[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 11:20

Heatmann a écrit:attention !!!!! ne pas confondre Obejctviter avec : " mon avis a moi " , sinon ca fait pretentieux et detenteur de la veriter :super:


Bah nan c'est pas mon avis, moi même techniquement je le trouve affreux. Jean-Mi lui arrive à faire la part des choses sur ce film et sait qu'un soldat c'est pas forcément un mec plein de bonnes valeurs et patriotique à mort.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 11:23

Oui je préfère les films sur le vietnam concernant les soldats américains, hamburger hill, platoon, full métal jacket ...etc, il y a eu une prolifique période de films de qualités!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 11:29

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:attention !!!!! ne pas confondre Obejctviter avec : " mon avis a moi " , sinon ca fait pretentieux et detenteur de la veriter :super:


Bah nan c'est pas mon avis, moi même techniquement je le trouve affreux. Jean-Mi lui arrive à faire la part des choses sur ce film et sait qu'un soldat c'est pas forcément un mec plein de bonnes valeurs et patriotique à mort.



de la meme maniere que c est pas forcement un mec qui est la que pour sont cheque , le taf , reac et qui vient que pour buter des mec , ca me soule grave ces generalites ou on met tout le monde dans le meme sac, en plus avec toi c est toujour la meme chose qui resort sur ce film , t as que une seule vision tres etroite de l arme , les soldat , et je trouve ca tout aussi con que ceux qui les idealise ( ce qui est pas mon cas, mais moi je trouve que reconnaite qu il y a aussi des vrai mec plein de valeur et qui viennent par conviction et pour soutenir le mec a leur cotes, ils sont pas tous comme ca , mais y en a ) .
jtrouve ca meme tres demago , hyper gauchiste limite extrem meme :roll: toi tu kiff jarhead, ouai tres bon film , mais la aussi , de la meme maniere, va pas croire que tout les soldat sont idealiste ou arriver la part hasard contre leur gre et chie sur leur institution .. faut arreter de voir que ce qui vous arrange .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 11:39

Je suis anti-militariste, ça doit jouer certes mais bon ça me saoule les films qui présentent un seul type de soldats, c'est tout. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de critiquer ça sur ce film alors que tout le monde le fait sur ID4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 11:41

Moi perso j'aime le soldat qui nous ressemble, il a peur, il a la haine, il est humain! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 11:43

Ahhh bah voila on y vient , fallait le dire tout de suite j aurai lacher l affaire .
ouai enfin meme en etant anti millitariste, la tu chie sur le film ok , jpeut comprendre qu on aime pas la technique et le traitement , mais apres tu parle de patriotisme et de soldat plein d honneur , alors que dans black hawk down , soldat ryan et plein d autre c est pareil . donc reste plutot a dire que la real pue et le film craint, mais tes argument de message militaire et vision du soldat et patriotisme c est pas juste quand ca t arrange :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 12 Aoû 2011, 11:47

Faut relativiser Balck Hawk Down c'est bien militariste mais à côté de ça c'est une lourde défaite qui est subie, les mecs ils rentrent la tête haute mais derrière y'a plein de trucs qui font que c'est pas la gloire de rentrer. Soldat Ryan j'en parle même pas on parle d'un conflit réel qui a touché fortement les américains et donc je pense qu'on peut permettre un certain patriotisme en l'honneur de ceux qui sont tombés.
En revanche Battle LA on est dans de la SF, le patriotisme est clairement pas justifié dans ce film.

(Réponds moi si tu veux mais par contre là je vais bosser donc je te réponds dans quelques heure mon ptit Heatmann :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 12 Aoû 2011, 11:48

jean-michel a écrit:C'est mon avis a moi ..... :mrgreen: par exemple j'adore Tron l'héritage et je crois que sur BOM c'est pas le cas! :mrgreen: le cinéma chacun à sa vision, son imaginaire propre qui lui convient! :super:


Si si moi aussi j'ai aimé Tron :chut:

Heatmann a écrit:Ahhh bah voila on y vient , fallait le dire tout de suite j aurai lacher l affaire .
ouai enfin meme en etant anti millitariste, la tu chie sur le film ok , jpeut comprendre qu on aime pas la technique et le traitement , mais apres tu parle de patriotisme et de soldat plein d honneur , alors que dans black hawk down , soldat ryan et plein d autre c est pareil . donc reste plutot a dire que la real pue et le film craint, mais tes argument de message militaire et vision du soldat et patriotisme c est pas juste quand ca t arrange :nono:


