Spielberg est assez fidèle au niveau de l'histoire, on remarque combien le travail d'adaptation transcende complètement le propos de l'oeuvre originale, tant sur le plan de l' ambiance que des personnages.
D'après le making of, la fin du film est très différent de la fin du livre...
C'est pour ça que j'ai dit "assez fidèle", car la fin est (si mes souvenirs sont bons) totalement différente. Par ailleurs le livre est surtout une charge contre la presse avide de sensations fortes au mépris du danger. Faire La Une à tout prix. Spielberg a surtout donné au film,une profonde dimension humaine, il en a fait une histoire d'homme.
A la fin du roman...
Sueurs froides |
Réalisé par Alfred Hitchcock |
9/10 |
Film: Sueurs froides Note: 8,5/10 Auteur: Milkshake |
Film: Sueurs froides Note: 8,5/10 Auteur: lvri |
Film: Sueurs froides Note: 9/10 Auteur: Scalp |
Film: Sueurs froides Note: 8/10 Auteur: francesco34 |
alinoe a écrit:J'ai vu le film en 1981 et j'ai lu le livre quelques temps après, donc mes souvenirs sont peut-être erronés, mais il me semblait...
Je peux me tromper, c'était il y a longtemps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités