Alegas a écrit:Faut relativiser Balck Hawk Down c'est bien militariste mais à côté de ça c'est une lourde défaite qui est subie, les mecs ils rentrent la tête haute mais derrière y'a plein de trucs qui font que c'est pas la gloire de rentrer. Soldat Ryan j'en parle même pas on parle d'un conflit réel qui a touché fortement les américains et donc je pense qu'on peut permettre un certain patriotisme en l'honneur de ceux qui sont tombés.
En revanche Battle LA on est dans de la SF, le patriotisme est clairement pas justifié dans ce film.
(Réponds moi si tu veux mais par contre là je vais bosser donc je te réponds dans quelques heure mon ptit Heatmann
)
ben black hawk down aussi c etait reel
battle LA choisit de ce concentrer sur un bataillon mener par un vieux soldat qui croit en ces valeur , le coter Sf a juste ete rajouter pour le coter bankable . et black hawk down detrompe toi , mais bana qui est au coeur du film et hartnett si tu ecoute bien TOUT leur dialogues en rapport a leur engagement , ben c est pareil , ils sont tous fier et valeureux , et on rien a secouer de la cause et le politique et y vont de bon coeur et plein d honneur juste pour soutenir les mec a leur coter qui feront de meme , et tout les perso du film de scott c est comme ca . donc meme si c est pas fait de la meme maniere , le fond et le message est le meme . meme si c est une defaite , ca reste une etape dans leur intervention , et le film conclue par le conflit , mais les ricain ils sont retourner apres .
tu parle de gloire et de defaite , mais justement les soldat dans le film de scott le disent a longeur de film qu ils s en tape de la cause, de l enemis , c est juste pour les autre soldat a coter d eux et faire la difference, alors la ils perdent , mais c est juste une nuit , une ville , d un point de vue general ils ont regler le pays.
apres bon quand tu dit que soldat ryan c est justifier pour les mec qui sont tomber et le choc du conflit , moi tu sait que perso ca me derange pas , j ai absolumen rient contre l armer, les soldat et tout ces film mais venant de toi je trouve que tu choisit un peu ton camp quand ca t arrange vue les qualites des film