Je crois que c'est plus ou moins exacerbé ou prononcé selon les films quand même.
Là sur World Invasion ça y va à fond dans le genre... C'est pas nuancé, pas subtil, limite carricatural quoi. Sur les autres films que tu cites (Soldat Ryan ou Black Hawk) c'est pas si brut de décoffrage, les personnages sont différents les uns des autres et bien mieux écrits, pas des gros stéréotypes quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14672
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 12 Aoû 2011, 11:54

Alegas a écrit:Faut relativiser Balck Hawk Down c'est bien militariste mais à côté de ça c'est une lourde défaite qui est subie, les mecs ils rentrent la tête haute mais derrière y'a plein de trucs qui font que c'est pas la gloire de rentrer. Soldat Ryan j'en parle même pas on parle d'un conflit réel qui a touché fortement les américains et donc je pense qu'on peut permettre un certain patriotisme en l'honneur de ceux qui sont tombés.
En revanche Battle LA on est dans de la SF, le patriotisme est clairement pas justifié dans ce film.

(Réponds moi si tu veux mais par contre là je vais bosser donc je te réponds dans quelques heure mon ptit Heatmann :mrgreen: )



ben black hawk down aussi c etait reel :mrgreen:
battle LA choisit de ce concentrer sur un bataillon mener par un vieux soldat qui croit en ces valeur , le coter Sf a juste ete rajouter pour le coter bankable . et black hawk down detrompe toi , mais bana qui est au coeur du film et hartnett si tu ecoute bien TOUT leur dialogues en rapport a leur engagement , ben c est pareil , ils sont tous fier et valeureux , et on rien a secouer de la cause et le politique et y vont de bon coeur et plein d honneur juste pour soutenir les mec a leur coter qui feront de meme , et tout les perso du film de scott c est comme ca . donc meme si c est pas fait de la meme maniere , le fond et le message est le meme . meme si c est une defaite , ca reste une etape dans leur intervention , et le film conclue par le conflit , mais les ricain ils sont retourner apres .
tu parle de gloire et de defaite , mais justement les soldat dans le film de scott le disent a longeur de film qu ils s en tape de la cause, de l enemis , c est juste pour les autre soldat a coter d eux et faire la difference, alors la ils perdent , mais c est juste une nuit , une ville , d un point de vue general ils ont regler le pays.
apres bon quand tu dit que soldat ryan c est justifier pour les mec qui sont tomber et le choc du conflit , moi tu sait que perso ca me derange pas , j ai absolumen rient contre l armer, les soldat et tout ces film mais venant de toi je trouve que tu choisit un peu ton camp quand ca t arrange vue les qualites des film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 12:08

oui mais là je trouve que les soldats n'ont pas assez de profondeurs, c'est un film plein de testostérone qui en met plein la vue! les personnages sont là de manière subsidiaire, c'est souvent le cas dans ces films à grand spectacle complètement imaginaire....j'aurais préféré une mise en avant d'oppositions de caractères dans le peloton par une écriture des dialogues moins stéréotypés. ....mais bon c'est pas peut-être la tasse de thé du réalisateur...Oliver Stone a fait la guerre et il savait de quoi il parlait, donc ses films ont une indéniable vérité dans le narratif.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:18

Sinon la fin de Démineurs elle gène personne ? alors que c'est exactement la même fin que World Invasion ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 12 Aoû 2011, 12:20

C'est si gênant que ça qu'un mec meure pour sa patrie?

J'ai pas vu le film en question, mais je ne vois pas trop le problème.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23494
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:22

jean-michel a écrit:oui mais là je trouve que les soldats n'ont pas assez de profondeurs, c'est un film plein de testostérone qui en met plein la vue! les personnages sont là de manière subsidiaire, c'est souvent le cas dans ces films à grand spectacle complètement imaginaire....j'aurais préféré une mise en avant d'oppositions de caractères dans le peloton par une écriture des dialogues moins stéréotypés. ....mais bon c'est pas peut-être la tasse de thé du réalisateur...Oliver Stone a fait la guerre et il savait de quoi il parlait, donc ses films ont une indéniable vérité dans le narratif.


C'est pas des documentaires qu'on regarde c'est du CINEMA.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Ven 12 Aoû 2011, 12:34

Et c'est pas du cinéma que j'aime. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 12 Aoû 2011, 12:35

Faut déjà savoir ce qu'on met dans le lecteur avant de le regarder, quand tu mets ça tu dois t'attendre à Independance Day avec des soldats faut pas s'attendre à une charge antimilitaire c'est complétement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO